Chapitre 13 : Deux Coeurs

90 10 0
                                    

Amélie et Thomas progressent équipés dans la prison, l'alerte vient d'être donnée et ils se trouvent bientôt dans la cellule de Biggs et Nordi.

- Tu sais où est James ? Demande Amélie à Thomas.

- Ils l'ont mis dans une cellule de l'étage supérieur, à l'abri, réponds Thomas.

- Avant de se tirer j'irai lui rendre une petite visite, dit Amélie en ricanant froidement.

Thomas avance avec Amélie en tuant des japonais, mais sans caporal ils n'ont pas de stratégie si ce n'est attaquer en nombre. Thomas et Amélie n'ont aucun mal à détourner leur attention et arrivent bientôt dans la cellule de leurs amis. Il ne reste qu'un couloir, et deux gardes surveillent la cellule, Thomas passe donc devant et les élimine d'un coup. Amélie prend la clé de la cellule et accourt vers la cellule.

- Incroyable, vous êtes venu nous chercher, dit Nordi qui semble avoir repris du poil de la bête.

- On se casse, je crois qu'il y a des hélicoptères dans le hangar, tout en haut du bâtiment.

- On y va ! Passons par l'escalier ! Indique Amélie qui prend les rênes de l'opération.

Mais les japonais ont déjà contacté des hélicoptères de combat sur les toits pour ne pas qu'ils s'échappent, le bâtiment est cerné, mais cela ne décourage pas Amélie qui accourt avec ses amis vers le cellules supérieurs.

- Courrez vers le haut, je dois régler une affaire, dit Amélie en s'éclipsant.

Les trois soldats américains s'en vont vers le haut de la prison tandis qu'Amélie cherche dans les cellules supérieures où pourrait se trouver James.

- 113...114...115...116...OH TOI LA !!!

Amélie trouve quelqu'un dans la cellule 117, tout sale et tout triste, c'était James !!

- Amélie !! Pitié ne me fait rien, j'avais pas le choix, ils m'auraient tué !! Dit James en implorant pitié à Amélie.

- J'ai très envie de te la coller en pleine tête, tu aurais aimé te faire toucher à ma place par ce porc ??!! Crie Amélie en visant James.

- Non pitié Amélie noooon !!! NOOOON !!

Amélie relâche sa visée et sourit à James, elle lâche son fusil et l'envoie vers James.

- Si tu veux t'enfuir, l'aile droit est libre, dit Amélie en courant vers l'étage supérieur, laissant James seul dans sa cellule.

Mais les japonais sont à la poursuite d'Amélie, des coups de feu retentissent partout et Amélie se dépêche de grimper. Elle arrive en haut de la prison et condamne la sortie vers le bas, elle voit Thomas Nordi et Biggs à couvert, des impacts de balles sur les murs, et la jambe de Thomas en sang.

Il y a des sniper sur le toit et des hélicoptères armées rodant autour du bâtiment, la seule issue est l'hélicoptère sur le toit hors de portée des tirs ennemis. Thomas Biggs et Nordi sont tout près de l'atteindre, Amélie est juste derrière eux. Nordi rampe au sol, discrètement, et cours vers l'hélicoptère. Une rafale de balle se fait entendre mais Nordi est sauvé, il grimpe dans l'hélicoptère et fait chauffer le moteur.

Les hélicoptères de combat lui tirent dessus mais Biggs en abat un au fusil d'assaut, l'autre se tourne vers lui mais Biggs arrive à se sécuriser.

- Thomas va pas pouvoir bouger !!! Il faut l'aider !!! Crie Biggs.

- Je peux pas me rapprocher avec l'helico sinon les soldats vont nous descendre !! Réponds Nordi.

- Je vais rejoindre Thomas !!! Grimpe dans l'helico Biggs !!! Hurle Amélie.

Deux coeurs une GuerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant