Chapitre 1 : L'appel du devoir

337 27 14
                                    

Depuis l'arrivée d'Adolf Hitler au pouvoir en 1933, le parti Nazi domine le globe et le monde entier est concerné par la mise en place de la dictature, des années vont s'écouler entre espionnage, attentats, massacres et exécutions, et en 1939 la Seconde Guerre Mondiale opposant les pays de l'axe ( Allemagne, Japon, Italie ) face aux Alliés ( Etats-Unis, Canada, France, Royaume Uni et autres ).

Notre histoire commence le 7 septembre 1940, dans une petite ville du nom de Maysville, dans le Kentucky. C'est dans cette ville qu'un jeune mécanicien, Thomas Ashton, jeune homme de 20 ans, vit son petit quotidien. Il est l'aîné d'une famille de 4 petits frères mineurs et sa mère. Sa mère n'est pas apte à travailler et il se démène pour faire vivre sa famille, mais il aspire à plus, à la gloire, l'honneur, sortir de sa zone d'ombre pour explorer le monde, il veut devenir un explorateur, pour découvrir le monde qu'il n'a que juste là pu voir en image.

Ce qui alimente la vie de Thomas c'est aussi sa fiancée, Amélie Janson, qu'il s'est promis d'épouser, une jeune femme très élégante de 19 ans, brune aux yeux verts, qui rêve d'un futur avec Thomas, en effet le jeune couple se projette très vite dans le futur, l'une rêvant de bijoux par milliers, l'autre d'instants inoubliables. Mais avec son métier de serveuse, Amélie savait qu'elle ne pouvait aspirer à rien de mieux que sa modeste maison avec sa mère et son père, que sans doute son rêve de grandeur n'arriverai jamais, et que tout allait rester des plus banals pour eux.

Aujourd'hui Thomas avait prévu de manger avec Amélie dans le parc, une sorte de pique-nique sous le soleil, il avait mis sa plus belle chemise ainsi qu'une paire de chaussure rayonnante, il avait prit soin de cacher une rose dans son dos, pensant naïvement que sa fiancée ne la verrait pas. Amélie elle, a mit une robe rouge aux motifs floraux ainsi qu'une paire de talons pour impressionner Thomas, elle avait ramené de quoi manger ainsi qu'une nappe. Les deux s'en allèrent se retrouver.

Mais dehors l'on vit des soldats chargés de recrutement arracher à leur famille ceux qui pouvaient prendre le fusil. Amélie en voyant cela était inquiète, s'ils voyaient Thomas, il l'emmèneraient. Thomas lui ne pensait qu'à Amélie, et passer un moment avec elle, il ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant à elle, il avançait dans la rue plus heureux que jamais, tandis qu'autour de lui se dessinaient les débuts d'une terreur mondiale.

Thomas arrive dans le parc en premier, et s'assoit sur un petit banc pour attendre Amélie.
Amélie arrive un petit peu après, et quand Thomas la voit il fait un grand sourire et accourt vers elle. Il l'a prend dans ses bras et Amélie se laisse porter par son bonheur. Les deux installent de quoi pique-niquer, ils parlent d'avenir, d'amour, ce qui leur traverse l'esprit.

- Thomas, dit Amélie, as tu vu ces soldats ? Ils sont venus chercher les jeunes hommes de la ville pour la guerre qui se prépare, il faut que tu te cache ! Que tu les fuis ! Termine Amélie complètement effrayée.

Thomas de son côté paraît serein, il ne semble pas plus effrayé que ça.

- Ils ne m'auront pas, dit-il avec assurance, je les en empêcherait, je dois rester pour aider ma mère et mes petits frères, et pour toi aussi, je te promet que personne ne m'emmènera la bas, termine Thomas avant d'embrasser Amélie.

Les deux s'en retournent à leur domicile mais Amélie n'est pas rassurée, elle pense que Thomas peut se faire prendre, elle retourne chez elle inquiète.

De son côté Thomas fait bien attention de passer là où il n'y a pas de soldats, il traverse la ruelle et rentre chez lui. Mais en rentrant il voit ses petits frères en train de pleurer et sa mère à genoux en train de supplier un soldat, juste devant elle.

- Qu'est ce qui se passe ! Demande Thomas au soldat, Que lui avez vous fait ?!!

- Vous êtes appelé au front monsieur Ashton, répond le soldat, vous serez un soldat et lutterez pour le compte des Etats-Unis.

Thomas est consterné, il essaye de s'enfuir, il court le plus rapidement possible jusqu'à traverser la ruelle d'Amélie. Les soldats se lancent à sa poursuite, Thomas se fait prendre en tenaille par quatre soldat, il n'est pas assez fort et se fait plaquer contre le sol.

- Ne soyez pas idiot monsieur Ashton, lui dit le soldat, vous serez considéré comme un déserteur sinon !

Thomas essaie de se débattre et crie de toute ses forces. Amélie l'entend d'ici et accourt vers les soldat, en voyant que l'homme attrapé est Thomas, elle prend panique.

- QUE LUI FAITES VOUS, hurle Amélie, LAISSEZ LE, JE...

Malheureusement Amélie n'a pas d'arguments pour empêcher les soldats d'embarquer Thomas, le soldat approche d'Amélie, il retient ses larmes et s'excuse.

- Je suis désolé madame, je suis vraiment désolé, dit-il en tapotant l'épaule d'Amélie.

AMÉLIE, crie Thomas en lui hurlant de ne pas s'inquiéter, mais Amélie ne peut pas retenir sa rage et rentre chez elle en pleurs, elle ira voir Thomas demain avant qu'il parte de la région.
Mais dans la tête d'Amélie, une idée se forme, elle ne supporte pas qu'on lui enlève sa raison de vivre, elle doit l'aider...

A suivre...

Deux coeurs une GuerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant