Prologue

2.5K 127 120
                                    

La lune brille.

Sur un toit, acoudée a une cheminée je la regarde briller.

Mes longs cheveux vert rattachés en queux de cheval a l'arriere de ma casquette et un masque sur le visage.

je leva ma main vers la lune et regarda sous sa clarté l'assortiment de 6 bagues en diamant sur ma main gauche.

moi: j'en ai bien pour 360 000.

je ricana en baissant mon masque.

moi: que c'est simple.

. . .

Le lendemain a la télé.

Tv: Last night, six more beautiful bushing of Maple Leaf have been stolen...The suspect...is the same as "Ecksand Hold up"...It's Lady Clover, the 2nd best thief in the word... A wanted notice has been posted, any information will be valuable.
(La nuit derniere, les 6 plus belles bagues de Maple Leaf ont été volé...le suspect...est le meme que "le braquage de Ecksand"...C'est La demoiselle de Trèfle, la 2eme meilleure voleuse dans le monde... Un avis de recherche a été posté, toute information seront donc précieuses.)

elle souris en regardant la télé.

moi: les nouvelles vont vite.

Elle rangea ses bagues dans la valise avec la multitude d'autres bijoux qu'elle avait volé.

moi: il est tant de quitter ce pays.

elle referma sa valise et eteignit la télé et la lumiere.

Puis elle passa la porte de son modeste appartement.

Dans le couloir elle croisa la propriétaire.

celle ci la regarda gêné.

proprio: vous- vous partez deja?

je lui souris.

moi: oui j'ai affaire ailleurs.

proprio: tres bien je- n'oubirais jamais vos cheveux verts.

je la regarda, elle etait bizarre.

je passa une main dans mes cheveux toujours en souriant.

moi: pas vrai, ils sont vraiment beau.

proprio: oui, innoubliable...

moi: sur ceux je vous souhaite bon ven-

proprio: attendez!

moi: hein?

proprio: pourrions nous boire un verre ensemble avant votre depart?

moi: et bien c'est que je dois p-

proprio: s'il vous plait, j'ouvrirais ma meilleurs bouteille de whisky canadien!

moi: tres bien alors, je n'ai jamais bus de whisky canadien au canada apres tout, ça pourrait etre bien.

proprio: suivez moi!

elle m'attrapa le bras et me traina chez elle.

elle etait vraiment bizarre aujourd'hui.

elle alla chercher sa meilleur bouteille et j'en profitis pour mettre quelques objets dans mon sac.

Quand elle revint on se servit quelques verres en discutant puis soudain en fin de matiné un evenement me tiqua.

moi: dites..?

proprio: oui?

moi: comment savez vous que je vais en France?

//Aᴛᴛʀᴀᴘᴇ ᴍᴏɪ sɪ ᴛᴜ ᴘᴇᴜx Kᴏɴᴏʜᴀ...//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant