Je cours. Parce que je veux survivre. Parce que j'en ai besoin. J'entends les pas des grosses bottes qui me poursuivent depuis trois heures maintenant.
J'ai toujours aimé passer du temps seule, et j'avais besoin de nouveaux livres. À Paris, les centres commerciaux ne manquent pas, tout comme les diverses magasins à l'intérieur. Mais c'est la librairie qui m'intéressait.
L'odeur des livres. Toucher les mots, pensés par une personne inconnue, qui me feront sentir plus vivante que le monde réel. Qui me feront ressentir des choses. Parce que la réalité me fait me sentir vide.
J'arrive à rire, sourire, blaguer. Mais j'arrive surtout à simuler ce rire, ce sourire, cette blague. Parce que je suis vide.
Peut-être que si mes parents n'avaient pas divorcés, ça aurait été différent. Peut-être que si mon père m'avait donné de l'attention, ça aurait été différent. Peut-être que si les gens avaient cherché à savoir pourquoi je n'en faisais jamais assez pour eux, ça aurait été différent. Peut-être que s'il n'avait pas joué avec mes sentiments, ça aurait été différent.
Mais vous connaissez la suite. On ne change pas le passé. Alors on essaie de changer le présent pour un meilleur futur.
Alors je lis, j'écris, je joue et j'écoute. Des livres, des histoires, de la guitare et de la musique. Jusqu'à être sourde et aveugle.
Un jour, j'ai rêvé de perdre la vue et l'ouïe, ça m'a traumatisé. Mon propre cerveau me crée de nouveaux traumatismes. Comme si je n'en avais pas assez.
Alors j'écoute de la musique, tellement fort que je ne m'entends plus parler. Et je lis, pour éteindre les pensées qui défilent.
Mais actuellement, je ne sens que la brûlure des muscles de mes jambes qui me supplient d'arrêter, que mon cœur qui ne fait qu'accélérer, et mes poumons qui me rappellent mon passé d'asthmatique.
Mais je ne les écoute pas.
Car je veux survivre.
VOUS LISEZ
Lets Have Fun TOME 1
Любовные романыElle rêvait de bonheur. D'avoir le contrôle. Il rêvait de paix. D'avoir le contrôle. Elle voulait se sentir vivante. Il voulait se sentir aimé. Ils étaient à la recherche de leurs rêves. Ils allaient enfin les trouver. Mais un rêve ne se réali...