Les voitures affluaient de partout a la Réserve. Des clans de toute les régions du monde étaient venu ici pour La Sélection. Cet événement rare, avait toujours été célébré ici. La Réserve était le dernier lieu où ne vivait que des individus du peuple de la Lune. Les autres clans, qui ne vivaient pas à la Réserve, vivaient au coté des humains. En quelque sorte, j'enviais ces jeunes qui pouvaient se rendre dans des écoles normales et dont la vie semblait à peu près normal ...
La pleine lune avait lieu ce soir et nous profitions de cela pour faire une petite fête pour l'arriver des clans étrangers.
Dean (mon imbécile de frère) , Bara (le père de Yavanna) et mon père aidait à l'installation de chapiteaux et de table avec les autres hommes de la Réserve à la plaine. Tandis que Yavanna, Nos mères et moi finissions de tout préparer à la cuisine (Oui je n'ai pas pu résister les femmes sont derrières les fourneaux ... Amies féministes ne me méprisez pas )
« - Maman , je peux te poser une question ? » demandais-je
Yavanna et moi étions en train de glacer des assortiments de Cupcakes.
« - mmh , je t'écoute » Elle était concentrée sur la cuisson de ses quiches et ne daigna même pas me regarder.
« - qu'est ce qu'on peut faire avec de la poussière de Lune ? »
Elle sembla surprise par ma question et leva vers moi un regard sévère et intrigué.
« - tout un tas de choses »
« - je n'en doute pas mais quoi par exemple ? » insistais-je . Il me fallait savoir ce que Celse comptait faire avec de la poussière de Lune.
« - Si tu prenais ta formation plus au sérieux tu le saurais peut être ! » lacha t-elle visiblement déstabiliser et énervé par ma question. Bizarre.
Elle quitta la pièce après avoir prit soin d'éteindre le four et partit rejoindre la mère de Yavanna au salon. Nous laissant seul Yavanna et moi.
« - A mon avis la poussière de Lune doit servir à faire des choses horribles, si elle n'a pas voulu parler » nota Yavanna en recouvrant maladroitement un innocent gâteau de glaçage rose bonbon.
J'hochai la tête. Elle avait raison. Cette réaction de ma mère était très inhabituelle et signifiait qu'elle me cachait quelque chose.
« -tant pis, je ferais mes recherches seule »
Si ma mère ne voulait pas parler , je serais bien obligé de me débrouiller seul.
« -je peux savoir pourquoi, tu t'intéresses subitement à la poussière de Lune ? »
Je m'apprêtais à tout lui raconter. Que Celse m'en avait demander sans me dire ce qu'il comptait en faire et que cela semblait très important pour lui, quand mon téléphone sur plan de travail se mit à sonner.
« - C'est qui ? » me questionna Yavanna . Qu'est ce qu'elle pouvait être curieuse ?
Je soupirais, essuyais mes main et attrapait le téléphone.
||APPEL DE CELSE||
Je froncais les sourcils et rougissait à la fois. Pourquoi pouvait il bien m'appeler.
« - c'est Celse ... » chuchotais-je comme si quelqu'un pouvait m'entendre.
« - et tu ne repond pas ?! » s'ecria Yavanna tout excité.
« -Non, je ne sais pas pourquoi il m'appelle »
« -Si tu ne décroche pas tu ne sauras jamais » retorqua Yavanna en posant ses poings sur les hanches.
VOUS LISEZ
A&Ω ~ La Sélection
Werwolf« Lorsque la Terre embrassera la Lune, La Selection aura lieu, a ce moment précis, les plus pures d'entre nous, auront le privilège de chanter cette union » Les Alphas descendant direct de la mère lune, les Omegas fruit de l'union des Hommes et...