Chapitre 3

201 11 2
                                    

Aujourd'hui, on était samedi. Mon jour préféré de la semaine parce que, avec Tom et Alicia, on sortait le soir. Je ne me considérais pas du tout comme une fille fêtarde mais j'aimais bien faire la fête au moins une fois par semaine. Cela nous permettait de décompresser de la semaine et de nous amuser, voir des gens. Et puis, on rigolait beaucoup, il suffisait juste qu'un petit groupe de jeunes de notre âge aient un petit coup dans le nez, qu'ils commencent à danser n'importe comment pour nous faire pouffer de rire.

On avait pour habitude d'aller dans un bar/karaoké pas très loin. C'était un endroit assez calme pour débuter une bonne soirée et se mettre dans l'ambiance sans trop abuser pour aller ensuite dans une boîte de nuit à quelques minutes à pied du bar/karaoké ou là, on a tendance à se lâcher un peu.

Avec Alicia, on était à une table avec des bières devant nous. Elle me racontait les quelques ragots entendus à la fac la veille. Pour être honnête, cette fille m'étonnait. Elle était la meilleure de la promo, elle avait tout le temps de sortir faire la fête et elle arrivait à être toujours au courant de tout. Je n'arrivais pas à savoir comment elle était capable de faire tout ça. Elle me racontait justement qu'un certain Hugo qui était dans notre classe passait tout son temps à coller une fille parce qu'il était, je cite : in love d'elle depuis des annéeeeesss. Je ne connaissais pas ce Hugo dont elle me parlait mais il ne faudra pas longtemps avant quelle ne me le montre, c'était certain.

Ah! Tom arrive. Il nous trouvait directement en entrant dans le bar. C'était simple, on prenait tout le temps la même table. Il s'installait avec nous et s'excusait pour son retard:

-Oh cest pas grave. Dis, tu es au courant que Hugo est amoureux dune fille de notre groupe? Et depuis le collège en plus! lui demandait Alicia

-Cest qui Hugo?

-Ah! Tu vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir qui est ce garçon répliquais-je à Alicia

-Nan mais vous êtes sérieux? Vous ne connaissez vraiment pas les gens avec qui vous étudiez, cest incroyable. Vous ne faites attention quà vous s'exclamait Alicia

-On ne peut pas non plus discuter avec tout le monde. On est beaucoup quand même lui répondais-je

-Et puis, honnêtement, je nai pas besoin de discuter avec les autres. Vous me suffisez largement comme amies

-Oh mais cest trop mignon ça Tom! on répondait en coeur avec Alicia

Les discussions s'enchaînaient et nos verres de bière se vidaient. Le monde commençait à arriver lorsque le karaoké se lançait. Alicia nous proposait de chanter une chanson, tous les trois mais Tom refusait comme à son habitude. Un jour, on arrivera à le faire chanter avec nous, j'y crois. Alicia attrapait donc un papier pour y inscrire nos noms ainsi que la chanson choisie puis elle allait le donner à la personne qui s'occupait du karaoké.

On commandait de nouvelles bières le temps d'attendre notre tour. On se levait ensuite lorsque le monsieur nous appelait. On attrapait chacune un micro et je découvrais sur le petit écran en face de nous, la chanson choisie par mon amie. When you believe des grandes et talentueuses Mariah Carey et Whitney Houston. Cela s'annonçait difficile, cétait une chanson compliquée et Alicia était une catastrophe en chant. Il était évident que ceci se terminerait en fou rire général.

J'adorais ma meilleure amie mais elle chantait vraiment très mal. Elle le savait très bien et en jouait en plus de ça, c'était même la première personne à se moquer de la façon dont elle chantait.

Comme je l'avais prédit, on se mettait à rire au beau milieu dun refrain, Tom s'était rapproché de nous pour nous prendre en vidéo. Il essayait tant bien que mal de ne pas se mettre à rire aussi pour ne pas gâcher cette vidéo mais cela se voyait que c'était compliqué pour lui. Je riais mais je me retenais tout de même pour ne pas finir pliée au sol, complètement morte de rire. Il n'y avait pas à dire, Alicia chantait vraiment comme un pied mais elle profitait à fond et elle était tellement belle quand elle s'amusait comme ça. Elle prenait tellement de plaisir que c'était merveilleux à regarder.

