Je soufflai du nez, face à mon écran de pc essayant en vain de combler le vide, ma page word est toujours aussi blanche qu'elle l'était il y a deux heures.
Rien ne me vient, j'ai beau réfléchir et faire fonctionner le peu de neurones qu'il me restent l'inspiration n'arrive toujours pas.
Si je ne rend pas mon texte avant vendredi mon producteur ne va pas être content et j'en ai vraiment marre de me prendre la tête avec lui.
J'ai besoin d'une clope. J'ouvris mon paquet de cigarettes et en tirai une. Je sais que je devrais arrêter de fumer, mon manager a dit que ça rendait ma voix plus grave qu'elle ne l'est déjà.
Il s'inquiète plus pour ma carrière que pour ma santé.
Je jetai à un coup d'œil à l'horloge accrochée au dessus de la porte, celle-ci affichait trois heures du matin, je savais que j'aurais dû me mettre au travail plus tôt. Roxanne doit sûrement m'attendre à la maison, elle ne s'endort jamais avant que je sois rentré.
J'expirai une dernière fois la fumée qui me brûlait les poumons avant de jeter ma cigarette dans le cendrier. Mon studio empeste la cigarette mais je n'aime pas ouvrir la fenêtre en ce moment, il fait tellement froid.
Toujours face à ma page word blanche, on se défia du regard pendant une bonne dizaine de minutes avant que je décide qu'il était bien trop tard pour continuer à me casser la tête.
J'attrapai mon téléphone et mes clés de voiture avant de prendre le chemin de la sortie.
Même de nuit, Los Angeles reste une ville animée. Il m'a fallut plus de quarante minutes avant d'atteindre ma maison.
À peine avais-je mis un pied à l'intérieur de chez moi que Roxanne me sauta dessus.
-Bonjour ma grande, comment ça va ? lui dis-je tout en la couvrant de caresse.
Ce chien c'est vraiment un amour, la plupart des gens ont peur d'elle tout simplement parce que c'est un gros chien, mais Roxanne ne ferait pas de mal à une mouche, sauf si celle-ci m'attaque bien sûr, elle ne supporte pas qu'on touche à son maître.
Après mettre lavé et avoir manger du poulet qui date d'hier, je me glissai enfin sous mes couettes chaudes.
Je vérifiai les réseaux deux secondes avant de dormir.Ma dernière publication a déjà fait plus d'un million de vue alors que ça fait seulement six heures que je l'ai posté. C'est une photo de moi et Roxanne dans la neige, je suis allé au Canada récemment pas pour des vacances mais pour m'y produire en concert, Ottawa et Montréal.C'était sympa les Canadiens savent faire la fête.
J'en ai profité pour pendre une photo dans la neige avec ma chienne.Roxanne, elle adore ça la neige, peut être que quand mon contrat sera expiré on ira vivre ensemble au Canada.
Après cinq minutes de plus, je posai mon téléphone sur ma table de nuit et me laissai tomber dans les bras de Morphée.***
Il est neuf heures quand je me décidai enfin à sortir de mon lit pour me rendre à mon studio, il faut vraiment que je me dépêche de terminer cette chanson avant que j'ai de sérieux problèmes avec mon producteur.
Sur la route alors que j'étais arrêté à un feu rouge, je vis une affiche sur laquelle était inscrite « KYS en concert le 29 décembre dans votre ville ».
Mon agence a décidé d'organiser un concert spécialement pour les fêtes de fin d'année, ils étaient persuadés que les places allaient partir rapidement et ils avaient raison, à peine trente minutes après la mise en vente des places ils n'y en avaient déjà presque plus. Il faut dire que c'est un super cadeau de Noël pour mes fans. J'ai hâte de me produire en concert, mon dernier concert date d'août et nous sommes déjà en novembre, le concert est dans un peu moins d'un mois. J'ai encore le temps de me préparer et de surtout terminer cette fichue chanson.
Arrivé à mon studio, je me dépêchai de me mettre au travail, il était déjà dix heures passées.
Me revoilà donc comme hier devant ma page word vierge, je n'ai même pas le titre de la chanson.
Avant c'était plus simple d'écrire, dans mes raps j'exprimais ma colère, ma frustration et ma tristesse mais maintenant c'est comme si je ne ressentais plus rien, plus de joie, plus de tristesse, plus rien...
J'ai perdu toute inspiration, j'ai juste envie de dormir tout le temps et manger du poulet, le poulet est trop important pour arrêter d'en manger.
Il est onze heures quand mon manager toqua à ma porte:
-Yeosang, j'espère que tu as presque finis ton texte, tu dois le rendre demain, dit il en rentrant dans mon studio.
-Euh ouais il manque juste quelques finitions, répondis-je incertain
-Je peux voir?
Mon manager se pencha simultanément sur mon pc.
