Chapitre 23 : Rita Skeeter 《》

105 9 0
                                    

-C'est un demi géant ! C'est pour ça qu'il est si grand ! Moi je pensais qu'il avait simplement subi un sortilège qui l'avait fait grandir, ou quelque chose comme ça ! 

-Qui ça ? demanda Harry encore à moitié endormi. 

Avec Harry, Ron et Hermione, nous venions juste de nous réveiller et de nous installer dans la Grande Salle pour prendre notre petit-déjeuner. Ron avait pris la Gazette du Sorcier qui trainait sur la table et la feuilletait.  

-Hagrid, s'exclama-t-il. Hagrid est un demi-géant ! 

Pendant l'interview que lui avait proposée Rita Skeeter, Hagrid en avait surement trop dit. C'était dans ses habitudes de tout dire sans réfléchir. 

Harry prit le journal et tourna les pages pour voir les autres gros titres. Il s'arrêta sur un article et souffla. 

-Je hais cette Rita ! Elle avait dit que je sortais avec Hermione, et maintenant elle déclare qu'Astéria est ma petite amie. 

Je recrachai mon verre de jus de citrouille sur la table et lui arrachai le journal des mains. 

''Amour Impossible entre Harry Potter et une membre de la famille des Sang-Pur Black ? 

 Le jeune Potter, un des champions du Tournoi des Trois Sorciers se déroulant en ce moment à l'école de sorcellerie de Poudlard, a officiellement la grosse tête, et les prétendantes sont de plus en plus nombreuses, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Après avoir eu une liaison avec Hermione Granger (voir journal du 26 novembre 1994), il est cette fois ci avec la Serpentard Astéria Black. Au vu de son nom de famille, on peut penser qu'elle a un lien de parenté avec le tristement célèbre meurtrier Sirius Black et avec la famille Black, qui contient bon nombre de mangemort tels que Bellatrix Lestrange ou Lucius Malefoy. Une source anonyme nous a révélé que les deux amoureux passaient tout leur temps ensemble, et qu'ils avaient longtemps dansé ensemble au Bal de Noël de Poudlard.  

Un amour impossible ? Affaire à suivre... '' 

Une photo de moi et de Harry pendant l'ouverture du bal illustrait l'article. 

-Je vais la tuer, soufflai-je. 

-Si tu veux je peux t'aider, rajouta Harry. 

-Je vous couvre, plaisanta Ron. 

Hermione, elle, réfléchissait. 

-Comment a-t-elle pu avoir ce témoignage si vite ? Il était tard, pour ensuite l'écrire et le publier... 

-Peut-être qu'elle a dit ça mais qu'en fait c'était elle qui nous a vu ? 

-Mais je ne l'ai pas vu... 

-C'est peut-être parce que tu étais trop occupé à danser avec Krum, l'attaqua Ron. 

De ce que j'avais compris, Hermione et Ron s'était fâchés après le bal, et ils étaient toujours énervés l'un envers l'autre. Apparemment, Ron lui avait reproché de sympathiser avec l'ennemi, comme elle avait dansé toute la soirée avec Krum. Personnellement, je pense juste que Ron est triste que Hermione n'ait pas passé la soirée avec lui. 

Hermione décocha un regard noir à Ron et partit. Ce dernier recommença à manger comme si de rien n'était. Avec Harry, on s'échangea un regard gêné.  

Ni lui ni moi n'avions eu le courage de reparler de hier soir. Nous étions à quelques centimètres de nous embrasser. Peut-être qu'il ne ressentait rien finalement ? Ou alors il était comme moi, il ne savait pas par quoi. 

En retournant dans sa salle commune, je vis une lettre posée sur mon lit. C'était un simple bout de parchemin plié avec mon nom marqué dessus. Et à l'écriture, je compris que Lucius était l'expéditeur. J'avais du soucis à me faire. 

Fière de Son Destin |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant