Le temps était propice pour faire une balade. Les deux amoureux.se, main dans main, longaient les haies fleuris du parc. La lampe des cieux brillait haut dans le ciel, et la mélodie des oiseaux leur parvenait délicatement aux oreilles. Quelle bonne idée ielles avaient eu de programmer un pic-nique. Toute les deux vêtue de jolies robes, ils se posèrent à l'habris d'un chêne. La nappe posée à terre se vit rapidement rejoindre par divers plats variés et accompagnements à l'air goûteux. Au loin ielles pouvaient observer de jeunes enfants jouer avec un berger australien. Leur parents aux airs amusés les surveillaient, tout en sirotant des bières rafraîchissantes. Pendant ce temps les amants se munissèrent de limonades. Et apprecièrent le moment. Elles décidèrent de lire. Chacun.e prit un livre différent. "Les vous" et "Le chant d'Achille". L'une allongée sur les jambes de l'autre. Et l'autre repossant sont livre sur le dos de l'un. Ces deux-ci représentaient le parfait couple. Quand la lecture se fut longue, ielles rangèrent leurs affaires et allèrent explorer d'autres coins du jardin public.
Les fleures éclos les acceuillirent chaleureusement par leur beauté, ainsi que les douces odeurs dut aux plantes aromatisantes. Ils regardèrent avec détails chaque espèces de plantes. Les identifiant sans trop de difficulté grâce à un livre sur le sujet. Une parfaite activité en ce jour d'été.