Flashback 15 Juin 2025
Aujourd'hui nous sommes le 15 juin et c'est mon anniversaire. Je viens tout juste de terminer le live mon pour anniversaire avec atiny. Ils ont tous été très gentils et ne m'ont envoyé que de gentils commentaires.
Je dois vite me rendre à une réunion avec les autres. J'espère qu'on pourra fêter mon anniversaire en rentrant, ils ne me l'ont même pas encore souhaité.
Mais bon ce n'est pas grave, en ce moment on est tous très occupés et je comprends que ça leur soit un peu sorti de la tête.
En arrivant dans la salle de réunion, je vis qu'il n'y avait que Mingi qui était déjà présent.
Fatigué et un peu de mauvaise humeur face à la longue journée que je venais de passer, je préférais me taire plutôt que d'engager la conversation avec lui. Mais Mingi en avait décidé autrement.
-Hey hyung, comment s'est passé ta journée?
-Bien et toi?
-Ça va, c'était une assez grosse journée, je suis fatigué.
-Après cette réunion on pourra rentrer à la maison.
-Oui, je vais aller dormir, déclara-t-il le sourire aux lèvres, clairement réjouis par l'idée.
Je fronçai les sourcils, légèrement surpris et triste qu'il est vraiment oublié mon anniversaire.
-Tu faisais un live avant hyung?
Je hochai la tête, espérant qu'il se souvienne de la raison de ce live.
-Je ne l'ai pas regardé, désolé.
Je baissai la tête, non il a vraiment oublié.
-Ce n'est pas grave Mingi, je sais que tu étais occupé, le rassurai-je malgré ma tristesse.
-Et dis-moi, est-ce que tu te souviens de pourquoi j'ai fais ce live? Demandais-je innocemment.
Il fronça les sourcils.
-Il y avait une raison pour faire ce live hyung? Me répondit Mingi.
Mes yeux s'assombrirent, déçu et triste qu'il est vraiment oublié mon anniversaire.
-Tu ne sais pas quel jour on est ?
-Dimanche pourquoi? Yeosang hyung où essayes-tu d'en venir?
-Rien, c'est bon oublie.
J'abandonnais la conversation clairement découragé qu'il ne se souvienne pas de mon anniversaire. Je sais qu'on a tous été très occupés ces derniers temps mais je lui ai quand même donné pleins d'indices pour qu'il trouve mon anniversaire. Il a oublié mon anniversaire, pour la seconde fois. J'espère quand même que les autres s'en souviennent, je serai vraiment déçu sinon.
-Hyung, s'il y a quelque chose aujourd'hui dit le moi s'il te plaît au lieu de bouder, déclara Mingi agacé.
Je me retournai vers lui, étonné du ton qu'il a employé.
-Je ne boude pas, je suis juste vraiment étonné que tu ne te souviennes pas de ce qu'il y a aujourd'hui.
-On ne va pas jouer à la devinette non plus, dit le moi s'il te plaît, qu'on en finisse.
Mingi était en train de me prendre la tête. Je voulais vraiment qu'il se rappelle de mon anniversaire mais je crois que je suis en train de me rendre compte qu'il a vraiment oublié.
-C'est mon anniversaire aujourd'hui Mingi, déclarais-je déçu et un peu triste.
Ses yeux s'agrandirent et il essaya tout de suite de me prendre dans ses bras pour s'excuser.
-Je suis tellement désolé d'avoir oublié hyung!
J'esquivai rapidement son étreinte et déclarai:
-C'est bon Mingi c'est pas grave, je sais qu'on est beaucoup occupé en ce moment et je ne t'en veux pas d'avoir oublié.
Il se retourna et hocha la tête.
-Oui tu as raison hyung, je n'ai vraiment pas eu le temps de penser à ton anniversaire, c'est vraiment gentil que tu sois si compréhensif.
Je restai stoïque, totalement choqué par ce qu'il venait de me dire. Il avoue clairement avoir oublié mon anniversaire, ce qui veut dire aussi qu'il n'a bien sûr pas pensé à m'acheter un cadeau.
J'essaye vraiment de lui trouver des excuses mais là. Moi je n'aurais jamais oublié son anniversaire et encore moins son cadeau. Tout le monde parle de ça sur les réseaux et il n'a pas vu un seul post concernant mon anniversaire, il n'a pas vu non plus ne serait-ce qu'une seconde de mon live ou même tout simplement son titre. En fait il n'en a rien à faire de moi, ce n'est pas mon anniversaire qu'il a oublié mais c'est moi.
-Hyung, je suis vraiment désolé mais j'ai été tellement occupé que j'ai n'a pas non plus pensé à t'acheter un cadeau, j'espère que tu comprends? Me demanda-t-il, d'une petite voix.
-Comment aurais-tu pu penser à m'acheter un cadeau si tu ne savais même que c'était mon anniversaire, répondis je froidement.
-Est-ce que tu m'en veux?
-Oui un peu.
Il baissa la tête.
-Je pensais que tu serais plus compréhensif hyung.
-Ne l'ai-je pas déjà assez été ? Aurais-tu aimé que j'oublie ton anniversaire et en plus que j'oublie aussi de t'offrir un cadeau?
-Non pas vraiment mais je t'aurais pardonné.
-Oui je sais que tu l'aurais fait, je le ferais aussi, mais pas tout de suite.
-Tu as vraiment un sale caractère hyung.
Je me relevais à ses mots, totalement choqué.
-Pardon? Demandais-je éberlué.
-Tu peux pas juste me pardonner d'avoir oublié une fois ton anniversaire une fois?
-En fait ça fait deux fois, toi et les autres l'avaient aussi oublié en 2018.
-Mais c'était une erreur! Ça arrive à tout le monde.
-Ça peut arriver une fois mais pas deux, enfin on vit ensemble Mingi! N'es-tu pas allé sur les réseaux récemment? N'as-tu pas remarqué que les atiny parlaient de mon anniversaire? N'as-tu pas vu sur universe le post pour supporter mon anniversaire?
-Pourquoi est-ce que tu te t'énerves hyung? J'ai juste oublié ton anniversaire! C'est rien, tu vas t'en remettre je pense? Déclara-t-il clairement agacé.
-De toute façon c'est toujours pareil avec toi Mingi, tu peux pas comprendre parce que tout le monde fait toujours attention à toi.
C'est seulement quand ces mots sont sortis de ma bouche que je me rendis compte de ce que je venais de dire.
-Qu'est-ce que tu insinues? Tu sais très bien pourquoi les autres font plus attention à moi! Ce n'est pas de ma faute, je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre hyung! Est-ce que tu crois que j'aime avoir de l'anxiété? Non pas du tout et que les autres fassent attention à moi m'aident énormément. Je pensais que tu savais ça hyung et que tu le comprenais. Si toi tu aimes ne rien dire et garder tout pour toi c'est ton problème mais après ne vient pas te plaindre de ne pas recevoir assez d'attention parce que c'est toi qui décides de rester en retrait. Tu ne me feras sûrement pas culpabiliser d'avoir plus d'attention que toi parce que j'ai de l'anxiété, tu ne peux pas savoir ce que ça fait alors tu n'as rien à dire sur ce sujet.
Sur ces mots Mingi se leva et sorti de la pièce. Je ne pris même pas la peine de me lever pour le suivre. J'étais toujours en train d'analyser ce qu'il venait de dire, en fait tout était de ma faute, je n'ai jamais voulu le faire culpabiliser d'avoir de l'anxiété, j'étais juste en colère et triste qu'il est oublié mon anniversaire.
Il pense que c'est moi qui choisis de ne pas vouloir recevoir plus d'attention alors qu'en fait je n'ose juste pas déranger les autres avec mes problèmes, je ne veux tellement pas être un poids pour eux que je préfère tout garder pour moi et finalement déverser toute ma colère et ma frustration sur le pauvre Mingi qui n'avait rien demandé.
Fatigué de ce qui venait de se passer, je pris mais affaire et parti aussi, de toute façon de je pense que la réunion va être annulée.
En marchant dans les couloirs je ne croisai aucun des membres qui étaient censés se diriger vers la salle de réunion. Ils ont sûrement dû croiser Mingi et rentrer avec lui au dortoir.
Tout le monde va me détester et se retourner contre moi.
Je décidai donc de ne pas rentrer au dortoir tout de suite et d'aller me balader un peu au parc, essayant au maximum de repousser mon retour au dortoir.
Quand la nuit commença à tomber, je me dirigeai vers le dortoir, la boule au ventre.
En ouvrant la porte, je vis tout de suite que tout le monde était réuni dans le salon. Quand la porte se ferma derrière moi tout le monde se retourna pour me regarder.
-Yeosang enfin tu rentres, je commençai à penser que tu ne rentrerais jamais, déclara Hongjoong froidement.
Son ton me donna immédiatement envie de pleurer.
-Je pense qu'il va falloir qu'on discute, vient t'asseoir avec nous, m'invita Seonghwa.
J'avançai prudemment vers le salon et m'assis à l'extrémité d'un canapé pour être sûr d'être loin de tout le monde.
