Zéniah, ma fille, venait de repousser mon assaillant. S'engagea alors un balai féroce entre les deux adversaires, mais il était évident qu'elle ne faisait pas le poids. Christian était un monstre de puissance. Rapides et précises, ses attaques étaient dévastatrices pour quiquonques les recevaient. Les esquiver étaient très compliqué, et les parer n'épargnait pas les blessures.
-Le rejeton de Nova semble me haïr à ce que je vois ! Ravie de te rencontrer Zéniah !
-Qui n'haïrait pas le chef d'une armée de barbares qui cherche à renverser l'équilibre du continent tout entier ! Vous êtes la cause de cette guerre ! Mon père s'est montré bien clément de vous épargner ! A sa place je vous aurais exécuté quand il en était encore temps !
-C'est donc l'image que tu as de nous ? Il n'y a pas à dire, tu es bien la fille à ton père. Il t'a bien éduqué. Alors jeune fille, je vais te dire la vérité. Ton père était l'ami de ma sœur, ils étaient très proches, et pourtant cela ne l'a pas empêché de la trahir et de la tuer ! Si j'étais toi je me méfierais de lui ! À tout moment il pourrait venir mettre fin à tes jours, s'il s'avérait que tu sois un obstacle à ses ambitions. Ce démon est prêt à tout pour atteindre les sommets ! Moi, je ne fais que réclamer mon dû et rendre justice. D'ailleurs, on ne voit plus ton père. Tout va bien pour lui ? Ce lâche se terre dans son château ? Le « grand héro » ne sort même plus saluer ses troupes. Quel genre de roi est-ce ? rajouta-t-il en ricanant.
-Tais-toi ! Tu ne peux pas comprendre la grandeur de mon père ! C'est un héros ! Il a mis ses sentiments de côté et à agit pour le bien de tous ! Tu traites mon père de lâche, mais regarde ta sœur ! Elle était une criminelle, une succube, avide de pouvoir ! Elle a eu ce qu'elle méritait ! J'espère qu'actuellement elle pourrit en enfer !
Cette fois ci cela en était trop. Christian bloqua le trident de son vis-à-vis avec sa rapière, puis lui donna un coup de pieds dans l'estomac. Zéniah fut projeter en l'air, et s'écrasa lourdement sur le sol. Il s'approcha de sa cible aussi rapidement qu'un prédateur traquant sa proie. Je me précipitais vers ma fille. Il aurait tout simplement pu l'achever, après tout, elle serait la prochaine Reine de Skya. Pourtant, lorsqu'il se pencha vers elle, toute intention meurtrière avait disparu. A l'inverse il me laissa récupérer Zéniah, sans montrer la moindre agressivité. Elle était inconsciente, et un fin filet de sang s'écoulait de sa bouche. Je la posais au sol délicatement, en prenant soin de soutenir sa tête.
-Je vais mettre ses actions sur le dos de l'ignorance, et l'épargner, s'éleva une voix dans mon dos.
-Mais pour toi, aucune pitié.
Il s'approcha lentement, le grésillement de sa lame bouillante résonnant au milieu du silence de mort.
-Allez, il est temps de mourir.
Sa rapière siffla, mais je parais le coup. Rassemblant mes forces, j'en profitais pour me retourner et lui sauter dessus, utilisant son déséquilibre pour le faire chuter sur le dos, pointant ma dague dans la direction de son cou. Je ne pouvais ni le tuer, ni me résoudre à le blesser, alors il fallait qu'il m'écoute.
-Christian, laisse-les partir, dis-je d'un ton froid et cinglant.
Une lueur de surprise s'alluma dans son regard, puis il prit une expression amusée.
-Parce que tu penses que je vais laisser des soldats d'une armée ennemie, qui massacre les miens, en vie ? Au contraire en tant que roi, c'est mon rôle d'éliminer les menaces et de protéger mon peuple.
Il marquait un point, mais je n'avais d'autre choix que de le faire céder si je voulais nous sauver, et ce par tous les moyens. Je me penchais alors vers l'avant, encrant mon regard dans le sien.
-Tu dis ne pas me connaitre. Tu as raison. Tu ne sais pas ce dont je suis capable, pour protéger mon peuple. Tu dis vouloir protéger les tiens, mais c'est pourtant toi qui as déclenché cette guerre. De mon point de vue tu as mené les tiens vers une mort certaine. Tu dis agir pour ta sœur, mais dis-moi, en es-tu sur ? N'est-ce pas plutôt ton orgueil qui te pousse à agir ainsi ? Comment penses-tu que Leny réagiras lorsqu'il apprendra ma mort ? Penses-tu réellement qu'il restera au côté de l'assassin d'une de ses amies ? Penses-tu qu'il te pardonnera ? Alors je te le redemande. Retire-toi.
Jouer la reine prête à tout pour ses sujets et mettre en doute sa vision des choses. Telle était ma tactique pour le pousser à s'incliner. Mais Chris n'était plus le petit frère que je connaissais. Il avait traversé tant d'épreuve, et s'était endurcit pour survivre, et mes cruelles paroles n'avaient pas eu l'effet escompté. Bien au contraire.
La surprise avait fait place à un regard meurtrier, et prit d'un excès de rage, Christian réussit à me faire basculer en arrière, se relevant. Il récupéra sa rapière, et planta l'arme brulante dans ma cuisse, m'arrachant un cri de douleur. Je ne pouvais plus me relever, je ne pouvais plus bouger. Dans ce corps, je ne possédais plus la force qui faisait, jadis, ma réputation.
Il planta son arme dans ma deuxième cuisse. Comme je prenais ma dague, il enfonça son arme dans mon bras droit puis dans l'autre. Enfin, mon abdomen fut touché. Clairement, il voulait me faire souffrir. Je ne le reconnaissais plus. Autrefois doux et gentil, mon petit frère était devenu une bête avide de vengeance, en proie au désespoir. Ressemblais-je à cela quand je m'étais vengée des assassins de ma famille ?
Si je n'étais pas morte, il n'aurait pas eu à endosser ce rôle si lourd à porter. J'aurais pu le protéger. Les protéger. Mais j'ai échoué, alors laisse-moi te le dire...
-... pardon Chris. Ce n'est pas de ta faute, ça va aller maintenant, alors arrête... arrête de souffrir autant.
Ma main vint effleurer sa joue et l'attaque qui aurait dû m'être fatale, s'arrêta en l'air. Seule son regard confus me parvint.
Je me vidais lentement de mon sang. Mes anciennes blessures s'étaient réouvertes. Je perdais de plus en plus mes forces et ma main quitta sa joue, pour atterrir au sol. Lui, n'avait pas bouger et continuait à me fixer, comme aliéné.
Puis le trou noir. Je me souviens avoir entendu le cri de Chris, de ne plus sentir son poids sur mon corps, puis d'avoir eu la sensation, d'être attrapée, de quitter le sol. J'étais à moitié consciente. Les yeux entrouverts, je m'efforçais de ne pas perdre connaissance. Mais le rude combat que je venais de mener, et les entailles et brûlures qui jonchaient mon corps, eurent raison de moi et je pus voir celui qui me portait. Je sombrais dans un sommeil sombre et profond.
Il me semblait entendre une femme sangloter.
Luminaissance-Chap 3-partie 2---------------------------------------------------------------------------------------
Hey ! Voici la dernière partie du chapitre 3 ! J'espère que ce chapitre entier vous aura plut !
Du suspens à la fin, à votre avis que va-t-il arriver à notre chère Caramel ?
Que pensez vous de Chris ?
Zéniah ?
Caramel ?
On se retrouve pour la suite la semaine prochaine ! A mercredi 😉
Lien de l'illustration: https://www.pinterest.fr/pin/664773595015645396/
VOUS LISEZ
Luminaissance
FantasyLe monde de Luminaissance est un monde médiéval fantastique prenant place à de Zalmiria, un continent divisés en six royaumes et où la magie régie le quotidien de ses habitants. Il y a 13 ans, une guerre opposant le royaume du Soleil à celui de Satu...