Je regardai une dernière fois mon reflet dans le miroir de mon dortoir. Je l'avoue, j'étais plutôt jolie, pour ce soir. Le grand soir, celui du tant attendu bal de Noël. La robe que je portais appartenait à Cissy, et elle était vraiment magnifique. Elle m'arrivait aux genoux, et était noire pour le bustier et verte pour la jupe. Cette dernière avait plusieurs volants qui donnait un aspect plus aérien. Des fleurs en dentelle noire composaient la ceinture et la jonction des deux couleurs. J'avais des collants noirs, et des chaussures à talons de la même couleur.
Mes cheveux étaient exceptionnellement détachés, et avec un sort que Hermione m'avait montré il y a quelques jours, j'ai pu ajouter des paillettes argentées dans mes cheveux.
L'horloge indiquait dix-huit heures trente, l'heure à laquelle je devais rejoindre Drago devant les portes de la Grande Salle. Quand je sortis des sous-sols, une foule d'élèves attendaient. Les trois écoles étaient réunies, près à rentrer dans la salle. Quelques professeurs étaient aussi là. Tout le monde avait vêtu ses plus beaux habits pour l'occasion.
Alors que je me frayais un chemin jusqu'à Drago que j'apercevais, une main m'attrapa par le poignet.
-Tu es magnifique !
Je me retournai et vis Harry me sourire.
-Merci, je répondis. Toi aussi tu es très beau !
La tenue de Ron attira mes yeux. Contrairement à Harry qui portait une robe de sorcier de soirée noire et moderne, Ron avait opté pour une robe plus traditionnelle. Beaucoup plus. Elle était à la fois orange, rouge et marron, avec de la dentelle et des froufrous partout. Elle était vraiment horrible, et vu la tête de Ron, ce n'était certainement pas lui qui l'avait choisi.
-Tu es... Très élégant Ron, essayai-je.
-Arrête, je sais que c'est faux, il n'y a qu'à voir comment me regardent les autres...
Je souris faiblement mais je n'ajoutai rien. Je sentis un bras se poser sur mes épaules. Jamais il ne me laissera tranquille...
-Sympa ta serpillère Weasley. Tu l'a prise à ton énorme mère ?
-La ferme Malefoy, gueula Ron en se ruant sur Drago.
Harry l'arrêta au dernier moment, évitant de créer un scandale.
-Bon tu viens, me lança Drago en me tirant sur mon bras. Je n'ai pas envie d'être vu avec ces deux gryffondors.
-Vas-y tout seul, j'ai envie de rester ici.
-Avec eux ? me demanda-t-il sans comprendre.
-Oui, affirmai-je, je suis bien ici.
Je me sentais mieux ici qu'avec mes anciens amis de Serpentard. Leurs sujets conversations, leurs blagues, tout cela m'étaient maintenant étrangers.
Padma arriva rapidement et regarda Ron de haut en bas d'un air dégouté.
-C'est quoi cette tenue ? demanda-t-elle à Ron.
Elle secoua la tête.
-Harry, Parvati a eu un problème avec sa tenue, elle ne pourra pas arriver à temps pour l'entrée du bal. Elle est vraiment désolée, je t'assure, mais il va falloir que tu trouves une autre cavalière.
Ron, Padma et Harry se tournèrent vers moi.
-Quoi ? Non, dis-je en comprenant où ils voulaient en venir, c'est hors de question, je ne sais pas danser et encore moins devant tout Poudlard.
-S'il te plaît Astéria, tu es la seule qui puisse m'aider, argumenta Harry.
McGonagall se fraya un chemin jusqu'à nous.
VOUS LISEZ
Fière de Son Destin |Tome 1|
FanficAsteria Black, une jeune sorcière, s'apprête à rentrer en quatrième année à l'école de sorcellerie de Poudlard. Alors qu'elle veut être tranquille et se rapprocher d'Harry Potter et de ses deux amis, son année ne va finalement pas être de tout repos...