Pdv James
Ce matin, je me lève du pied gauche. Je ne suis pas de bonne humeur sans savoir pourquoi.
Je m'habille sans faire d'efforts avec un jean et un T-shirt simple.Lorsque j'arrive dans la Grande salle, je croise Carissa.
Je la salue d'un geste de la main et me dirige vers ma table.
Pdv Carissa
James me salue d'un geste de la main et va vers sa table. Je suis surprise ! D'habitude, il m'embrasse lorsqu'il me croise !
Je me demande si il me fait la tête... Mais je ne vois pas pourquoi !
Juste après avoir mangé, je vais le voir.- James ! Ça va ?
- Oui oui.
- Tu me fais la tête ?
- Mais non !
- Ok. Bonne journée.
Je repars énervée. Très bien, il veut jouer, alors je vais jouer aussi.
À la récréation, je vais à la bibliothèque. Teddy est là, en train de lire. Je m'approche discrètement par derrière et lui tape l'épaule.
Il sursaute violemment et se retourne vivement.- Carissa ! Tu m'as fait peur ! T'es folle !
- Moi aussi je suis contente de te voir !
- Ça va ?
- Oui...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est James, il ne me parle plus !
- Ne t'inquiètes pas, il s'est levé du pied gauche ! Moi aussi il m'a ignoré ce matin !
- T'es sûr ?
- Mais oui ! Tu verras, demain, tout sera rentré dans l'ordre !
- Merci !
Il me sourit. Je m'installe à côté de lui et nous passons le reste de la récréation à discuter.
La journée se passe sans que James vienne vers moi. Je dois avouer que je ne cherche pas à aller vers lui non plus.
Le soir, avant le repas, je fais mes devoirs avec Teddy à la bibliothèque. James arrive alors.
- Salut mec ! Dit Teddy
- Salut ! Carissa, je peux te parler ?
Je hoche la tête et me lève. Teddy m'adresse un petit signe d'encouragement.
- Écoute, je sais que tu as mal pris ce que j'ai fait ce matin mais...
- Je sais ! Teddy m'a dit que tu t'étais levé du pied gauche. Donc je n'ai pas chercher à venir puisque ça ne t'aurais pas fait plaisir.
- C'est pas ça, c'est juste que je ne voulais pas que tu subisse ma mauvaise humeur.
- Ne t'inquiètes pas !
- Je voulais aussi te dire que je suis un peu dans une mauvaise période.
- Comment ça ?
- Ben je suis souvent de mauvaise humeur.
- Donc tu veux qu'on fasse une pause ?
- Mais non ! C'est juste pour que tu ne prennes pas mal certains silences ou des autres trucs comme ce matin.
- Ben merci de m'avoir prévenue.
Je le laisse et repars m'asseoir vers Teddy.
Pdv Teddy
Lorsque Carissa reviens, elle me rapporte toute leur discussion.
- Si tu veux mon avis, il a un peu peur.
- Mais peur de quoi ?!
- De ne pas être à la hauteur ! C'est vrai, il sort avec une fille rare !
Je n'en reviens pas que je lui ai dit ça !
Je la voit sourire.- Tu dis n'importe quoi !
- Mais non ! Pourquoi je te mentirais ?! Tu n'as peut-être pas conscience de ton charme, mais il est bien là !
Je la vois rougir.
- On ne me dit pas ça souvent...
- James ne te l'a jamais dit ?!
- Non...
Je hausse les sourcils et soupire. Mais qu'est-ce qu'elle fait avec lui !! C'est mon meilleur ami, mais... Quand même ! Il est vraiment con !
Vers 19h00, je lui propose d'aller manger.- Bonne idée ! Je meurs de faim !
- Je sais !
- Comment ?
- Ah ah ! C'est mon secret !
- Non mais aller !
- Ben en fait, je n' sais pas comment je fais mais j'ai l'impression de pouvoir lire en toi comme dans un livre ouvert !
- Ça fait flipper !
- Mais non ! Bon on y va ?
- Go !
Après le repas, nous retournons un petit temps à la bibliothèque.
Pdv Carissa
La semaine se passe dans une atmosphère étrange. Enfin étrange entre James et moi.
Un jour on est très proche et un autre il ne me calcule presque pas.
Depuis hier j'ai vraiment l'impression d'être une étrangère pour lui.
C'est encore pire qu'avant !Une autre semaine passé et James ne me calcule pas d'avantages.
Aujourd'hui, j'ai mis une belle petite robe que James aime bienMais cela n'a rien changé.
Teddy en revanche m'a complimenté. Il est vraiment gentil !
Nous passons, comme d'habitude, les temps libres de notre journée à la bibliothèque.Le soir, après le repas, Mc Gonnagal se lève et dit;
- Chers élèves ! J'espère que vous avez bien mangé ! J'ai une nouvelle à vous annoncer. Avec les directeurs des différentes maisons, nous avons décidé...
J'espère que vous avez aimé !
Je laisse le suspense...
VOUS LISEZ
Une Romance Inattendue
FanficCette histoire se passe plusieurs années après la bataille de Poudlard. Teddy Lupin va tombé amoureux de Carissa Malefoy qui est en train de traverser une dure épreuve. Mais cela ne va être aussi facile... Vont-ils réussir à surmonter les épreuves q...