Katsuki fulmine littéralement.
La rage le consume de toute part, tandis qu'il mange un énième petit-four à côté du buffet. Il a conscience que son attitude n'a rien de censé, ni même de très représentatif en cette soirée exceptionnelle, qui marque un tournant dans leur carrière.
Cependant, le sculpteur ne peut s'empêcher de ruminer dans son coin, l'esprit tiraillée par bien d'autres préoccupations que celles de venir serrer des mains de grands noms du milieu. De toute manière, Izuku gère parfaitement cet aspect de leur travail.
Le blond l'a vu saluer un bon nombre d'invités prestigieux, qui ont fait le déplacement juste dans l'optique de voir leur fresque, et aligner une grande série de chiffre sur le chèque de fin. Ce que les artistes font par pure bonté d'âme et dans l'optique de soulever des fonds pour de grandes causes, n'est pas toujours partagé par autrui. Bakugo aimerait cracher sur cette horde de vautour qui se donne une bonne image en assistant à ce genre d'évènement, donnant un peu d'argent juste dans un soucis de redorer leur blason, ou renvoyer une bonne image à la presse.
Cet attrait le débecte sincèrement, et même s'il apprécie réellement ce qu'ils viennent de partager comme expérience avec Izuku, cela ne l'enchante pas pour autant de devoir assister à cette guerre d'égo dans une telle soirée.
Cependant, s'il y a bien quelque chose pour relever le tout, c'est le sourire omniprésent de son comparse, qui paraît rayonner. Il ne fait nul doute que sa fierté est immense, d'avoir atteint le point d'orgue de cette collaboration. Malgré l'angoisse de dévoiler leur pièce aux yeux de tous, d'ici une dizaine de minutes maintenant, Midoriya est heureux d'être là. De prouver à tout ceux qui ont pu douter de sa fiabilité qu'il a été capable, et qu'ils vont ensemble faire découvrir le fruit de leur travail acharné.
La simple vision de ce jeune homme qui déborde joie, vient arracher un sourire à Katsuki, lui faisant presque oublier son énervement intempestif. Ses joues s'échauffent légèrement alors que son regard ne parvient pas à se détacher de lui.
S'il était en mesure de s'observer, il aimerait certainement se coller une baffe ou deux afin de se remettre les idées en place, plutôt que d'agir comme un adolescent qui regarde son crush sans rien dire. D'ailleurs, il est pratiquement sûr que Kirishima garde un œil sur lui, quelque part dans l'assemblée, et se moque ouvertement de lui. Il aurait sans doute tord de ne pas le faire, tellement la situation s'avère être comique.
Et le blond en rira peut-être un jour prochain. Mais ce n'est pas ce soir que cela se produira. Parce qu'à l'heure actuelle, tandis que vingt-deux heures approche à grand pas, signant officiellement le début de vente de leur pièce, il ne s'est toujours pas déclaré.
Ce n'est pas l'envie qui a pu lui manquer. Seulement, les mots sont désespérément restés coincés au fond de sa gorge, lors de tous les instants qui furent propices à une potentielle confidence sur ses sentiments. La peur de la non-réciprocité de ses fortes émotions le prend continuellement à la gorge. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'est abstenu de tenter sa chance juste après sa rencontre avec Eijiro, et leur conversation sur le sujet.
Quinze jours les séparaient encore de cette fameuse soirée, et l'optique de devoir potentiellement travailler dans une atmosphère affreusement glaciale si les choses s'étaient mal déroulées, alors qu'ils étaient enfin parvenu à un système leur convenant, l'a dissuadé de tenter sa chance. Son meilleur ami l'a continuellement relancé par texto, s'assurant de le motiver autant que possible, mais la démarche est restée sans succès. Et ce soir encore, au tout début de la réception, il est venu le narguer gentiment tout en lui faisant retrouver leur ami commun Denki, qui l'accompagne pour l'occasion.
VOUS LISEZ
Our demons [KatsuDeku]
FanfictionSe noyant au centre de cette notoriété grandissante, et d'une envie de toujours prouver au monde le résultat de ses années d'acharnement, Izuku Midoriya garde la tête haute. Lorsqu'il est retenu pour représenter la communauté artistique lors de la...