Je pouvais dire que Hongjoong et Yunho étaient très énervés et que Seonghwa gardait une tête conviviale, mais était lui aussi intérieurement très en colère.
Wooyoung et San étaient assis l'un à côté de l'autre comme d'habitude, ils gardaient un visage blasé et ne me regardaient pas.
Jongho était celui qui était assis le plus près de moi, il ne disait rien et j'étais incapable de déchiffrer l'expression qui se trouvait sur son visage.
Mingi quant à lui étais assis entre les deux hyung et avait la tête baissée.
En les regardant tous je savais déjà que j'allais passer un sale quart d'heure.
Hongjoong ne perdit pas de temps et entra tout de suite dans le vif du sujet.
-Yeosang, pourquoi as-tu dis à Mingi que c'était de sa faute s'il y avait de l'anxiété?
Je me relevai et regardai Mingi qui gardait la tête baissée.
-Je ne lui ai jamais dis ça! Déclarais-je clairement étonné.
-Bon Yeosang on ne vas pas tourner une heure autour du pot, arrête un peu de faire l'innocent et assume ce que tu as dit, me cria dessus Hongjoong.
Je le regardai étonné et en même temps effrayé, il ne m'a jamais crié dessus.
-Hyung, je te jure que je ne lui ai jamais dis ça, je ne sais pas ce que Mingi vous a dit mais ils vous a clairement menti, je n'aurais jamais dit ça.
-Vous voyez, je vous avais dit qu'il allait essayer de déformer l'histoire! Il essaye de se faire passer pour le gentil alors qu'il a essayé de me faire culpabiliser d'avoir de l'anxiété et de recevoir plus d'attention, déclara Mingi, des larmes coulant sur ses joues.
Je n'ai jamais voulu le faire culpabiliser de recevoir plus d'attention je lui ai juste fait remarquer que lui il ne pouvait comprendre ce que ça faisait de se sentir des fois ignoré ou mis de côté parce que les membres font tout le temps attention à lui.
-Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, je n'ai jamais voulu te faire culpabiliser Mingi.
-Est-ce que ce que Mingi dit est vrai Yeosang?
-Non pas du tout, je n'ai jamais voulu le faire culpabiliser de quoi que ce soit.
-Arrête de mentir hyung! Tu sais très bien ce que tu as dit, n'essaye pas de passer pour l'innocent cette fois-ci.
Je regardai les autres, essayant peut-être de voir si l'un d'eux allait me défendre, mais personne ne bougea même Wooyoung alors qu'il savait très bien que jamais je n'aurais dit ça.
-Ton comportement est honteux Yeosang, je ne te pensais vraiment pas comme ça, tu sais très bien que Mingi est fragile et toi tu essayes de le faire culpabiliser sur quelque chose qu'il ne peut même contrôler, tu es vraiment dégoûtant, c'est honteux, dit Yunho tout en prenant Mingi dans ses bras qui continuait de pleurer.
Ce qui se passait pour moi était totalement irréel, jamais je n'aurais pensé que tous les membres se monteraient contre moi alors que ce que dit Mingi n'est même pas vrai.
Je baissai la tête, ne prenant même plus la peine de me défendre, je savais déjà que c'était inutile.
-Va dans ta chambre Yeosang s'il te plaît, je n'ai plus envie de te voir, dit Hongjoong énervé et déçu.
Je me levai et parti honteusement dans ma chambre.
Je m'allongeai dans mon lit et laissai les larmes couler sur mon visage.
Je n'ai rien fait, j'étais juste tellement triste que Mingi est oublié mon anniversaire. Même si on n'est pas les plus proches dans le groupe, il compte énormément pour moi et jamais je n'aurais essayé de le faire culpabiliser à propos de son anxiété ou de l'attention qu'il reçoit des membres.
C'est le pire anniversaire de toute ma vie, personne du groupe ne me l'a souhaité, j'espérais rentrer à la maison et le fêter avec tout le monde mais au lieu de ça je me retrouve seul dans mon lit en train de pleurer.
Ce n'est vraiment pas comme ça que j'imaginais ma journée.
Je continuai de pleurer encore pendant un temps indéterminé. Je regardai le réveil et vis qu'il affichait vingt-trois heures. Je savais que Jongho et Wooyoung ne dormiraient pas ici ce soir, après tout plus personne ne veut être avec moi maintenant, je suis juste une honte.
VOUS LISEZ
After us [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionNous sommes en 2025, le contrat du groupe de kpop ateez a expiré et n'a malheureusement pas été renouvelé... Chacun des membres a maintenant leur propre profession et leur propre vie, quelque peu surprenante pour certaine personne. Que sont-ils deve...