♧ 5 ♧

1.7K 113 57
                                    

Ce qui est cool avec ma cousine, c’est que je n’ai pas à lui expliquer pendant des heures ce qu’il se passe. Elle comprend vite, et elle se ramène vite, surtout.

Elle ne pose pas beaucoup de question, et elle sait soigner par le silence, quand il le faut.
Mais que quand il le faut, sinon, cette meuf est un vrai moulin à paroles, elle n’arrête jamais !
Et quand elle est stressée, c’est encore pire…  
Enfin bref.

À peine cinq minutes plus tard, je l’entends rentrer dans la maison. Dès mon arrivée à Hawkins, je lui avais donné un double de mes clés. Et pour une fois, elle s’en sert à bon escient, et non pas pour venir me réveiller à deux heures du matin pour apaiser ses insomnies et me demander pourquoi l’alphabet est-il dans cet ordre et pas dans un autre, ou pour savoir si je pense que c'est les fées qui peignent les ailes des papillons...

- Merde, Mélora, elle peste en me voyant assise sur mon lit, le pied en sang, mais toujours un petit sourire désolé sur mon visage.

Oui, je me sens coupable de l’avoir réveillée, tout de même.
Oh, ça va, je ne suis pas un monstre, non plus !

Sans un mot de plus, elle va directement chercher la trousse à pharmacie dans la salle de bain, puis elle revient vers moi en faisant attention où elle pose les pieds.

- C’est le verre dans la cuisine, n’est-ce pas ? elle me demande calmement.

J’acquiesce même si je pense que c’est une question rhétorique.

Elle souffle et prend mon pied pour le poser sur son genou. Elle sort le nécessaire et commence à me soigner.

J’aurais pu le faire toute seule, mais vu mon niveau de jemenfoutisme, j’aurais été capable de rincer mon pied à l’eau et mettre un vieux mouchoir pour éponger le sang.
Bonjour les infections.

- Oh nooon, je m’exclame. J’ai oublié que j’avais les qualifications pour l’équipe de baseball du lycée aujourd’hui.

Je prends ma tête entre mes mains, cherchant une solution.

- Tu ne devrais pas les faire, me conseille Robin.

Non, sérieux ? Avec un pied en moins, comment aurais-je pu, de toute façon ?

- Je ne veux pas les louper…

Ma cousine finit de me bander le pied et se lève.

- Essaye de marcher alors, elle me dit en me tendant ses mains.

Je déglutis et me lève, en appuie sur un pied, puis essaye de poser le second au sol. Lorsqu’il est totalement par terre, un cri de douleur m’échappe.

- Merde, ça fait mal ! je dis en m’asseyant de nouveau sur mon lit.

Robin secoue la tête et s’assoit à son tour.

- Tu devrais rester ici, le temps que ton pied se remette un petit peu, me conseille-t-elle.

Je souffle et refuse d’un signe de la tête. Il en est hors de question.

- Non, ce n’est rien, avec une chaussure j’aurai moins mal.

Je me lève et clopine vers mon armoire à chaussette. J’en saisis une paire bien épaisse et vais chercher mes baskets de sport.

- Tu peux me remettre une ou deux couches de compresse ? je demande.

Ma cousine secoue la tête, ne semblant pas approuver ma décision, mais fait tout de même ce que je lui ai demandé. De toute façon, elle sait que si ce n’est pas elle qui me fait ce fichu bandage, je me le ferai moi-même, mais en moins bien. Alors il est dans son intérêt qu’elle m’aide.

Highway To Hell {Eddie Munson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant