Mon père replaça rapidement ma cravate, avant de sortir de la pièce. Je me regardai dans le miroir posé dans mon ancienne chambre. J'étais vêtu de noir, des mèches de cheveux retombées sur mes yeux, cachant facilement la tristesse que reflétai mes yeux. Ça faisait longtemps que je n'avais pas porté de costumes, j'ai beaucoup plus l'habitude de porter des habits larges. J'avais dû rapidement acheter une tenue, mes autres costumes étaient devenus trop grands, ils flottaient sur mon maigre corps. Je n'avais pas encore réalisé que j'allais me rendre à l'enterrement de ma mère.
Je lui avais parlé quelques jours auparavant et elle allait très bien. La chute a été trop brusque, trop rapide.
Je sortis sur le balcon et pris une cigarette. Je n'arrêtais pas de fumer en ce moment, ça me fait du bien même si ma sœur dit tout le contraire.
En parlant d'elle, elle me rejoignit sur le balcon.
-Tu sais eomma n'aimait pas que tu fumes, me dit-elle.
-Oui je sais et je pense que tu me l'as assez répété, j'ai compris maintenant, lui répondis-je irrité.
-Et tu n'en as rien à faire?
-Non pas du tout, ce n'est pas ça.
-Alors pourquoi tu continues?
-Tu te moques de moi? Tu sais très bien pourquoi je n'arrête pas, c'est la seule chose qui me garde en vie.
-Tu penses être le seul à être touché par la mort d'eomma? On est tous atteint et pourtant tu te comportes comme s'il n'y avait que toi qui était concerné.
-Je n'ai jamais dit ça! Mais chacun le ressens à sa manière et moi j'ai besoin de fumer pour m'en sortir, laisse-moi tranquille maintenant.
Je sortis rapidement du balcon et allai me mettre dans la voiture qui allait nous amener à l'enterrement. À l'intérieur mon père me demanda:
-Tu as fumé?
-Oui, répondis-je fermement, n'ayant pas envie de parler plus.
Mon père ne rajouta rien.
Peu de temps après ma sœur arriva et on se mit en route.
À l'enterrement tout le monde venait nous présenter leurs condoléances. Honnêtement je n'en avais rien à faire, ça ne fera pas revenir le défunt.
La cérémonie n'allait pas tarder à commencer, on alla donc s'asseoir au premier rang à droite. Sur le rang de gauche se trouvait mes oncles, mes tantes, mes cousins et mes cousines. Mon père, ma sœur et moi étions les seuls à être assis sur la première rangée de gauche. Je continuai à regarder les personnes présentes à l'enterrement de ma mère quand mon regard fut attiré par la troisième rangée de droite, je regardai en deux fois, pensant peut-être avoir halluciné mais non ils étaient bien là, tous au complet, les membres étaient tous là, habillés en noir. Sur la rangée de devant je reconnut les parents de Wooyoung avec son petit frère et son grand frère. Je savais que ma mère était devenue proche de la mère de Wooyoung après nos début.
Je tapai le bras de ma sœur et lui demandai:
-Pourquoi sont-ils là?
Elle suivit mon regard et vit de qui je parlais.
-Eomma l'avait écrit dans son testament, me dit-elle.
-Mais pourquoi?
Elle haussa les épaules.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de plus réfléchir car la cérémonie débuta.
Mon père avait choisi de ne pas faire de discours, ne se sentant pas à la hauteur et moi je n'avais pas vraiment eu le temps d'en préparer un, donc seule ma sœur se leva pour réciter le sien.
Tout se passa bien, j'entendis à un moment ma sœur pleurer à côté de moi mais je gardai la tête haute ne voulant pas verser une larme, encore moins maintenant que je sais que les autres sont là.
Quand la cérémonie se termina, je me mis devant la tombe de ma mère et lui fis un dernier au revoir. J'avais prévu de rentrer vite à la maison et m'enfermer dans mon ancienne chambre pour laisser sortir mes émotions.
Mais je me fis alpaguer par plusieurs personnes qui m'empêchaient de rentrer chez moi.
Finalement je me dépatouillai de tout le monde. Plutôt fière de moi, je me dirigeai vers la voiture censée me ramener à la maison quand quelqu'un m'interpella, je me retournai et vis Seonghwa se dirigeait vers moi.
-Tu pars déjà? Me demanda-t-il quand il arriva à ma hauteur.
-Désolé mais je n'ai pas envie de rester plus longtemps ici, déclarais-je.
-Je n'étais pas au courant que ta mère était malade, nous avons été surpris quand on a appris qu'elle était décédée.
Je baissai la tête.
-Je suis désolé je ne te l'ai pas dit, je ne savais pas que vous alliez venir à son enterrement.
-Nous non plus, on a encore plus été surpris.
-Même Mingi est venu, dis-je étonné.
-Tu dois sûrement penser que c'est parce qu'il était obligé mais pas du tout il a vraiment été attristé par l'annonce de la mort de ta mère et pour lui c'était vraiment important de venir.
-Si tu le dis je te crois alors hyung, je vais y aller maintenant.
-Attends s'il te plaît, je voudrais savoir si ça serait possible que l'on se voie tous les huit.
Je me raidis.
-Pour quoi faire?
-Ça nous permettrait de s'expliquer et même peut-être redevenir amis.
-Mais tu es déjà ami avec eux hyung.
-Ce n'est pas pour moi mais pour toi bien sûr Yeosang.
-Mais je n'en ai pas envie.
-Je pense que tu mens.
-Écoute hyung, je n'ai vraiment pas la tête à ça, je veux rentrer chez moi, envoie-moi un message si tu veux vraiment qu'on se voie tous ensemble et j'y réfléchirais.
Je ne lui laissai pas le temps de me répondre et tournai les talons, je vais sûrement accepter de tous les revoir mais je le ferai seulement pour Seonghwa.
Arrivé chez moi, je me changeai rapidement de ses vêtements qui collaient à ma peau. Je ne pris pas la peine de prendre une douche mais me dirigeai tout de suite dans mon lit, fatigué de cette longue journée.
Pour une fois je m'endormis rapidement, la tête remplie de souvenirs joyeux de ma mère.***
-Yeosang réveilles-toi.
Quelqu'un me secoua, je gémis, énervé d'être réveillé.
-Allez réveilles-toi.
J'ouvris les yeux et vis ma sœur au-dessus de moi.
-Fais tes affaires tu vas venir chez moi.
-Pourquoi? Et appa? Demandais-je à moitié endormis.
-Appa va chez son frère un petit temps, ça va lui faire du bien.
-Je peux pas rester ici?
-Non, je vais aller chez mon copain quelques semaines à Busan et toi tu vas rester chez moi.
-Pourquoi je ne peux pas rester ici? Demandais-je à nouveau.
-As-tu vraiment envie de rester dans un endroit où il y a plein de souvenirs d'eomma? Me demanda-t-elle.
Elle marque un point.
Fatigué je me levai et fis rapidement mes bagages, je ne pris pas la peine de me changer.
Un sweat oversize et un pantalon de jogging ça fait clairement l'affaire.
Dans la voiture de ma sœur, Sana déclara:
-En plus tu vas être content, Wooyoung et San habitent le même immeuble que moi.
-C'est une blague j'espère? Demandais-je déconcerté.
-Non pas du tout je les croise tous les matins.
-Fais demi-tour.
-Quoi?
-Noona fais demi-tour!
-Mais pourquoi?
-Je reste dans la maison des parents.
-Mais non t'inquiète, regarde on est arrivé en plus.
Ma sœur se moque vraiment de moi, c'est une petite garce.
On rangea rapidement mes affaires dans la chambre d'amis et Sana prit ses valises et les ramena dans l'entrée.
-Bon je vais y aller.
-Déjà? Demandais-je en me levant du canapé sur lequel j'étais assis.
-Oui mon copain est en bas.
Elle me fit un gros bisou sur le front et s'en alla sans dire un mot de plus.
Je m'essuyai le front, dégoûté par son action et m'allongeai sur le canapé, prêt à continuer ma sieste.
Au fond j'étais content qu'elle aille avec son copain, ça va lui changer les idées, ce n'est pas grave si moi je suis seul.
Finalement je me rendormis, ne pensant à rien cette fois-ci.
_______________________________Chapitre 11! Je n'ai pas posté hier et je m'en excuse. Êtes-vous excité à l'idée que Yeosang retrouve tout le monde?
En espérant vous revoir au prochain chapitre.Kiss kiss
Ps: La chanson en en-tête à un rapport avec le chapitre.
VOUS LISEZ
After us [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionNous sommes en 2025, le contrat du groupe de kpop ateez a expiré et n'a malheureusement pas été renouvelé... Chacun des membres a maintenant leur propre profession et leur propre vie, quelque peu surprenante pour certaine personne. Que sont-ils deve...