Une fois remis de notre fou rire, on retournait s'installer à notre table avec une dernière bière en main. On attendait la fermeture du bar pour aller en boîte de nuit. A l'extérieur du bar quelques minutes après, on se mettait à discuter avec un groupe de filles qui allaient aussi en boite. On avait pris l'habitude de discuter quelques minutes dehors avant d'y aller. Ces filles étaient super gentilles et on rigolait beaucoup ensemble. 2 des 3 filles venaient dAmérique Latine. L'une de Colombie et l'autre d'Argentine. Il fallait alors voir comment elles chauffaient la piste de danse. Avec elles, c'était très rapidement la folie. C'était de très agréables moments où on se lâchait le plus, on s'amusait vraiment bien.

La plupart du temps, Tom dansait dans son coin, son verre à la main pendant qu'Alicia et moi on se faisait accoster par des jeunes de notre âge. On acceptait très souvent de danser avec eux car on adorait ça et on se défoulait. On savait très bien que le lendemain, tout serait exactement comme si rien ne s'était passé. On s'amusait et rien de plus. On avait une règle, ce qui se passait en boîte, restait en boîte.

On dansait donc avec des garçon quand, d'un coup, Alicia s'arrêtait, m'attrapais le bras et me tirait jusquà Tom. La, elle pointait l'entrée du doigt:

-Regardez c'est lui Hugo! disait-elle

-Tu m'as vraiment fait arrêter de danser avec ce beau mec là pour me montrer qui était le gars amoureux d'une fille qui apparemment ne veut pas de lui? râlais-je

-Roh un beau mec pour danser, tu en trouveras un en deux secondes

-Et Hugo tu aurais pu attendre lundi pour me le montrer aussi

Elle passait une main derrière mon dos et me poussait devant elle!

-Allez va l'inviter à danser me disait-elle

-Mais pourquoi je ferais ça? En plus il est même pas seul

-Je sais, toi tu prends Hugo et moi son pote me répondait-elle

-Ahhh.en fait c'était juste pour aller demander à James de danser avec toi sans qu'il puisse refuser parce qu'il veut pas laisser son pote seul que tu me demande daller l'inviter !!!

Elle me jetait un léger regard noir, je savais que j'avais raison. James, c'était le beau gosse de notre promo. Un grand blond, assez baraqué. Il faisait tourner la tête de toutes les filles. Je devais avouer que moi aussi, je le trouvais plutôt pas mal. Alicia le convoitait déjà avant de se mettre en couple, et maintenant qu'elle était redevenue célibataire, elle allait retenter sa chance. Je la voyais avancer vers lui et commencer à lui parler. Et comme j'étais solidaire, j'allais parler à Hugo. Il acceptait directement ma proposition d'aller danser. Il n'avait fallu que quelques petites minutes pour que l'on se retrouve tous les 4 sur la piste de danse, à dandiner sur les sons latinos que mettait le DJ. Tom, lui, était toujours dans son coin à danser timidement malgré les signes que je lui lançais pour qu'il nous rejoigne.

5h du matin, c'était enfin la fin de la soirée et il était temps pour nous de rentrer. Hugo et James nous accompagnaient toujours, on discutait tous ensemble sur le chemin du retour. Je pense qu'il y en a deux qui vont continuer la soirée chez Alicia.

Quelques mètres plus loin, on se séparait pour rejoindre nos appartements respectifs. Tous sauf Alicia et James, j'avais raison. Je faisais donc un sourire ainsi qu'un clin d'il à Alicia en lui souhaitant de passer une bonne soirée.

5h30, j'avais pris une douche rapidement et je m'étais glissée dans mon lit. je repensais à Alicia qui était partie au bras du beau jeune blond et je me mettais à rire toute seule. Elle avait eu ce qu'elle voulait. Et jétais très contente, elle le méritait et ça ne pouvait que lui faire du bien. Elle allait penser à autre chose qu'à sa rupture. Il ne me fallait ensuite que 5 petites minutes pour m'endormir. Ça avait été une très bonne soirée, comme toujours.

Une peur envoléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant