Chapitre 14 : Changement de Cadence《》

120 8 0
                                    

Depuis qu'Harry avait été nommé au Tournoi des Trois Sorciers, tout Poudlard avait décidé de lui tourner le dos. Bien sûr, certaines personnes étaient restées avec lui, pour le soutenir, comme Hermione ou Neville. 

Mais la plupart des personnes avait décidé de le détester du jour au lendemain pour différentes raisons. Les moins de dix-sept ans lui en voulait qu'il n'ait pas dit comment il avait fait, les plus vieux se disaient qu'il était inconscient et avide de célébrité, les français et bulgares criaient à la tricherie, et les Poufsouffle disaient qu'il ferait de l'ombre à Cédric. 

Ceux qui me mettait particulièrement hors de moi, c'était les Serpentard, et surtout Drago. Il vendait des badges qui soutenaient Cedric, mais qui se transformaient pour insulter Harry. 

Je lui en parlais alors qu'il en vendait encore dans notre Salle Commune. 

-C'est dingue d'être aussi stupide ! Pourquoi tu fais ça ? 

-Harry est un crétin et j'en profite. Enfin tout Poudlard pense comme moi ! 

-Harry n'est pas plus crétin que toi. 

-Qu'est-ce que t'as dit ? 

-Je dis que c'est bête de l'harceler comme ça. 

-Mais qu'est-ce qui te prends en ce moment ? Tu es toujours avec lui, tu t'énerve dès qu'on parle mal de lui ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu es insupportable en ce moment ! 

-C'est juste que tu te comportes comme un enfant. 

***

Dès le jour suivant, je décidai de rester souvent avec Harry. Ron ne lui parlait plus, et Hermione essayait tant bien que mal de le résonner. Alors il se retrouvait souvent avec Neville. 

Il était très sympa, il n'y avait pas de problème là-dessus, mais disons qu'ils n'étaient pas des amis proches. 

Alors j'essayais de lui changer les idées, même si c'était peine perdue. Il ne parlait que du Tournoi, et des gens qui aurait pu mettre son nom à sa place. Bien entendu, je ne pouvais rien lui dire. Et ce n'était pas par gaieté de cœur. 

Je reçus un second papier pour mon prochain cours d'occlumancie avec Barty. Je redoutai ce prochain rendez-vous. 

Je voulais être partout sauf à son cours. Je savais que ça allait mal se passer. Surtout au vu de ses regards insistants quand j'étais avec Harry. 

Il était déjà dans son bureau, avec cette fois sa véritable apparence. 

-Parfait, on va pouvoir commencer, dit-il dès que je fus entrée. 

Il tira sa baguette de sa poche et je fis tout pour vider son esprit. Mais avant même qu'il ne prononça l'incantation, je savais que c'était perdu d'avance. Il y avait beaucoup trop de chose qui se passait en ce moment. Fermer mon esprit était impossible. 

Au bout de dix essais, qui s'étaient tous porté infructueux, Barty abandonna. 

-Qu'est-ce qu'il se passe ? me demanda-t-il en s'asseyant. Tu n'y arrive toujours pas. 

-Je sais, j'ai plein de problèmes, de choses à penser... répondis-je essoufflée. 

C'était la dixième fois que je me relevais difficilement. J'avais eu de la chance, il n'avait fouillé que mes souvenirs anciens. 

-Tu n'as qu'à fermer ton esprit, ce n'est pas compliqué. 

-Si c'est compliqué ! Vous ne m'expliquez rien, vous me dites juste de fermer mon esprit. Parfait ! Mais je fais comment ? 

-Il n'y a rien à expliquer. Je suis sûr que même un premier année pourrait le faire ! 

-Ça se voit que vous ne faites qu'imiter le vrai Fol Œil. 

-Et les autres n'y voient que du feu, rigola-t-il. 

-Même votre père, tentai-je. 

Il ne répond rien. J'avais peut être trouvé un point sensible. 

-Je l'ai vu, et vous aussi. Vous avez même parlé avec lui, je crois. 

-Cet homme est un déchet, il m'a envoyé, moi, son propre fils, en prison,  juste pour bien se faire voir par le ministère ! 

-Pourquoi vous avait-il envoyé à Azkaban ? 

-Parce que j'avais torturé les Londubat, déclara-t-il totalement indifférent. 

-C'est pour ça que Neville vit chez sa grand-mère... 

-Le soir où le seigneur des ténèbres a disparu, m'expliqua-t-il, je me suis vite rendu compte que Bellatrix et les frères Lestrange n'étaient plus là. Je savais qu'ils feraient tout pour retrouver le maître. Je suis donc allé voir dans plusieurs endroits et je les ai trouvé là, en cercle. Les Londubat étaient au sol et hurlaient de douleur, et les trois mangemorts riaient. Alors je les ai rejoint. 

-Et comment les aurors vous ont-ils retrouvé ? 

-Igor Karkaroff. Il avait été envoyé à Azkaban, et voulait absolument être libéré. Alors il a donné des noms. Deux qui avaient déjà été cités, et le mien. Je n'ai pas pu m'enfuir. Mon père m'a renié, pour ne pas que le ministre le renvoie je suppose. 

-Mais comment êtes-vous sorti d'Azkaban ? 

-Grâce à ma mère. 

-Je ne comprends pas. 

Il souffla puis continua. 

-Ma mère ne supportait pas le fait que je sois en prison. Elle a supplié mon père pour aller me voir, et mon père a finalement accepté. Ma mère était très malade et a décidé de sacrifier les derniers jours de sa vie pour moi. Ils sont arrivés avec deux fioles de polynectar. Une contenait un cheveu de ma mère, et l'autre était vide. J'ai mis dans la deuxième un de mes propres cheveux, et ma mère l'a bu, tandis que je buvais l'autre. On a échangé nos apparences. Ma mère est restée à Azkaban, et moi je suis parti avec mon père. 

Il y eut un silence. 

-Et ensuite ? demandai-je. 

-Ensuite ? Ma mère est morte moins d'une semaine après, et mon père me jetait continuellement des Imperio pour me contrôler. 

-Mais s'il vous jetait des Imperio, comment se fait il que vous avez pu rejoindre Vous-Savez-Qui ? 

-Au bout d'un moment je m'y suis habitué, et j'ai pu contrer le sort. J'ai pu voir la Coupe du Monde de Quidditch. 

-Vraiment ? Mais comment... 

-Winky. Et tu as même vu un bout de mon pied je crois. 

-C'était vous ! 

-Oui. J'ai demandé à mon père si je pouvais aller voir ce match, et il a fini par accepter. J'y tenais, je savais que des mangemorts seraient présents. Après le match, je suis vite parti sans le dire à Winky. Je suis allé dans la forêt d'à côté, et j'ai attendu. J'ai prit une baguette qui était tombée sur le sol et j'ai fait apparaître la marque dans le ciel. 

-Donc c'était vous. De ce qu'Harry m'a dit, Winky a été accusée, et elle s'est faite virée.

-Oui, c'est dommage, mais bon, ce n'est qu'une elfe de maison, rien de plus. 

-C'est quand même grâce à elle que vous avez pu voir ce match, dis-je. 

Il me regarda mais ne dit rien. 

-Je peux partir ? 

-Oui. La prochaine fois, tu as intérêt à bloquer ton esprit. Je ne veux pas perdre mon temps pour rien. 

Sur le chemin, je croisais Ron. Je tentai une énième fois de le résonner concernant le Tournoi, mais il ne voulait toujours rien entendre. Qu'est-ce qu'il était borné !  

Fière de Son Destin |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant