Chapitre 15. De retour ?

74 5 1
                                    


Théo entra dans sa demeure provisoire, se préparant mentalement à faire face à son « amie » mais il ne s'attendait pas à déjà la voir pleurer. Totalement dans le flou, il lança donc un regard interrogateur à Joshua qui écrit rapidement sur son téléphone avant de relever la tête vers la chimère. Cette dernière prit donc à son tour son téléphone et ouvrit une de ses conversations.

De : Sage bêta 
À : Isaac's Boyfriend
On a été obligé de lui dire. Chloé a gaffé et la gosse a demandé des explications.

Théo leva les yeux au ciel en lisant « la gosse » car Joshua avait toujours cette manie d'appeler les gens qu'il ne connaissait pas par des surnoms détachés, voire blessant. Il pouvait se montrer très sage et protecteur avec ses proches mais immature ou même méchant avec ceux qu'il considérait comme des étrangers, ce qui était le cas de la blonde dans leur salon. Cette dernière remarqua enfin Théo, et, étonnant tout le monde, se jeta sur la chimère en pleurant de plus belle et en balbutiant des mots incompréhensibles, même pour l'oreille surnaturelle de Liam qui épiait la scène depuis l'arrivé de la chimère. Le rescapé de l'enfer entreprit alors de resserrer son étreinte autour de la blonde et l'amena à se rasseoir sur le canapé.

- Où elle est ? Chuchota l'adolescente. Je veux la voir.

Théo lança à nouveau un regard interrogateur à la meute. La dernière fois qu'ils avaient vu le corps de la femme, c'était à la clinique de Deaton. Et la chimère doutait fortement du fait que Laura puisse comprendre que le corps de sa mère soit dans une clinique vétérinaire et pas dans une morgue. Le brun en aurait presque ri s'il ne s'agissait de la blonde. Eva pianota quelques secondes sur son téléphone, et afficha un sourire satisfait quand son téléphone émit une légère vibration.

- On peut aller la voir. À la morgue. Précisa cette dernière après les regards incertains que lui lancèrent la meute.

La blonde ne remarqua rien, trop occupée à pleurer son chagrin. Elle fut néanmoins obligée de se lever quand Théo amorça un mouvement. Ce dernier était à présent soucieux. La jeune fille était maintenant orpheline car, de ce qu'il savait, elle n'avait pas de père. Sa mère avait toujours été une personne très secrète, l'une des personnes pour lesquelles Théo avait eu le plus de mal à rassembler des éléments.
N'ayant trouvé aucune information sur un possible père, il en était venu à la conclusion qu'elle n'en avait pas. La chimère s'était dit que le père était probablement parti à la naissance, puis, avait finir par penser que la blonde était la fille d'un donneur, probablement anonyme. Ce qui compliquait les choses étant donné, qu'elle avait techniquement, un père, mais légalement non. La question logique était donc, qui allait s'occuper d'elle. Elle restait mineure, et une charge pour la ville depuis la mort de sa mère. Le brun grimaça à l'idée que l'administration ne la place en famille d'accueil, loin de la ville et de son lycée actuel.

Pendant qu'il pensait, ils étaient arrivés. La jeune fille entra fébrile dans le bâtiment, puis demanda à la meute un moment seule avec le corps de sa mère, voulant faire ses adieux en toute intimité. Chose que bien évidemment, la meute comprit. Ils restèrent donc dans le hall, ne cherchant pas à écouter la conversation, désirants rester polis et attendirent donc patiemment que la blonde sorte.

⁑ Du côté de Liam ⁑

Le bêta décida de quitter rapidement sa cachette avant que quelqu'un le remarque. Il ne savait pas vraiment ce qui se passait. Mais il avait compris une chose, Théo lui avait menti, et ça, c'était insupportable pour le loup. Il ne savait même pas pourquoi, mais savoir que la chimère avait préféré lui mentir plutôt que d'honnêtement lui expliquer la situation l'énervait au plus au point. Il entra dans son chez lui le regard vide, mais dû bien vite remplacer ce visage fermé par un grand sourire à la vue de sa mère.

- N'essaye même pas de m'amadouer, je sais que tu as passé la nuit dehors. Annonça de but-en- blanc la mère du loup.
- Oh...
- Oui, oh. Maintenant dis-moi où tu étais.
- C'est rien t'inquiète, j'ai passé la nuit dans la forêt. Informa Liam. Il ne s'attendait probablement pas à voir le visage de sa mère pâlir ainsi.
- Liam. Commença cette dernière, la voix grave. Il faut que tu restes loin de la forêt, elle est dangereuse, mortelle même.
- Comment ça ? Demanda le loup, feignant l'innocence.
- Tu ne sais pas... Déduit la femme. Ils ont retrouvé un cadavre dans la forêt hier. Une femme apparemment mère d'une élève de ton lycée.

Il ne fallut pas beaucoup plus à Liam pour faire le lien avec la blonde, il ne voyait pas d'autres raisons pour qu'une lycéenne inconnue aux yeux de loup se retrouve au petit matin dans la maison de Théo en larmes. La chimère avait d'ailleurs elle-même dit que la blonde était de son lycée. De plus, le loup avait cru comprendre qu'il se rendait à la morgue. Liam fonça alors dans sa chambre, voulant prendre son téléphone. Il ne s'attendait probablement à voir 12 appels manqués de Scott. Au même moment sa mère hurla d'en bas.

- Liam ! Ton ami est là, Scott c'est ça ?
- Oui. Put entendre le loup d'en haut, merci la super ouïe.

Il dévala alors les escaliers et son alpha le prit directement dans ses bras, le serrant comme s'il allait disparaitre dans la seconde.

- J'ai été tellement inquiet bordel.
- Langage ! Reprit la mère de Liam.
- Oui, pardon madame Dunbar. S'excusa l'alpha avant de se retourner vers son bêta. Liam, t'étais où, tu répondais pas. Et, pourquoi tu sens...

Liam déglutit, si son alpha apprenait qu'il était allé dans la forêt, il n'approuverait pas, et Dieu, tout comme Liam, savait à quel point Scott pouvait être papa quand il voulait. Ça avait d'ailleurs tendance à étouffer le loup, mais là, tout ce que ce dernier pensait était « Pitié ne dit pas forêt, pitié ne dit pas forêt ! ».

- Tu sens Théo, pourquoi ?

« La forêt c'était peut-être mieux en fait. » Pensa le loup. Ses méninges tournaient à mille à l'heure, il ne savait pas comment expliquer au latino pourquoi il sentait la chimère arrogante et incroyablement. Attends, quoi ? Le loup secoua la tête, pour faire partir l'image du brun de ses pensées, rendant la situation encore plus étrange et les regards de son alpha et de sa mère encore plus pesants. Ce fut d'ailleurs cette dernière qui le sauva, voyant bien la galère dans laquelle était son fils.

- C'est le nouveau voisin non ? Il est passé un peu plus tôt ce matin, il nous a apporté des pancakes. Affirma-t-elle en pointant l'assiette sur la table.

Liam se tourna, étonné, vers sa mère, puis soucieux vers Scott, ne sachant s'il allait y croire ou pas. Mais le sourire satisfait qu'affichait le latino laissait penser qu'il trouvait cette réponse plausible, même si Théo n'était faire du genre sympa selon l'alpha.

- Allez, maintenant zou ! Liam va être en retard, encore. Souffla la mère du loup.
- Je veillerai à ce que cela n'arrive pas madame.

Madame Dunbar fit un hochement de tête avant de se diriger vers la cuisine pour se faire son café tandis que Liam allait prendre une douche, il allait devoir faire vite s'il voulait attraper son bus. Puis une pensée lui traversa la tête. Il ouvrit la bouche pour adresser quelques mots à son alpha, ne criant pas, juste assez fort pour que l'ouïe du latino perçoive ses paroles.

- T'es venu en voiture non ? Demanda le loup.
- Oui, et je t'emmène volontiers au lycée, si c'est ta question.

Le loup sourit puis entra dans la salle d'eau. Quelques minutes plus tard, il était dans la jeep avec Scott, et tous deux se dirigeaient vers le lycée du plus jeune. Une longue journée l'attendait. 

.•♫•♬•Hello •♬•♫•.

Coucou. 

Contexte : j'ai passé mon oral de français aujourd'hui ( le 06 eft ) et comme d'hab je poste la nuit. Le chapitre suivant est près donc je le posterai peut-être demain ( ou dans quelques heures eft). 

Bye. :)

✒ A different True AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant