⊱───────⊰✯⊱───────⊰
LE PRIX NOMURA RAFLÉ PAR UN ÉTUDIANT
Découverte d'un talent brut, détenu par un jeune prodige, qui a retenu l'attention de tout le pays.
Personne n'y a sincèrement cru au départ. Et pourtant, lorsque Izuku Midoriya, étudiant en droit de 21 ans a posé sa candidature pour le prestigieux Nomura Art Awards, l'attention s'est sérieusement portée sur lui.
Inconnu dans le monde de l'art, le jeune homme révèle tout son talent, et rafle le premier prix alors qu'il s'agit de sa toute première participation. Son entourage le décrivant comme quelqu'un d'altruiste avec le cœur sur la main, il correspond parfaitement aux valeurs véhiculées par ce fameux concours.
Réputé pour son attrait moderne et engagé, ce prix s'ancre dans l'essence même de notre société, se chargeant d'offrir la parole à nos artistes concernant les sujets de l'actualité. Le jeune homme réalise un coup de maître, en présentant une fresque immense, portée sur les divers conflits de notre monde, ainsi que la représentation du prix Nobel de la paix de l'année. Son art est perçu comme « percutant » et « annonciateur de grandes choses ».
Issu d'un quartier quelque peu défavorisé, Izuku Midoriya a toujours fait preuve d'énormément de débrouillardise, afin d'accomplir ses ambitions. Même lorsque l'école de ses rêves a fermé ses portes devant lui, fautes de moyens financiers, ce garçon n'a jamais cessé de croire que sa chance pouvait tourner.
Persistant à s'y raccrocher corps et âmes, tout en continuant d'affiner sa dextérité, il a décidé de tenter sa chance à ce concours fabuleux, bien connu de l'univers artistique.
En remportant la première place, il s'empare également de la coquette somme d'un million de dollars, lui permettant de réaliser ses futures œuvres sans craindre la difficulté économique.
Une entrée fracassante parmi les plus grands !
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
ÉMERGENCE D'UN NOUVEAU TALENT ?
Une ascension fulgurante dans le milieu, dès sa première exposition.
Des chiffres inédits. Le musée national d'art contemporain de Musutafu vient de battre son record de fréquentation, seulement deux jours après son ouverture. Comme tous les ans, elle dévoile depuis mardi sa très attendue exposition annuelle, visant à faire découvrir au pays un jeune talent.
Cette année, c'est Katsuki Bakugo, âgé de seulement 21 ans et majeur de sa promotion qui est à l'honneur. Fraîchement sortit de l'Académie d'Arts Modernes, fondée par l'artiste mondialement connu Yagi Toshinori, il offre un aperçu de son talent au monde.
Déjà connu dans le monde de l'écriture, grâce à sa participation à divers recueils de nouvelles, en compagnie des grands noms de ce milieu, il semble être doté de plusieurs cordes à son arc. Malgré ses dispositions pour le maniement des mots, le jeune homme a préféré se concentrer sur d'autres choses, au plus grand regret de son professeur de littérature.
Développant ses aptitudes en sculpture, et en peinture, il connaît un succès remarquable pour cette grande première. Les curieux se pressent déjà pour admirer ses œuvres et le musée compte bien renouveler l'expérience l'année prochaine. Katsuki Bakugo est sans nul doute l'une de ces personnalités à surveiller, qui vont encore nous étonner.
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
L'ARTISTE FAIT DON D'UNE SOMME ASTRONOMIQUE
VOUS LISEZ
Our demons [KatsuDeku]
FanfictionSe noyant au centre de cette notoriété grandissante, et d'une envie de toujours prouver au monde le résultat de ses années d'acharnement, Izuku Midoriya garde la tête haute. Lorsqu'il est retenu pour représenter la communauté artistique lors de la...