Chapitre 7

369 69 23
                                    

« - Non ! Non Katchan on a dit pas ça!

- T'es vraiment pas drôle Deku. »

Le jeune homme repose son pinceau dans l'un des innombrables pots qui les entourent, sous le regard amusé d'Izuku, qui a un léger sourire aux lèvres. Le blond vient ensuite se poster juste derrière lui, dans une démarche visant sans doute à le taquiner, alors que son camarade tente laborieusement de se concentrer sur une partie de la fresque, qui leur donne beaucoup de fil à retordre.

Sans doute parce qu'ils sont à la recherche de la nuance parfaite, celle capable d'illustrer à la perfection l'essence de ce qu'ils veulent montrer à travers cette œuvre. Katsuki a conscience désormais, après cette conversation d'une importance capitale, d'à quel point ceci peut parler à son collaborateur et ami. Alors ils avancent petit à petit, de manière très progressive, pour capturer ce qu'ils avaient fermement l'intention de reproduire de leur croquis.

Jusqu'à présent, la manœuvre se déroule presque sans accro. Et en deux mois de temps, depuis leur altercation chez Deku, amenant à cette réconciliation dans ce bar miteux, le duo à pu boucler la totalité des tracés et avancer la coloration. Presque la totalité de leur toile a déjà reçu sa dose de couleur, et ils attendent d'avoir terminé cette phase-ci, afin de pouvoir se concentrer sur le travail de texture.

Enfin, en théorie.

« - Katsuki Bakugo, repose ça immédiatement ! » Lance Izuku.

Son air vraiment peu menaçant, fais lâcher un petit rire à Katsuki, qui s'avance avec son outil récupéré tout en discrétion, partout sauf sur la zone qu'ils sont censés boucler ce jour. C'est un peu trop facile de venir taquiner le peintre, et c'est un jeu qu'il apprécie tout particulièrement. À mesure que le temps passe, le sculpteur s'amuse à titiller ses limites, sans pour autant prendre le risque de faire céder les digues de sa patience.

Il souhaite que cela reste bon enfant. Hors de question de se retrouver une nouvelle fois face à un Deku en colère. Ils en ont suffisamment fait les frais, au début de leur collaboration.

« - Ohhh mais c'est qu'il ferait presque peur le petit.

- Qui tu traite de petit au juste là ?

- J'fais cinq centimètres de plus que toi.

- Pfiou je suis bluffé, incroyable. J'vais prendre une échelle pour te taper la bise maintenant. »

L'ironie omniprésente de cette phrase l'achève, tandis qu'il colle un petit coup d'épaule à son comparse, qui se moque ouvertement de lui.

Pourtant, Katsuki n'imaginait pas qu'un tel revirement de situation serait envisageable. Il se voyait déjà devoir partir, céder sa place à quelqu'un d'autre, surtout après ses confidences à Izuku ce soir-là. Rien ne pouvait laisser présager que tout prendrait une tournure bien plus positive, et qu'ils parviendraient à une entente bien plus cordiale qu'au tout départ.

Il y a bien sûr eu quelques ratés, encore, parce que rien n'est jamais parfait après tout. Cependant, au vu de ce qu'ils ont traversés en premier lieu, juste après avoir été présentés au début de leur collaboration, tout ça apparaît comme une période bien plus douce.

Ils persistent à se taquiner mutuellement et sont entrés dans un système bien différent. Le blond tâche d'être bien plus à l'écoute, et de ne pas prendre de décision sans en avoir parlé au préalable à Deku, afin de connaître son opinion et l'aider à appréhender les choses. Izuku, quant à lui, n'a plus caché ses états d'esprit à son camarade, permettant ainsi d'affronter ses instants délicats d'une toute autre manière.

Alors, à plusieurs reprises, le jeune homme à la chevelure ondulante a appelé Katsuki en renfort, lorsque ses angoisses persistantes reprenaient le dessus, menaçant de le traîner au fond du gouffre. Dans ces cas-là, le garçon vient alors lui rendre visite, avec un DVD quelconque à découvrir ensemble, ainsi qu'un plat à emporter pour s'assurer qu'il ne reste pas l'estomac vide.

Our demons [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant