-AU FRONT ?! Se disent toutes les recrues en chœurs.
Amélie, sous sa fausse identité d'Eliott demande au chef instructeur,
- Mais Chef Instructeur, nous avons à peine appris à nous servir d'un fusil, nous ne sommes pas prêts !
Le Chef Instructeur enleva sa casquette, enleva toute émotion de son raide visage et ferma les yeux, avant de répondre,
- Vous n'êtes pas prêts, pas plus que moi depuis que ce conflit à éclaté, je suis désolé croyez moi, même si je n'en ai pas l'air. Mais en tant que Chef Instructeur, j'ai la totale interdiction d'avoir des remords pour un soldat, quel que soit son grade ou son importance pour moi, la seule chose qu'il m'est admis de faire est de vous souhaiter bonne chance.
Puis le Chef Instructeur partit et toutes les recrues mortes de peur se rendirent à la base. Sur le chemin, pas un bruit, pas un sourire, seulement des regards, de ceux qui allaient survivre en devant des anonymes , et ceux qui allaient périr, dans l'oubli profond, quel qu'en soit l'issue, les louanges de la victoire ne peuvent combler les pertes que cette dernière a couté.
En arrivant, tout les futurs soldats durent se changer, Thomas aida Amélie à trouver un coin pour se cacher, il fit mine de fumer un cigare, pendant qu'elle enfila une combinaison plus confortable.
L'heure du souper venu, Amélie, Thomas et les autres apprirent le non confort, la difficulté à s'adapter, à considérer la soupe comme plat de luxe. Parmi les recrues, beaucoup firent la fine bouche, à cracher, voire vomir le repas. Thomas et deux autres hommes se sont levés en montrant l'exemple,
- Vous n'avez pas honte, ainsi gâcher le meilleur repas que nous auront sûrement pendant toute cette aventure, reprocha Thomas.
Une autre recrue lui hurla dessus et lui jeta son bol vide en plein dans la tête.
- Thomas ! Ne peut s'empêcher de crier Amélie. Qu'est ce qui te prend ! Dit-elle en se tournant vers le coupable.
Elle n'a pas le temps de prononcer un autre mot que l'odieuse personne frappa Amélie en plein visage, elle tomba et du sang coulait de son nez. L'homme se fît maîtriser par les autres et Amélie resta au sol quelques minutes, de toute évidence elle n'était pas faite pour endurer un choc pareil. Thomas releva Amélie.
- Il va voir ce qu'il en coute ce salopard ! Dit Thomas.
Thomas s'avance vers l'agresseur et dégagea ceux qui essayaient de le maîtriser, il lui mis deux coup avec puissance dans l'arcade, si puissants que l'arcade de l'homme se fissura, Thomas relève ensuite l'homme souffrant.
- TU NE REFERA PLUS ÇA ! PLUS JAMAIS TU ENTENDS ! Hurle Thomas avec haine, sous les yeux des autres d'Amélie silencieux.
L'homme s'exprima enfin, pris lui aussi de colère, de haine, et de tristesse.
- VA TE FAIRE FOUTRE ASHTON ! JE N'AI PAS SIGNÉ POUR ÊTRE ICI !!! SI TU ES HEUREUX D'Y ALLER AU FRONT VAS Y JE NE T'EN PRIVE PAS ! Crie l'homme en pleurant
Thomas le relâche, effrayé par lui même et son envie de vengeance. L'homme sanglotant continua,
- T'a peut-être rien à perdre Ashton, moi je suis père de 2 enfants !! Nous tous ici même nous sommes pères, époux, fils, et petits fils de personne qui veulent nous revoir vivantes ! ALORS VA SUR LE CHAMP DE BATAILLE TOUT SEUL !
L'homme tomba au sol, tremblant de peur, au visage pâle, les yeux énormes, les larmes ruisselantes sur ses joues, le sang de son arcade ne coulant plus, car son coeur qui saignant.
Thomas regarde Amélie, avant de regarder tout le monde, puis il s'agenouilla, et demanda à l'homme,
- Quel est vôtre nom ?
L'homme releva la tête et lui répondit,
- Erik, Erik Reice...
Thomas pris Erik dans ses bras, qui se laissa emporter, son visage aussi blessé que son coeur.
- On s'en sortira, Erik, dit Thomas, mais pour ça, il faut qu'on soit solidaire, et qu'on accepte ce que Dieu nous donne sur notre chemin.
Thomas prend son bol de soupe et le tend devant Erik.
- Boit s'il te plait Erik, et garde espoir.
Thomas sort dehors, tandis que les autres recrues vaquent à leurs discussions. Amélie rejoint Thomas dehors, après avoir nettoyé sa blessure. Thomas se tiens dehors, un cigare à la main, sur un muret devant la lune. Il voit Amélie arriver et lui dit de s'asseoir.
- C'est fou hein, comme la base militaire est belle lorsque la nuit tombe, dit Thomas.
- Oui, c'est parce qu'on ne la voit plus dit Amélie assez apeurée.
Thomas sourit à Amélie et lui repose la tête sur son épaule.
- Je suis désolé pour l'autre fois, tu as décidé d'affronter ces dangers avec moi, et je n'ai en aucun cas le droit de contester ta décision, dit Thomas en caressant la nuque d'Amélie. Ça me étrange ahah, il y avait des cheveux ici avant, plaisante Thomas.
Amélie rit avec lui,
- Espérons...qu'on aura l'occasion de les voir repousser.
Mais leur discussion tourne court quand un de leurs camarades accourt vers eux, Amélie se remet rapidement assise.
- Thomas, Eliott, j'ai cru que vous aviez déserté, dit le moustachu essoufflé.
- Biggs ? Qu'est ce qui se passe ? Dit Thomas
- Un Général est là ! Il va nous affecter à un régiment !!!
À suivre...
VOUS LISEZ
Deux coeurs une Guerre
RomanceUn jeune garçon américain se voit obligé de partir au front, pour combattre, sa jeune fiancée ne supporte pas de le voir partir et prend une lourde décision...