Chapitre 11 : Abysses

47 9 1
                                    

Le soir était tombé. regard de tous avait été figé, la bouche de chaque personne de la prison souterraine était grande ouverte. L'odeur, la noirceur, la sueur, tout ce qui environnement et parfumait la pièce devenait anecdotique face à la révélation.

- Eliott ? Tu es...commence Nordi en balbutiant.

Amélie ne peut retenir ses larmes et ses cris, elle se couvre le torse, et tremble de toutes les parties du corps. Thomas se positionne entre elle et le caporal, alors qu'il est déjà bien amoché.

- Caporal ! Laissez lui au moins ma chemise, propose Michael, on ne peut pas la laisser dans cette état, Même votre ennemie !

Le caporal accorde cela et donne à Amélie la chemise de Michael. Le groupe encore sous le choc se voit séparé de Biggs, il est emmené par le caporal pour répondre à des questions. Pendant ce temps, Nordi, James et Michael regardent Thomas et Amélie, sans savoir quoi dire. Tandis que Thomas est au centre en les regardant en retour, Amélie est dans son coin, en pleurant, en tremblant. James se lève et reste figé.

- James...dit Amélie en souriant.

- Ferme la ! Pourquoi t'es venue ici ! Alors que tu pouvais vivre peinard dans ton ptit village ! Tu es une débile ! Une tarée ! Crie James avant d'amorcer un coup de poing dans le visage d'Amélie.

Cette dernière hurle de toute ses forces en étant détruite, mais Thomas réagit juste à temps et encaisse le coup.

- Ashton ?! Tu le savais pas vrai !! Mais pourquoi elle est là bon sang ! Hurle t-il.

- C'est pour moi qu'elle a fait ça...dit Thomas calmement. Elle n'est pas stupide, elle ne pouvait pas supporter que je meurs sans elle, elle a décidé de combattre avec moi avant tout...Mais toi, vu que tu n'aimes rien ni personne tu ne peux pas comprendre ça.

James frappa à nouveau Thomas qui tombe au sol. Nordi essaye d'intervenir mais James le menace d'un coup de pied.

- Je comprends pas ! On avait pas le choix de venir, toi si, tu pouvais choisir de vivre...ET ÇA ME RÉVOLTE QUE TU SOIS SI ÉGOÏSTE POUR NE PAS PROFITER DE LA VIE QU'ON SE TUE À PRÉSERVER !!!

James tente un nouveau coup mais cette fois c'est Amélie qui le gifle, en cessant de pleurer. Michael et Nordi sont époustouflés, Thomas sourit.

- si t'es pas prêt à accepter que je t'aide Harrisson, c'est peut-être toi qui doit partir, dit Amélie. Je ne suis pas venu pour me battre, mais pour sauver. Je suis Amélie Janson !

Nordi sourit en retour et Michael aussi, en la félicitant d'avoir eu énormément de courage.

- Je tiens à dire que pour une femme elle en a une plus grosse paire que toi James, dit Nordi en se moquant, ce qui ne manque pas de faire rire Michael.

James s'énerve et s'assoit au fond de la cellule, Thomas se relève et prend Amélie dans ses bras.

- Ma femme...bien plus prestigieuse que beaucoup de chef d'état, dit avec émotion Thomas, en étant fier de sa compagne.

- J'en ai absolument rien à faire, une femme est pas faite pour la guerre point ! Dit James.

- Elle a plus prouvé que toi, dit Michael, donc montre un peu de respect.

James se met à l'écart des autres. Soudain la porte s'ouvre er Biggs est renvoyé dans sa cellule. Il semble avoir pris des coups. Thomas, Nordi et Michael se ruent sur lui pour savoir ce qu'il s'est passé.

- Ils m'ont torturé, et...c'est terrible...ils vont nous soutirer des informations...si on en donne tout ira bien pour nous...mais...si on en donne pas...nous serons candidats pour la chaise électrique...

Deux coeurs une GuerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant