V. Échappatoire

141 4 0
                                    

J'ai toujours eu ce que mes parents appellent des "goûts de luxe". Petite déjà, je choisissais toujours la paire de chaussures ou le vêtement le plus cher alors que je ne savais pas lire. Ce que mon père n'a jamais oublié de me reprocher. Et j'étais ici en plein rêve.

Une porte au fond de la pièce nous ouvrit les portes du paradis pour les amateurs de mode : sac, chaussures, vêtements, maquillage, coiffure. Tout ce qui était destiné à préparer l'apparence se trouvait dans une même pièce.

J'effleurai du bout des doigts le tissu luxueux d'un sac à main Burberry, quand Bella m'interpella :

- Aphrodite, tu préfères laquelle entre les deux ?

D'un côté, un ensemble en tweed noir Chanel composé d'un top et d'un pantalon droit ornés de boutons dorés perlés.

De l'autre, une robe longue rouge pétant à col rond très habillée, d'une marque indéfinie.

Je n'eus pas besoin de beaucoup de temps pour me décider.

- L'ensemble Chanel. La robe fait trop habillée. Mais tu es sûre que tu veux bien me prêter cette magnificence ?

Mon exagération, ou euphémisme, tout dépend du point de vue, fit rire Bella.

- Ne t'inquiète, ça me fait plaisir. Tu ne travaillais pas dans la mode à Paris ? Car tu as l'air d'avoir l'œil concernant les vêtements.

Je souris en secouant négativement la tête.

- J'ai fait quelques défilés et shootings pour certaines marques, c'est tout. Et puis, on m'appelait Adriana Karembeu dans le milieu quand j'étais petite, alors c'est une sorte de passion.

Elle hocha la tête d'un air entendu avant de me demander ma pointure. Nous étions toutes les deux ravies de faire la même pointure.

Elle me passa une paire d'escarpins vernis noirs de la marque Louboutin, à bout assez pointu sans trop l'être. Cette fille a une garde-robe de rêve.

L'ensemble des vêtements qu'elle m'a prêté était déjà incroyable avant même que je les enfile.

Elle me déposa les escarpins dans les mains, avant de me faire signe de la suivre jusque dans sa salle de bain. Elle décrocha les cintres sur lesquels étaient accrochées les housses protégeant les vêtements. Elle sortit de la pièce en me faisant un clin d'œil, refermant la porte derrière elle.

Je fermai à clef, en soufflant de soulagement.

Sa salle de bain était identique à celle de l'étage inférieur, des produits de beauté et de soin en plus.

Je me déshabillai, pliant proprement mes vêtements, avant de les poser sur la double vasque en marbre.

L'eau chaude arriva immédiatement, noyant les larmes qui coulaient sur mes joues.

Moi qui faisait toujours en sorte d'avoir le contrôle sur tout, je ne contrôlai plus rien.

Mes sanglots s'intensifièrent, et je me mordais la main pour faire le moins de bruits possible. J'avais envie de m'arracher la peau, envie de sortir de ce corps enfermé dans cette vie.

La brûlure de l'eau sur ma peau finit par avoir raison de moi, et je me lavai rapidement avant de sortir de la douche. L'ensemble Chanel m'allait comme un gant, mettant en avant mes formes élégamment. La couleur sombre faisait ressortir mon léger bronzage qui me restait de l'été dernier.

Je me séchai rapidement les cheveux, avant d'enfiler les escarpins et de sortir de la salle de bain.

Je rejoignis la chambre de Bella, qui m'accueillit par un sifflement.

Lets Have Fun TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant