Chapitre 4 : La finale de basketball (1)

189 12 11
                                    


Chapitre 4

La finale de basketball (1)

La veille, Mathilda passa le reste de sa soirée à faire ses devoirs et à réviser comme prévu. Elle avait réussi à tout finir, mais ça lui a prit pas moins de 3 heures, elle s'était couchée aux alentours de 2 heures du matin. Et par manque de chance, sa nuit fut plus courte, elle avait encore cauchemardé. Chaque fois, elle revoyait indéfiniment ce moment quand Billy mourait et elle se réveillait toujours en sueur ainsi que le cœur battant si fort qu'elle avait l'impression qu'il s'échappera un jour de sa poitrine. Elle n'en pouvait plus de ce rêve, de plus, ce qui ne l'arrangeait pas, c'était de sentir régulièrement sa présence, comme s'il la hantait constamment.

Par automatisme, Mathilda regarda autour d'elle pour se conforter dans l'idée qu'elle avait fait un cauchemar. C'était bien le cas puisqu'elle était dans sa chambre et pas dans le centre commercial Starcourt ou Billy était décédé. Elle tourna ensuite la tête vers son réveil posé près de son lit, il indiquait 6 h 30 du matin. Elle allait devoir se dépêcher, elle commençait les cours à 8 h 30, mais le temps de se rendre à l'école à vélo, de le cadenasser au parking réservé et d'arriver en classe, si elle trainait trop, elle serait en retard.

Elle se laissa quand même quelques secondes pour reprendre ses esprits. Une autre journée routinière et quasi normale à Hawkins allait démarrer. Une où elle allait étudier, vivre sa vie d'élève sans que personne ne remarque son mal-être.

Ce fut machinalement qu'elle abandonna son lit pour s'habiller rapidement et vérifier si son frère était dans sa chambre. Il n'était pas là, il était sûrement déjà parti. Elle descendit rejoindre son oncle, mais lui aussi était absent. Un post-it collé sur le frigo stipulait qu'il ne serait pas de retour avant 8 heures du matin. Il avait également ajouté que le petit-déjeuner était prêt, qu'elle avait simplement besoin de le réchauffer et se servir. C'était parfait comme elle était pressée.

Mathilda inspecta la cuisine et confirma ce que son oncle avait dit. Ce n'était pas grand-chose, il y avait du bacon, des œufs brouillés, des fruits, mais c'était un gain de temps énorme. Elle ouvrit le frigo et récupéra une bouteille de jus d'orange et un verre dans le placard.

Prête et à table, elle s'attaqua à son petit-déjeuner à vitesse grand V pour ne pas être trop en retard.

XXX

Mathilda roulait aussi rapidement qu'elle avait avalé le reste de son petit-déjeuner sur la route, un donut's dans une main, et le guidon dans l'autre.

Ce ne fut qu'une 30ènes de minutes plus tard, elle parvint à se garer, elle allait enfin pouvoir souffler. Lorsqu'elle ferma le verrou de son cadenas, Mathilda enfila son sac à dos sur ses épaules et marcha jusque vers l'entrée de son lycée où le proviseur s'assurait que ses élèves arrivaient à l'heure. En le croisant, elle le salua et il lui répondit :

- Vous êtes à l'heure aujourd'hui, mademoiselle Munson, c'est bien ! Il vaut mieux pour votre frère que cela soit pareil !

Mathilda ne réagit pas à cet affront, si elle le faisait parce qu'il la collerait sans hésitation pour insolence. Toutefois, si Eddie était parti tôt c'était pour venir ici, non ? Enfin, ce n'était qu'une supposition.

Elle entra dans le couloir principal et il y avait un brouhaha énorme, les élèves étaient plus enthousiastes que d'habitude.

Les mains dans les poches, Mathilda analysait chaque camarade qui croisait son chemin, certains étaient vêtus pour une occasion spéciale. Des filles étaient en pom-pom-girls et des garçons arboraient fièrement une veste représentant les couleurs de leur établissement : Hawkins High School. Même si la salle était décorée depuis quelques jours, Mathilda avait pratiquement oublié que cet évènement avait lieu dans quelques heures au gymnase. Pourtant, 90 % de ces pensionnaires l'attendaient impatiemment. Deux équipes allaient se confronter lors d'un match de basketball et s'ils gagnaient, ça serait la première fois.

Sweet Dreams  (17 chaps en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant