« Vous avez entendu la nouvelle ?
- De quoi tu parles ?
- De la mort de la Reine bien sûr ! Tout le monde en parle !
- Pff tu y crois toi ! Notre Reine est la plus forte de tout le royaume, personne ne lui arrive à la cheville, alors la tuer, dit la jeune femme en riant.
- Mais si je te le jure, j'ai bien peur que...
« Concitoyens, concitoyennes du Royaume du Soleil, peuple de Zalmiria. » dit une voix forte et puissante qui stoppa net toutes les personnes présentent sur la place.
-C'est sous l'ordre du Roi Nova Ier de Skya que je me dois de vous délivrer ce message, poursuivit-il, la Reine Caramel Sol Di Invictus est morte. »
Le silence, un silence de mort, celui que l'on entend lors d'enterrement ou juste après une catastrophe. Plus personne ne parlait et tous semblaient ne pas pouvoir assimiler l'information qui parvenait pourtant à leurs oreilles.
« -Le prince Christophe Sol Di Invictus lui succèdera et le Royaume sera placé sous la tutelle du nouveau Roi de Zalmiria, Nova Galax Da Celestiria. »
Comment oublier ce jour symbole de victoire pour les uns, et de désespoir pour les autres, le visage marqué d'un jeune homme blond, dont le visage innocent, laissait transparaitre toute la détresse que lui apportait cette nouvelle.
Comment oublier ce jour, où le Soleil tomba laissant derrière lui ses rayons.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu'elle se réveilla, Melty n'était plus dans cette étrange forêt, mais dans une modeste chambre, à l'allure de celle des religieuses. D'ailleurs ça devait être cela. Elle était dans un couvent. Les chants des sœurs, résonnant dans toute la bâtisse, s'élevaient telles des notes s'échappant de leur partition.
Elles ne les avaient jamais aimés, les chants religieux. Leur air mélancolique et pur, lui donnait toujours l'impression de ne pas être à sa place. D'être une imposteure.
Lény se trouvait là, au milieu de la pièce, assis sur une chaise un livre à la main. S'apercevant du réveil de son amie, il releva la tête et s'empressa de lui apporter un verre d'eau bien remplit, ainsi qu'un bol de soupe. Melty but le verre tout entier d'une traite, puis dégusta le liquide orange parsemé de tâches vertes. Son goût si familier d'herbe et de légumes sucrés, lui avait tant manqué, si bien qu'elle aurait pu verser une larme.
Elle ferma les yeux, et respira longuement comme pour imprégner toutes les sensations dans son corps. L'odeur et le goût de la soupe, la douceur de la couverture sur sa peau, le bruit des chants maintenant légèrement audibles, le soleil traversant ses paupière clauses.
Combien de temps s'était écoulé, depuis le jour où elle avait perdu la vie ? Elle revoyait ses amis tomber au combat, le sang coulant sur le sol, les cris de rage, de terreur, de tristesse. La sensation de la lame pénétrant sa chair, de la vive douleur qui s'en suivit, de la vie s'achapant de son corps.
Pour elle, tous ces évènements avaient eu lieux hier, et pourtant, en regardant Lény de plus près, ce jeune homme qu'elle avait vu grandir, il ne ressemblait plus à celui qu'elle avait vu juste avant de succomber. Non. Il était plus grand, les traits plus fins et moins enfantins, mais ce visage que l'on confondait parfois avec celui d'une femme, lui, n'avait pas changer. « Combien de temps ? songea-t-elle, 12, 13...
-16 ans, avait annoncé Lény comme s'il avait lu dans les pensées de la jeune femme, ce qui la fit sursauter. Cela fait 16 ans, depuis ce jour, que nous n'avions pas eu l'occasion de nous retrouver comme à l'époque, reprit-il.
VOUS LISEZ
Luminaissance
FantasyLe monde de Luminaissance est un monde médiéval fantastique prenant place à de Zalmiria, un continent divisés en six royaumes et où la magie régie le quotidien de ses habitants. Il y a 13 ans, une guerre opposant le royaume du Soleil à celui de Satu...