C'est le lever du soleil, Thomas a veillé sur Amélie et Biggs, ces derniers viennent d'ailleurs de se réveiller, Biggs s'est fait dévorer par des insectes tandis qu'Amélie a passé la nuit à cauchemarder. La nuit était courte pour tout le monde mais une minute de sommeil est un luxe dans cette situation. Thomas va tranquillement chercher de l'eau tandis qu'Amélie et Biggs partant chercher Nordi Michael et James.
En arrivant sur la petite plage, ils virent Nordi debout face à l'immensité aquatique, avec sa main sur son cou. Amélie remarqua alors un collier dans le cou de Nordi.
- C'est quoi ce collier Nordi, que fais-tu ? Demande t-elle curieusement.
- C'est un porte bonheur que m'a offert ma mère quand je suis né, je ne le quitte jamais, dit-il en souriant, quand je suis dans une situation désespérée j'aime me poser dans un coin calme et le toucher, j'ai l'impression de renfoncer ma connexion avec elle.
Biggs sourit et pose sa main sur l'épaule de Nordi.
- Et bien elle serait très fière du courage dont tu fait preuve mon garçon, lui fait savoir Biggs.
Michael se lève et semble avoir repris du poil de la bête, seul James est encore en train de dormir. Mais Biggs et Amélie lui crient dessus pour qu'il se réveille, et à peine eut-il le temps de dire un mot qu'on lui envoie son pantalon au visage.
Après s'être préparés, et au retour de Thomas ayant rempli les gourdes d'eau, le petit groupe s'enfonce dans la forêt sauvage, en priant de ne pas tomber sur un régiment de soldats. Biggs, Nordi et et Michael ne semblent pas stressés et se mettent à parler, quand Thomas leur dit de la fermer et de s'accroupir. Amélie vit deux soldat japonais en train de parler, et de boire, ils étaient ivres.
- C'est notre chance de faire honneur aux gars, on les élimine ! Indique Thomas.
Nordi et James sont plutôt d'accord, les autres ont envie plutôt d'en faire des otages.
- C'est stupide, quel chef d'armée irait marchander pour récupérer deux vulgaires soldats, prétend James, on est du bétail, et on va les bouffer.
Tout le monde se met donc à viser, et au commandement de Thomas, tout le monde se met à tirer sur les soldats japonais qui ne s'y attendaient pas, ils ne le savaient pas mais la seule vision de leur derniers instants est une bouteille de rhum leur ôtant toute dignité au moment de tomber. Thomas se rue sur les armes et les munitions, Biggs lui regarde l'identité des deux morts sur leur médaillon de guerre.
- Sakeo Yamata, et Kazuka Amamoru, deux simples soldats japonais.
- On aurait du leur faire soutirer des infos, ils devaient parler anglais, se plaint Michael.
- Ferme la un peu Mike, tu crois que ces connards savent quelque chose ?! Réponds Nordi avec agressivité, la je suis pas d'accord avec toi.
- T'en veux une Nordi, menace avec colère Michael.
Thomas les sépare et leur dit de se taire, créer de telles tentions est inutile, le groupe avance un peu plus dans la forêt dans l'espoir de tomber sur des français.
Quelques heures plus tard toujours rien, ils n'ont pas vu le moindre bâtiment, Thomas suggère donc de faire une pause, ce qui convient volontiers au groupe de soldat, épuisé de toute cette marche.
- C'est pas de veine, dit Biggs, notre réserve d'eau est presque épuisée, et cette fois on aura rien pour remplir nos gourdes.
- On trouvera bientôt quelque chose j'en suis sûre, dit Amélie en motivant Biggs, Thomas le pense alors moi aussi, on se repose et on repart d'accord les gars ?
VOUS LISEZ
Deux coeurs une Guerre
RomanceUn jeune garçon américain se voit obligé de partir au front, pour combattre, sa jeune fiancée ne supporte pas de le voir partir et prend une lourde décision...