Chapitre 13. Expérience ratée ou cobaye.

84 5 3
                                    

Isaac et Scott étaient désormais devant la clinique vétérinaire, attendant. Qui ? Quoi ? Ils ne savaient pas. Peut-être avaient-ils besoin de temps pour se préparer à la vue d'un cadavre. Ils en avaient déjà vu beaucoup, beaucoup trop pour leur âge, et cela faisaient d'autant plus mal que ce corps était celui d'une innocente. Ils prirent donc quelques secondes puis se décidèrent enfin à rentrer dans la clinique.
Les deux créatures furent accueillies par la meute de Théo qui lança un regard méfiant, voire hostile à l'alpha présent aux côtés d'Isaac. Ce dernier, ne l'ayant pas remarqué, alla naturellement enlacer sa sœur, qui se tenait aux côtés du cadavre avec Théo. Le brun ne releva pas la présence de Scott, il avait entendu le bruit du moteur et avait donc naturellement fait le lien. Cependant, le regard insistant que le latino leur lançait, à lui et à Eva allait vite l'agacer, il le savait. Il ne put pourtant rien dire, Deaton venait d'entrer dans la pièce. Regardant le groupe à côté du cadavre avant d'annoncer.

- C'est la flèche qui l'a tuée. Mais il y a un truc en plus. Vous voyez ce liquide noir ? Demanda le vétérinaire, s'assurant ainsi l'attention de tout le monde. Je pensais au départ à du mercure, mais en fait, il est mélangé à une herbe que j'ai du mal à identifier. On dirait qu'elle n'a pas juste été attaquée, elle présente des traces d'opérations, des entailles et piqures. Mais le plus étonnant, toutes ses marques sont apparemment post-mortem.

- Tu veux dire.. Entama Scott.

- Oui, elle était déjà morte quand elle a été... « empoisonnée ». C'est comme si...

- On avait mené des expériences sur elle. Compléta Théo, le ton amer. Quelqu'un s'en est servi comme rat de laboratoire.

La chimère avait un léger sentiment de déjà-vu, et elle détestait ça. Elle détestait tout ce qui pouvait la ramener aux Médecins de l'Horreur. Rien que d'y penser, une salve de souvenirs se succédèrent dans la tête du brun.

- Je vais essayer de trouver l'herbe en question. Ainsi je saurais ce que la ou les personnes essayaient de faire. En attendant, je trouve logique que vous restiez loin de la forêt.

- Qui veut y aller dans cette forêt de malheur même. Râla Chloé.

- Exactement. Transmettez l'information. Conseilla l'émissaire en regardant Scott.

 Ce dernier hocha la tête de haut en bas, assurant donc que sa meute serait informée de la découverte et des instructions du druide. Le temps que ce dernier trouve quelle était la plante inconnue, tout le monde devait juste vivre sa vie normalement et rester le plus loin possible de la forêt. Sous peine d'être la prochaine expérience ratée.

C'est donc sur ces pensées que la meute de Théo s'en retourna dans leur demeure provisoire. Joshua réfléchit d'ailleurs quelques secondes à la durée de leur séjour qui semblait s'allonger encore et encore.

- Pour combien de temps on a la maison ? Demanda le loup.

- Pour le temps qu'on veut. Annonça Théo avec un rictus à la Raeken. Le proprio me doit un peu la vie, il peut bien faire ce petit sacrifice.

- Parfois je me demande comment tu peux espérer aller au paradis avec tout ça. Réfléchit Eva avec un sourire. La chimère s'apprêta à prendre la parole mais la brune l'arrêta d'un mouvement de la main. Chut, je sais, tu es athée. Pauvre enfant. Se lamenta-t-elle en prenant la voix d'une vielle femme.

Rire général de la meute avant la dispersion des troupes, chacun rejoignant sa chambre, la plupart s'effondrant sur leurs lits respectifs. La chimère fit de même mais re releva très vite, cette désagréable impression d'être épiée l'avait envahi à peine cette dernière s'était-elle posée sur son lit. Le brun se releva donc, dans le but de savoir d'où venait cette sensation. Mais rien, à part une légère odeur... De forêt ?

✒ A different True AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant