Chapitre 6 : L'after party

177 11 9
                                    


Chapitre 6

L'after party

À la fin du match, comme prévu ils se réunirent à la plage qui se trouvait à une dizaine de kilomètres de Hawkins High School. Entre-temps ils s'étaient arrêtés à une supérette pour acheter à boire et à manger. Des garçons allèrent chercher du bois pour allumer un feu et l'absence de la petite amie de Jason Carver ne paraissait pas l'inquiéter. Il leur avait raconté qu'elle était trop épuisée pour fêter la victoire à cause des chorégraphies.

Carver ouvrit les festivités avec un discours en remerciant une fois de plus Lucas pour son magnifique panier durant la dernière seconde ainsi que tous ceux qui étaient là. Puis une musique arriva, un élève avait ramené un lecteur de cassette audio portable et tous dansèrent en buvant.

Steve s'ambiançait déjà avec une bière à la main sur « Rebel Yell de Billy Idol ». Mathilda restait dans son coin près du feu à les observer. Elle se découvrit en train d'aimer cette musique parce que sa tête se balançait machinalement et timidement d'avant en arrière. Un membre de l'équipe la rejoignit pour discuter un peu. D'après les informations qu'elle entendait malgré le bruit autour d'eux le jeune homme avait un an de moins qu'elle et au vu de sa façon de se comporter, il tentait de la séduire. Elle rigolait à ses blagues, mais se sentait plus importunée qu'autre chose. Et plus leur conversation avançait, plus elle se rendait compte qu'autour de Steve un harem se formait. Toutes n'avaient pas d'yeux que pour les joueurs surtout que certaines le connaissaient déjà.

- Tu m'excuseras, lâcha Mathilda.

Par un heureux hasard, le garçon ne la suivit pas jusqu'à la plage. Elle s'arrêta devant le bord de mer en prenant soin de ne pas laisser l'eau arriver à ses pieds. La jeune femme respira profondément l'air.

Qu'est-ce qu'elle aimait sentir cet air marin.

Sans qu'elle le veuille et pensant profiter de cet instant plus calme, les hurlements de Billy en train de mourir se propagèrent dans sa tête. La lycéenne serra sa bouteille en verre fortement pour essayer de les maitriser. Ces derniers jours, tout s'intensifiait comme si on essayait de lui faire passer un message qu'elle ne parvenait pas à comprendre.

- Mathilda, tu vas bien ?

- Steve avait quitté son cercle d'amis exclusivement féminin.

- Oui, murmura-t-elle. Je profitais un peu de cette vue.

- Billy te manque n'est-ce pas ?

Steve n'eut pour réponse qu'un simple hochement de tête suivi d'un long soupir. Un courant d'air frais fit trembler son corps, Mathilda se frotta instantanément les bras pour se réchauffer. Tel un gentleman, il retira sa veste en cuir.

- Je peux te la mettre ou tu vas encore m'engueuler ?

- Non, je t'autorise.

Puis il protégea les épaules de Mathilda en ajustant correctement le manteau.

- Vous faites quoi ? On vous attend tous les deux, cria Lucas Sinclair en courant vers eux.

- Pourquoi ? le questionna Steve.

- On va commencer un jeu, ça serait cool que vous participiez.

- Allons voir, commenta Mathilda.

- Sinclair, approche...

Lucas obéit et Steve plaça une main sur l'épaule de son ami.

- Un petit conseil Sinclair... Ce soir, pose tes limites sur l'alcool et tout le reste si tu vois ce que je veux dire...

Sweet Dreams  (17 chaps en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant