Dans ce silence assourdissant, une femme pleurait. Bien qu'elle ne pût rien voir, elle pouvait clairement entendre les sanglots de cette femme. Pourtant elle ne pouvait plus bouger et ses paupières semblait clouées. Puis plus rien. Il faisait sombre, et terriblement humide. Elle se leva et fut surprise par la douleur violente qui l'assaillit. L'air empestait le sang, c'est-alors que la lune apparut enfin dans le ciel nocturne, et qu'elle put constater son corps mutilé de toute part. Un sentiment étrange l'envahissait. Quelque chose n'allait pas. Comment avait-elle atterri là ? Elle l'ignorait, mais surtout ce corps n'était pas le sien.
Cet environnement à la fois magique et inquiétant ne ressemblait en rien, à ce qu'elle connaissait déjà. Il ne lui fallut alors pas longtemps avant de comprendre où elle se trouvait. Cet endroit n'était pas connu de tous et, à vrai dire, c'était la première fois qu'elle le voyait en vrai. Le Temple du renouveau, le premier endroit sur Terre que les dieux avaient foulé. Datant de la création du monde, ce dernier avait été abandonné quand les peuples avaient commencé à entrer en conflit les uns avec les autres, les dieux les abandonnant à leur folie. Maintenant le ciel éclairé, elle pouvait contempler la vue qui s'offrait à elle, tout Zalmiria s'étendait sous ses yeux. Une légère brise vint lui soulever les cheveux. Pourquoi, sur tous les habitants que comptait le continent, avait-il fallut qu'elle se retrouve dans ce corps ? Qu'avait-il bien pu se passer pour que les choses tournent ainsi ? Plus elle se questionnait plus un mauvais pressentiment l'envahissait: son retour ne présageait rien de bon.
C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas. Calmement elle se retourna et fit face au nouveau venu. Il avait de long cheveux rose attachés, et les yeux verrons, rouge rubis et marron noisette.
« Que fais-tu là Melty ? » étaient les premiers mots qu'il lui avait adressés la regardant droit dans les yeux, puis bientôt son regard se porta sur ses blessures.
-Mais tu es blessé ! Comment t'es tu fais ça ? J'avais entendu dire que l'on ne te laissait plus sortir du château !
Elle resta silencieuse se demandant quelle attitude elle devait prendre, comment dire... cette situation était assez gênante, même pour elle.
-On dirait des entailles faites avec un couteau... tu t'es faite attaquée ?
Toujours aucune réponse.
-Melty... je sais que l'on est plus aussi proches qu'avant mais parle-moi... te voir dans cet état m'inquiète. Est-ce qu'il t'a fait quelque chose ? Est-ce que ...
Il laissa sa phrase en suspens.
-Désolé... je ne devrai pas te poser toutes ces questions, bons partons d'ici, tu ne devrais pas être là.
Et ils s'en allèrent la nuit les recouvrant de ses ténèbres.
Luminaissance-Prologue ---------------------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Luminaissance
FantasyLe monde de Luminaissance est un monde médiéval fantastique prenant place à de Zalmiria, un continent divisés en six royaumes et où la magie régie le quotidien de ses habitants. Il y a 13 ans, une guerre opposant le royaume du Soleil à celui de Satu...