♧ 15 ♧

1.4K 116 69
                                    

Sur le chemin qui mène jusqu'à chez moi, c'est assez silencieux. Je suis totalement crevée, et ça ne m'étonne pas car, lorsque je regarde ma montre, elle m'indique qu'il est trois heures du matin bien passé.
Je ne sais vraiment pas dans quoi je m'embarque, à loger un mec recherché dans toute la ville. Cette histoire va mal finir...

- Tu veux que je t'aide à porter quelque chose ? je demande finalement pour faire la conversation.

Eddie me lance un regard et secoue la tête.

- Non, c'est bon, merci.

J'acquiesce. Après tout, il n'est pas si chargé que ça. Il a simplement sa housse de guitare et un sac à dos.
Comment a-t-il fait pour prendre toutes ses affaires dans un simple sac ? Personnellement, quand je pars en vacances, même pour une simple semaine, je prends toujours trois fois plus que ce dont j'ai réellement besoin.

- Je ne sais pas combien de temps il va falloir que tu restes chez moi, je commence en balançant mes bras le long de mon corps. Alors si tu as besoin de quoi que ce soit, ou même de retourner chez toi chercher des affaires, n'hésite pas à me demander. On peut prendre ma voiture pour te cacher un minimum.

Le Diable se tourne vers moi et me regarde comme il sait si bien le faire ; tendrement.
C'est tellement mignon que je sens mon cœur s'accélérer et mon estomac se retourner, alors je décide donc de détourner le regard.

- Merci, pour tout ce que tu fais, il finit par dire d'une voix douce.

Je m'arrête devant la porte de chez moi, mais ne me retourne pas. Ce serait bien trop périlleux de croiser son regard.

- Y'a pas de quoi, je réponds en sortant mes clefs.

Mais avant d'ouvrir la porte, je me tourne vers lui.

- Tu devrais attendre ici le temps que je vérifie que mon père n'est pas là. Normalement, c'est ok, mais on ne sait jamais.

Eddie acquiesce et attend bien sagement le temps que j'aille faire le tour de la maison. Je rentre, hurle un "il y a quelqu'un ?!", sans réponse. Je vérifie la chambre de mon père et toutes les pièces de la maison.
Comme je m'y attendais, je suis seule.
Avant de retourner voir le Diable, je prends soin de fermer tous les volets et les rideaux, pour éviter les yeux indiscrets qu'il peut y avoir à l'extérieur. De toute façon, vu l'heure tardive, c'est tout à fait normal de fermer ses volets, personne ne pourrait douter de quelque chose.

Je hoche la tête pour moi-même et reviens dans l'entrée. Je passe la tête par la porte, vers l'extérieur, et trouve Eddie collé contre le mur, essayant de se faire le plus discret possible.

- Viens, c'est bon, je lui chuchote en faisant un signe de la tête à l'intérieur de la maison.

Le brun ne se fait pas prier et rentre, en regardant tout autour de lui. Il semble admirer chaque détail de ce qui l'entoure, comme un enfant. C'est drôle à voir, d'ailleurs.

- C'est beau, ici, dit-il en posant sa guitare contre un meuble.

Ma maison n'est pas très très grande, mais elle l'est déjà bien plus que le mobile-home qu'il habite normalement. Je l'ai entièrement décorée avec mes goûts, et j'en suis fière. Etant donné que les trois-quarts du temps j'habite seule, la maison est toujours rangée (je suis un piccolo maniaque).

- Merci, je réponds en souriant.

Je viens vers lui et reste plantée là. Je bug sur place quelques secondes, réalisant que j'ai le mec le plus fou et le plus canon d'Hawkins dans ma baraque, et qu'il va rester là un petit moment.

- Euh, viens, je te montre ta...chambre.

Il me sourit, acquiesce, ramasse sa guitare et me suit.

- Euhm... Là, c'est ma chambre, inutile de te préciser qu'il ne vaut mieux pas pour toi que tu y entres. La tienne est juste en face, tu auras la chambre d'amis, j'espère que ça ne te dérange pas, je dis en désignant les portes à tour de rôle.

Highway To Hell {Eddie Munson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant