Quand je rentrais essoufflée par ma course, je trouvais maman à la cuisine. J'essuyais ses remontrances par rapport au fait que j'étais rentrée seul alors que je lui avais promis de l'attendre. Miraculeusement, elle ne fit aucune remarque sur le fait que j'avais quitté les cours plus tôt. Tant mieux, je n'avais aucune envie de lui expliquer la scène qui s'était déroulée au réfectoire et encore moins ma discussion avec Yavanna.
« - Je dois partir, ton frère et toi , resterez à la maison ce soir, je vous fais confiance »
j'hochais la tête. Dean apparut du salon. Il allait mieux ces derniers jours sa vie reprenait peu à peu son cours normal.
« - entendu , mais tu vas où ? Je pensais que c'était dangereux de se promener le soir ces temps ci ? » l'interrogea Dean appuyé contre l'embrasure de la porte . Sa vie reprenait son cours normal certes mais il était toujours aussi effrayant. Ses yeux rouge, son teint pâle et sa barbe de trois jours lui donnait un air lugubre.
« - Je vais à la plaine, il y a un conseil et puis votre père sera la, je ne serais pas seule »
« - Ok, fais attention quand même »
Elle m'embrassa et prit Dean dans ses bras avant de quitter la maison. Je n'étais pas très rassuré à l'idée qu'elle parte mais bon papa serait avec elle. Papa avait beau vivre avec nous, j'avais l'impression qu'il m'était étrangers. Il faut dire qu'en tant qu'Alpha membre permanent du conseil il passait le plus clair de son temps à la plaine.
Je m'apprêtais à monter quand Dean m'intercepta .
« - tu es sur que tout vas bien ? »
« - euh .. o..oui ne t'en fais pas »
Il arqua un sourcil pas du tout convaincu mais ne demanda pas plus. Je le remerciai intérieurement de ne pas être plus curieux et montait. J'avais besoin d'une douche. Un douche brûlante pour me détendre et tenter de faire abstraction de tous ce qui venait de se passer. Je n'aurais jamais du aller à l'école . J'aurais mieux fait de rester à la maison ce matin.
L'eau bouillante qui coulait sur ma peau, détendait mes muscles tendu. J'essayais de penser à tout sauf a l'assassina d'Aérine mais c'était impossible. Toute cette histoire hantait mon esprit. Qui avait bien pu la tuer et pourquoi ?
Si l'on suivait la théorie populaire, les Omégas tenteraient d'éliminer les Alphas pour ... pourquoi d'ailleurs ? C'était complètement ridicule. Éliminer le peuple de la Lune ! Mais eux même - nous mêmes - étions des membres du peuple de Lune. Notre sang était un mélange d'Alpha et d'Humain, éliminer les Alphas reviendraient alors à éteindre notre propre branche.
La seconde théorie, celle qu'avait exposé Joao et Paola semblait bien plus plausible. Aérine était une des favorites pour la Sélection. Tout le monde savait qu'elle était une des plus pures d'entre nous. N'importe qu'elle Alpha se damnerait pour être aussi pur qu'elle. Un Alpha pourrait très bien être l'auteur de ce crime. Le sang qui coulait dans ses veines était précieux. Elle avait d'ailleurs été vidé de celui-ci.
Je serais bien resté quelque minute plus à réfléchir sous la douche mais la peau de mes doigts commençaient à friper. J'attrapais une serviette et l'enroulait autour de mon corps.
VOUS LISEZ
A&Ω ~ La Sélection
Hombres Lobo« Lorsque la Terre embrassera la Lune, La Selection aura lieu, a ce moment précis, les plus pures d'entre nous, auront le privilège de chanter cette union » Les Alphas descendant direct de la mère lune, les Omegas fruit de l'union des Hommes et...