Le silence angoissant avait été rompus par cette brève salutation. Face à Melty se tenaient les deux coupables de ce massacre : Acturus et Pandore. Chose étonnante, ils étaient des personnes d'un certain âge. Mais bon comme on le dit, il faut se méfier de l'eau qui dort. Les personnes les moins soupçonnables sont parfois les responsables.
-Cela fait en effet un certain temps que vous ne vous avions pas vu ma Reine, répondit celle qui se nommait Pandore.
-Précisément, 3 mois, donc cela ne fait pas si longtemps en réalité. Vous savez pourquoi nous sommes là je pense.
Cette fois-ci c'était l'homme, Acturus, qui avait parlé. La présence de ces deux personnes ne présageait rien de bon, et ça la jeune femme le savait mieux que quiquonque.
-Justement, je m'interrogeais sur le motif de votre présence, répondit Melty, ce n'est pas souvent que vous vous déplacez. Je suppose donc que votre motif est impérieux, conclue-t-elle.
-En effet, ma chère, vous êtes perspicace, répliqua le vieil homme tout en s'approchant de la jeune femme, nous sommes ici pour une mission particulière et comme vous le supposez, capitale pour notre Royaume...
Il se mit à tourner autour de Melty, qui n'avait d'ailleurs pas bougé d'un poil, tel un prédateur traquant sa proie. Elle se mis à serrer la bouteille de verre qu'elle tenait dans sa main droite. En face, Pandore sirotait son thé, aussi posée qu'à l'habitude.
Acturus déclencha les hostilités. Il ordonna à sa dague de se diriger vers la nuque de la jeune femme, mais cette dernière, familière à ladite technique esquiva d'un simple mouvement l'attaque, à la surprise de son assaillant.
-Tu l'as loupé Acturus.
-Je sais Pandore, dit-il en se massant la nuque et en se replaçant à côté de son acolyte.
-Votre mission est donc de vous débarrasser de moi.
-Exactement, vous êtes une nuisance pour le Roi et sa fille.
-C'est aussi ma fille, tenta Melty.
-Allons, allons ne dîtes pas ça. Nous savons tous que vous ne l'avez jamais aimé, vous avez fait de votre mieux pour cacher le malaise qui vous habitait. Vous savez très bien de quoi je veux parler. Votre rôle est maintenant terminé.
« Melty n'a jamais aimé sa fille ? Elle avait pourtant tout de la mère parfaite. Cette union entre elle et Nova n'était donc pas consentie il semblerait. Je m'en doutais mais je n'avais pas encore la confirmation » pensa la jeune femme. « Mais pourquoi s'était-elle mariée avec lui jusqu'à avoir un enfant ? Ou bien, Nova l'aurait forcée ? Pourquoi ? »
-Si vous n'aviez pas eu cette mission, nous n'aurions jamais toléré votre union avec le Roi. Nous avons bien été clément à bien des égards, mais cette générosité s'arrête ici, vous qui êtes ingrate et indigne de votre statut.
« Une mission ? Laquelle ? »
Elle n'eut pas la réponse à ses interrogations car la deuxième attaque fusa. Melty esquiva de justesse en se baissant, puis s'élança en avant, sa bouteille vers l'avant. Acturus esquiva sur le côté droit et Pandore, du gauche. Les deux se trouvaient maintenant derrière elle, alors elle se projeta en arrière, soit au centre du symbole circulaire dessiné sur le sol de marbre, au milieu de la pièce. Pandore à droite et Acturus à gauche, l'encerclaient.
-Que croyez-vous faire avec une bouteille à la main ? commenta Pandore.
-Une personne de votre rang ne doit se battra avec des armes destinées aux pauvres, ajouta Acturus.
VOUS LISEZ
Luminaissance
FantasyLe monde de Luminaissance est un monde médiéval fantastique prenant place à de Zalmiria, un continent divisés en six royaumes et où la magie régie le quotidien de ses habitants. Il y a 13 ans, une guerre opposant le royaume du Soleil à celui de Satu...