-Tu te moques de moi ? Tu n'as rien écrit du tout! S'exclama-t-il énervé
-Je suis désolé d'accord, je suis un peu en manque d'inspiration.
-Tu dois le rendre pour demain Yeosang! On va encore avoir des problèmes avec le producteur!
-Je vais avoir des problèmes avec mon producteur, toi t'auras rien, il t'adore et tu le sais très bien.
-Là n'est pas la question! Tu ne peux pas écrire une chanson en une journée!
-Et bah si, moi je vais le faire.
-Encore des belles paroles, je te connais maintenant Yeosang, tu es un beau parleur, je me souviens encore quand tu es arrivé dans l'agence, tu étais plein d'ambition! Moi je rapperai plus vite qu'Eminem disais-tu et pour le moment tu n'est même pas capable d'écrire une chanson!
-C'est bon j'ai compris! Je vais essayer de terminer la chanson aujourd'hui et au pire je ferais face à la colère de mon producteur.
-Je repasse à dix-huit heures, j'espère pour toi que tu auras vraiment finis, dit-il en quittant mon studio.
Je ne porte pas vraiment cet homme dans mon cœur, il m'a bien aidé au début mais maintenant c'est un vrai charlatan et je n'ose même pas penser à mon producteur, il va tellement être en colère, déjà deux semaines qu'il attend cette chanson et je n'ai cessé de repousser la date limite.
Il me faut de l'inspiration, cette page word blanche me donne mal à la tête.
Je fouillai dans les poches de mon manteau pour découvrir que j'avais oublié mon paquet de clope chez moi, je passe vraiment une horrible journée et il est à peine midi.
Si j'appelle mon manager pour qu'il me ramène un paquet de Camel il va pas être content, pas content du tout. Tant pis je vais devoir traverser une journée au studio sans une seule cigarette, plus j'y pense plus j'angoisse, je ne pensais pas être devenu autant accro.
L'horloge indique midi quatorze et toujours pas un mot sur mon pc.
J'ai faim, j'ai envie de poulet. Après avoir passé commande chez mon fast-food préféré, je me mis à regarder l'horloge jusqu'à l'arrivé du livreur.
Une trentaine de minute plus tard, on toqua à ma porte et je me levai pour aller ouvrir.
Je tomba nez à nez face à mon producteur.
-Oh Mark content de te voir! Dis-je avec enthousiasme.
En réalité je n'étais pas du tout heureux de le voir.
-Moi aussi je suis content mon cher Yeosang, tiens ta commande, me dit il en me tendant un sac en carton
-Oh merci, dis-je quelque peu surpris
-Je suis venu voir l'avancée de ta chanson, j'ai hâte de voir ce que tu m'as préparé.
-Ah oui à propos de ça...
Il me regarda d'un air interrogateur
-J'ai pas vraiment avancé dans l'écriture de la chanson.
-C'est une blague j'espère? Je t'ai laissé trois semaines pour écrire une malheureuse chanson. Avant tu m'écrivais des textes en trente minutes, qu'est ce qui s'est passé?
-Je suis juste un petit peu en manque d'inspiration.
-Je ne te laisse pas plus de temps cette fois ci!Tu vas te débrouiller pour m'écrire cette chanson en une journée.
Sur ces mots il sortit de mon studio. Je soufflai frustré et énervé, je ne peux pas écrire une chanson en un claquement de doigts non plus.
Je jetai un coup d'œil à l'intérieur de mon sac, l'intervention de mon producteur m'ayant coupé l'appétit.
Je pris quand même une aile de poulet frit, le poulet est plus important que mes problèmes et en plus ça me réconforte, ça me rappelle le bon vieux temps quand on commandait poulet le soir au dortoir. Je souris en repensant à avant.
Bref, ça ne sert à rien de repenser à ça, le passé c'est le passé je dois m'y faire c'est comme ça.
Je continuai à regarder ma page word pendant des heures en attendant l'inspiration même si je sais que celle-ci n'arrivera jamais.
________________________________Premier chapitre! Ça faisait déjà un petit temps que cette histoire me trottait dans la tête et j'avais vraiment envie de l'écrire. C'est ma toute première histoire sur mon tout nouveau compte.
J'espère que le premier chapitre vous a plu et que vous serez au rendez-vous pour la suite.
Auriez-vous deviné le pov de Yeosang si je n'avais pas précisé que l'histoire était centré sur lui?
J'ai hâte de vous retrouver au prochain chapitre!Kiss kiss
VOUS LISEZ
After us [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionNous sommes en 2025, le contrat du groupe de kpop ateez a expiré et n'a malheureusement pas été renouvelé... Chacun des membres a maintenant leur propre profession et leur propre vie, quelque peu surprenante pour certaine personne. Que sont-ils deve...