☀️ Chapitre 5 : [Ceux qui étaient épargnés]

4 2 0
                                    

️Fu avait exigé que Melty reste au repos encore un jour au minimum, ce qui la fit raller, « on croirait entendre Leny », rouspéta-t-elle. Elle détestait rester clouer au lit, ne rien faire. C'était semblable à un enfer pour elle. De toute façon même si elle ne voulait pas rester sans rien faire, elle n'avait rien pour s'occuper. Et puis rien ne la retenait. Elle pouvait très bien le quitter, rien ne l'obligeait de rester se reposer comme il lui avait demandé. Mais qu'allait-elle faire de sa « nouvelle vie » ? Elle n'avait plus de rôle à tenir et jouer la femme de cet homme, ne serait jamais dans ses projets. 

Elle mangea, en se faisant violence, le repas infecte que lui avait préparé Fu. La cuisine n'était certainement pas l'une de ses qualités, mais au moins, les aliments lui servaient de punchingball.

Sa colère fut rompue par des cris de paniques venant du couloir. Dehors, les gens se bousculaient se piétinaient, tombaient. Soudainement, la porte s'ouvrit, et un homme entra, complètement paniqué dans la chambre. Il suait à grosses goûtes, et ses yeux palpitaient sous l'effet du stress.

-Eh bien, vous ne gênez surtout pas ! s'écria Melty, je ne sais pas ce qui se passe, mais on n'entre pas dans la chambre des gens comme ça !

L'homme regarda la jeune femme, encore dans son lit, et semblait être étonné de sa présence.

-Hé oh ! Je vous parle !

-Découpés... ils étaient tous découpés ! AHHHHHHH !

L'homme se mit à hurler comme un fou. La jeune blessée, surprise par la tournure des évènements, lâcha son bol et se rua hors de son lit, pour s'approcher de l'homme. Il était accroupi et se tenait la tête entre les mains.

-Monsieur ! MONSIEUR ! Reprenez-vous ! Expliquer moi tout clairement, et dans l'ordre, ordonna-t-elle.

-Je-, j'étais sur la terrasse quand un homme d'un certain âge, est passé à côté de moi en murmurant quelque chose, je n'ai pas entendu ce qu'il a dit mais- je me suis retournée, il se dirigeait vers le comptoir, surement pour régler l'addition. Il n'était pas seul, il y avait une femme, du même âge, assise à la table d'où il s'était levé.

Il déglutit difficilement, une goutte de sueur perlant sur sa tempe.

-Continuez, l'encouragea-t-elle.

-Et là, une hôtesse qui s'était approchée de l'homme, pour accéder à sa demande. Il-, il l'a découpé en deux. Sans bouger. Puis il s'est mis à attaquer tout le monde, il y avait du sang partout. Femme, enfants, vieillards, tous. Il les a tous tués, dit-il en s'effondrant en larmes. Seul restait la vieille femme assise sirotant son thé, sereinement.

Comprenant la situation, Caramel se mis à chercher dans la chambre, mais elle ne trouva pas sa dague. Il lui fallait une arme, quelquonque, mais au moins de quoi se défendre. Elle jeta son dévolu sur une bouteille d'alcool, qui se trouvait dans le coin de la pièce. C'est à se demander ce qu'elle faisait là. Bref, elle était encore pleine, alors la jeune femme s'approcha de l'Homme, dans l'optique de lui faire ingérer, le reste de la boisson.

-Allez monsieur, cul sec ! Cela vous fera oublier vos malheurs.

Le pauvre homme vida la bouteille, forcé à la boire, et tomba assoupi presque instantanément. Melty, contente d'avoir obtenu le résultat escompté, recula et cassa le récipient en verre. La bouteille maintenant cassée en deux, pouvait être utilisée comme une arme, rudimentaire certes, mais dangereuse pour la personne qui la recevait.

C'est donc à pas de loup que notre jeune amie, se dirigea vers la porte, qu'elle ouvrit avec précaution. Les bruits de paniques avaient cessé, et pour cause, les corps jonchaient le sol tout le long du couloir. Elle sortit sans faire un bruit, puis commença à se déplacer aussi silencieusement que possible. Il fallait qu'elle quitte l'endroit au plus vite. Elle se demandait où était passé Fu, qu'elle n'avait pas vu depuis son réveil, « était-il mort ? », elle n'en savait rien. La seule chose qui l'importait pour le moment, était sa propre survie.

Le charmant hôtel était devenu un champ de bataille sanglant. Çà et là, des corps démembrés, vidés, éparpillés. Une réelle boucherie. Au détour du couloir, deux jeunes filles apeurées se serraient dans les bras et s'efforçaient de ne faire aucun bruit. En voyant Melty arriver, elles se serrèrent encore plus. Elle s'approcha d'elles et leur demanda leur version des faits, afin d'avoir le plus d'informations possible. Elles se trouvaient dans le hall, lorsque les évènements s'étaient déroulés. Elles jouaient avec leur petit frère quand les deux assassins étaient apparus dans le hall. Nul doute, il s'agissait bien de « ces deux personnes ».

Après avoir appris l'attaque de l'escorte royale, ainsi que l'enlèvement de la reine, il était sur et certains qu'ils avaient pour mission de la retrouver, mais aussi de « nettoyer » sur le passage, comme ils aimaient dire. Melty rit pour elle, « c'est donc à cela que ressemble le monde que tu voulais créer Nova ? Un monde où seul les plus forts survivent ? ».

Melty entrepris la descente des longs escaliers menant au hall. Doucement, mais surement, elle progressait sur les marches marbrées, maculées d'un liquide rouge et poisseux, dégageant une forte odeur de rouille. Dans le silence assourdissant, seuls les petits bruits de pas de la jeune femme étaient audibles. La lumière, alors très présente dans la chambre, semblait inexistante dans le reste de l'hôtel. Tout semblait sombre et froid, peu accueillant comparé à ce superbe palace, où toute la haute société venait en vacances.

Elle arriva enfin dans le hall, où gisait le corps d'un jeune garçon, étendu sur les premières marches de l'escalier, les yeux encore ouverts, du sang s'échappant de ses yeux et de sa bouche. Melty se pencha et lui ferma les yeux, d'un geste doux. Certains diraient que le continent est en temps de guerre, ce qui donne droit à toutes les atrocités, pourtant, s'acharner sur des civils, des personnes dans l'incapacité de se défendre, pour Melty cela était dégoutant, même si elle aussi avait été cruelle par le passé. Ce pauvre enfant jouait tranquillement avec ses sœurs, il n'avait rien fait pour mériter un tel sort.

Elle se releva et fixa ses yeux sur la personne se trouvant en face d'elle. Un vieil homme aux cheveux gris.

Comme sortant de son ombre, une vieille femme apparut, une tasse de thé dans la main.

Les deux séniors, firent face à la jeune femme, un regard sévère et une pose droite et digne. Melty reconnut bien ces deux personnages, qui avaient toujours été ses adversaires, et qui, il le semblerait, le seraient encore aujourd'hui.

-Cela fait bien longtemps, Pandore, Acturus.




Luminaissance-Chap 5------------------------------------------------------------------------------------------

Hey ! J'espères que vos vacances se déroulent bien ! Je reviens avec ce chapitre qui promet des choses intrigantes n'est-ce pas ? 😎

Qu'en avez vous pensé ?

Qui sont cette Pandore et cet Acturus ? 🤔

Dites moi vos avis et vos pronostiques pour la suite (oui j'adore ça 😎😎)

Portez cous bien et à mercredi prochain! 😉

Lien de l'illustration: https://www.pinterest.fr/pin/583005114269011378/

LuminaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant