Chapitre 14 : Décisions

141 8 19
                                    

Il est à peine 13h lorsque mon téléphone se met à vibrer. La notification ainsi que le message que j'aperçois m'inquiète. J'ouvre rapidement la conversation de groupe et appelle Jake qui était retourné travailler pour qu'il vienne suivre la discussion avec moi. 

Lilly Les amis... Le juge vient de rendre son verdict concernant Hannah. 

Cléo est en ligne

Jessy est en ligne

Stella est en ligne

Jessy déjà ? 😟

Cléo Alors ? 

Lilly Hannah a été jugée coupable d'homicide involontaire pour la mort de Jennifer. Elle aurait dû aller en prison, mais suite à son état psychologique, le juge a décidé de lui faire purger sa peine en établissement psychiatrique pour sa réhabilitation. Elle sera suivie à long terme par un psychiatre. 

Jake soupire à mes côtés, comme soulagé de savoir que sa sœur ne finira pas en prison. Malgré tout, il sait bien que sa vie ne sera plus jamais la même. Les traits de son visage sont tendus. 

Cléo mon dieu, pauvre Hannah...

Jessy 😣

Stella Combien de temps ? 

C'est la seule chose que je trouve à écrire à ce moment précis... 

Lilly c'est compliqué... Ça dépendra surtout de son état. Lorsqu'elle ira mieux, le juge prendra la décision de la laisser sortir. Pour le moment en tout cas, elle n'est clairement pas en état. 

Lilly Pour tout vous dire...

Lilly Ça va encore plus mal depuis qu'elle a fait sa déposition. La vérité a éclaté au grand jour, c'était une bombe à retardement... 

Jessy Je suis désolée pour vous 

Cléo Comment tu te sens toi, Lilly ? 

Lilly Et bien... Je fais aller du mieux que je le peux. 

Je sais très bien qu'elle ne veut inquiéter personne, et je sais également qu'elle ne va pas aussi bien qu'elle le prétend. Je décide de lui écrire en privé. 

Stella Lilly ? 

Lilly Oui ? 

Stella Si tu as besoin, je suis là. Je sais très bien que tu ne vas pas aussi bien que tu le prétends. 

Lilly C'est vrai... Il y a une chose que je n'ai pas dit dans le chat de groupe, car il me faudrait donner des détails que je dois garder secret.

Curieuse et inquiète, je la préviens d'abord. 

Stella Jake voit aussi tes messages. Je préfère te prévenir. 

Lilly Ça le concerne de toute façon. 

Lilly Mes parents divorcent. Hannah leur a révélé l'existence de Jake, qu'elle le connaissait depuis tout ce temps sans savoir qui il était vraiment. J'ai été idiote, c'est moi qui ai dit à Hannah qu'il était notre demi-frère... Elle semblait inquiète à son sujet et je lui ai raconté ce qu'il s'est passé, mon erreur avec la vidéo, et comment il m'a fait changer d'avis... Ma mère n'a pas supporté l'idée d'avoir été trompée, même si c'était il y a longtemps. Mon père a avoué que c'était avant d'apprendre qu'elle était enceinte d'Hannah, et que lorsqu'il l'a su, il a décidé d'arrêter de voir cette autre femme... Ta maman Jake. Je suis désolée. 

L'avenir est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant