Chapitre 11 : Double disparition

144 12 3
                                    


Chapitre 11

Double disparition

Avant de sortir de la voiture, Mathilda leur intima de ne pas répéter à Eddie ce que pouvait penser cet employé de supermarché. Elle n'avait pas envie de le démoraliser plus qu'il ne l'était. Personne ne s'opposa à sa requête qu'ils jugeaient légitime puis ils allèrent devant le coffre pour récupérer les courses.

En ouvrant la porte du hangar, l'équipe trouva Eddie près de la fenêtre avec son morceau de verre brisé dans ses mains tremblantes. Sa réaction fendit le cœur de sa sœur, heureusement, Dustin s'était présenté en premier pour le rassurer parce qu'il n'avait pas l'air serein. Alors, il relâcha la tension en descendant ses bras le long de son corps.

- La livraison est arrivée, sourit Dustin, montrant les sacs de plastique.

- Ah... c'est vous, s'apaisa Eddie. Qu'est-ce que vous m'avez apporté ?

- Mathilda a choisi pour toi et Steve a payé.

- Vraiment ?

Eddie s'était adressé à Dustin, mais regardait Steve et Mathilda. Sa sœur dégonflait sa joue abimée avec des glaçons qui paraissaient fondre et couler progressivement sur son bras.

- Je voulais les acheter, mais Steve m'a empêché.

- Tu n'étais pas obligé, s'étonna Eddie.

- Ce n'est pas grave, murmura Steve.

- Ce ne sont pas des repas de luxe comme à la maison, mais j'espère que ça te suffira, notifia Mathilda.

Ils entrèrent et déposèrent les sacs sur le sol. Eddie regarda dans chacun d'entre eux et il s'extasia à chaque produit qu'il dépaquetait. Mathilda le connaissait par cœur, elle lui avait pris tout ce qu'il aimait et avait fait en sorte qu'il ne manquait de rien s'il restait dans ce hangar plusieurs jours. Il attrapa un paquet de céréales au miel et décapsula une petite bouteille de chocolat au lait avant de s'assoir sur un bateau à moteur abandonné.

- Eddie, on a une bonne et une mauvaise nouvelle, déclara Dustin. Par laquelle veux-tu qu'on commence ?

- Par la moins cool, sans aucun doute !

- Hé bien...

Dustin marqua une pause pour se mettre sur un tabouret. Les autres se positionnèrent autour de lui et pendant qu'il grignotait.

- ... disons qu'on a intercepté le canal de la police avec notre radio et ils confirment qu'ils te recherchent, puis ils ont l'air assez convaincus que tu as tué Chrissy.

- C'est-à-dire ? A combien de pourcent j'ai une chance de finir libre ?

- Dustin, ne lui mentons pas... ils pensent que c'est toi le meurtrier, ajouta Max.

Plus ils continuèrent la suite des informations, plus le visage de sa sœur se décomposait car, il percevait à travers ses yeux le déshonneur qu'elle éprouvait envers lui. Pour détendre un peu l'atmosphère, Eddie leur demanda qu'elle fût la bonne nouvelle.

- Ils n'ont pas révélé ton nom, poursuivit Robin. Mais si on l'a découvert, les autres n'auront aucun mal à te retrouver et dès que ça se répandra, les gens ne se poseront pas de questions, ils voudront ta peau !

Mathilda savait à quoi Robin faisait référence. Elle n'avait pas dit texto à Eddie pour le caissier du supermarché, mais ça s'en approchait grandement.

- La chasse au taré, souffla Eddie.

- Exact..., confirma Robin.

- Merde...

Sweet Dreams  (17 chaps en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant