Chapitre 12 : Frustration

118 11 0
                                    


Chapitre 12

Frustration

Assis sur une des tables devant le mobil-home de Mathilda, personne n'osait parler et tout le monde remarquait que les habitants de ce parking à mobil-home étaient chez eux. Peut-être étaient-ils tous postés devant leur télévision à suivre assidument les chaines d'informations au sujet des meurtres à Hawkins. Ils n'entendaient plus que le bruit des oiseaux et du vent qui soufflait sur les arbres.

Depuis sa place, Mathilda voyait sa maison entourée d'un ruban jaune avec des inscriptions indiquaient : « scène de crime ou interdiction de passer ». En plus, son oncle n'était pas là. L'avaient-ils relogé entre-temps ou était-il parti travailler ? Est-ce que lui était le seul à pouvoir rentrer chez elle ou pas ? Mathilda n'était au courant de rien et ne savait pas où elle allait dormir dans les heures à venir. D'être là et ne pas pouvoir rentrer chez elle, c'était lunaire.

- Alors, le truc qui a tué Fred et Chrissy vient du monde à l'envers ? Entreprit Nancy.

- Il faut croire, répondit Steve. Sinon pourquoi leur décès est-il inexplicable ?

- On a une possible théorie avec Max, rajouta Dustin. Peut-être qu'il utilise un sort ou une malédiction pour attaquer. En revanche, on ne sait pas s'il le fait par plaisir ou s'il est aux ordres du Mind Flyer.

- Mais là, il y a un truc différent, dit à son tour Max. C'est nouveau.

- Ça n'a aucun sens, je pensais que tout ceci s'était terminé la fois dernière, argumenta Nancy.

- Peut-être que nous l'avons sous-estimé et qu'il est plus puissant, notifia Dustin. Et puis, ce n'est qu'une théorie.

- Non, je parle de Fred et Chrissy.

Tandis qu'ils conversaient entre eux, Mathilda n'écoutait qu'à moitié parce que son attention était toujours portée sur le devant de sa maison. Ce n'était plus le ruban en plastique jaune qui la perturbait, mais la silhouette de Billy qui revenait hanter son esprit. Seulement, cette fois, il ne restait pas stoïque, car les bras tombaient le long de son corps, mais l'une de ses mains la pointait du doigt et sa bouche semblait prononcer des mots sans le moindre son.

Les tic-tacs d'une horloge retentirent à nouveau rendant cet instant pour Mathilda beaucoup plus effrayant, car elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Elle avait l'impression qu'il n'y avait qu'elle qui subissait ça. Puis Steve la tapa doucement sur l'épaule, la sortant ainsi de ses rêveries.

- T'en penses quoi de tout ça, Mathilda ? lui demanda Steve.

- Je... je suis désolée, je n'ai pas suivi votre conversation, mentit-elle.

Après avoir remué, la tête pour se réveiller et reposer les yeux sur sa maison durant quelques secondes, Billy avait disparu comme quand elle était dans la salle d'étude. Nancy la dévisagea d'un air suspicieux.

- Ils étaient au match et aux mobil-homes, compléta Max, tentant de sauver la mise à Mathilda.

- On est aux mobil-homes, se pressa de dire Steve angoissé rien qu'à cette idée et observant autour d'eux. Devrions-nous partir ?

Tous le copièrent, ressentant cette psychose collective.

- Il y a quelque chose ici, affirma Dustin.

- Fred a été étrange dès notre arrivée, constata Nancy.

- Bizarre... comment ? questionna Dustin.

Sweet Dreams  (17 chaps en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant