A&Ω ~ Chapitre I ~

2.7K 185 0
                                    

Il faisait très chaud ce jour là... assez du moins pour que maman m'accorde une journée de repos.

Assise sur le sable brûlant, le front dégoulinant de sueur, je regardais les vagues se faire et se défaire dans un fracas apaisant. La mer était belle aujourd'hui, mais il faisait beaucoup trop chaud pour surfer ou envisager une quelconque activité physique d'ailleurs la plage était anormalement déserte. Le soleil tapait fort et tout le monde avait préféré resté au frais dans les bungalows climatisés pour preparer la grande fête de La Selection et l'arrivé des Clans étrangers . Seuls quelques habitants de la réserve s'affairaient ici et là.

« - Tu vas finir par griller ! » La voix grave de Celse me fit sursauter, je levais les yeux vers lui. Ébloui par le soleil, à moins que ce ne soit par sa beauté...

Celse était beau, il donnait l'impression de sortir tout droit d'un de ces magazines pour pré-adolescente en chaleur. Cheveux d'un noir de jais, prunelles émeraude, teint halé et dentition parfaite. Il en faisait craquer plus d'une dont moi.

Je soutenais tant bien que mal son regard en grimaçant. Il comprit ma détresse et s'accroupit. Sa main vint se poser sur ma joue collante. Ce simple contact fut grisant.

« - Arrête de faire cette tête princesse. »

« - C'est à cause du soleil ... mes yeux ne le supporte pas. »

Il sourit. Sa main quittant mon visage, il se laissa tomber lourdement à mes cotés.

« - Qu'est-ce que tu me veux ? »

Non pas que ça présence m'étais désagréable mais je ne pouvais pas m'empêcher de me méfier. Celse n'était pas du genre à se poser pour discuter de la pluie et du beau temps. Non, il était tout le temps occupé, à jouer, se chamailler et dans de rare occasion travailler et apprendre.

« - Rien du tout ... je passais par là et je t'ai aperçu. »

« - Tu m'as vu et tu t'ai dit pourquoi ne pas venir prendre de ses nouvelles ? » J'arquais un sourcil pas du tout convaincu par sa réponse.

« - C'est exactement ça, on ne se croise pas souvent ces temps ci , je voulais savoir ce que tu devenais. » Il avait l'air sincère, et cela m'attristait. Car il se trompait.

Nous nous croisions tout les jours et assez souvent même, mais il ne faisait jamais attention à moi, voilà tout. Lorsque nous étions plus jeune, Celse et moi étions très proche mais depuis quelque temps déjà tout avait changé. En tant qu' Alpha au sang pur , Celse se preparait rudement à la Selection. De mon coté en tant que simple Oméga, je continuais ma vie simplement et devais aider à la preparation des festivités.

j' haussais les épaules ne sachant quoi lui dire, j'étais nerveuse et formais des petits monticules de sable qu'il s'amusait à détruire.

« - Tu n'es pas censé être en train d'accueillir les clans étrangers ? » me taquina-t-il.

« - Et toi alors ? Qu'est ce qu'un jeune Alpha fait sur la plage à la veille de la Sélection ? »

Il grimaça .

« - Oh ne m'en parle pas ... je n'en peux plus. Ma mère est complétement dingue . Elle me confine à la maison comme ... »

« - Comme un précieux trésor. »

« - Oui c'est ça. Elle m'empêche de respirer »

« - C'est compréhensible. Daryl à été Sélectionne, ton père aussi , ton grand père l'avait été comme ton arrière grand père qui ,qui plus est, était ... »

« - Le dernier des loups garous , bla bla bla . Merci Danaë, je sais déjà tout ça. Je me dois de tout faire pour être sectionné à mon tour . Tel est ma destinée en tant que jeune du Clan Séléné. »

j'acquiesçai. Le clan Séléné était l'un des plus pure. Un des derniers clan Alpha. . Le clan Maodez auquel j'appartenais lui n'avait plus rien de pur. Il était un mélange d'Omega, d'Alpha et d'Humain. Ma mère était une humaine et mon père un Alpha. J'étais donc une Omega. Mon sang n'était pas pure et je ne pouvais donc pas prétende à la Sélection. En effet, seule les descendant de deux Alphas pouvaient y prétendre et auraient peut être le privilège de chanter la lune jusqu'à la prochaine Sélection.

Être Sélectionné était un privilège, les sectionnés étaient vénérés considérés comme des messagers des disciples de la mère Lune, c'était à eux que revenaient les responsabilité au sein du peuple de la Lune.

« - Et si .. .» Celse avait rompu le silence pesant qui s'était installé.

« - Et si quoi ? »

« - Et si je ne voulais pas être Sélectionné... Si je n'étais pas fait pour ça. » Son ton enjoué habituel avait laissé place à un souffle lugubre. Il était très sérieux. Laissant de coté ma gène j'attrapais son bras et suivait du doigt le tracé d'une de ses veines.

« - Tu es fait pour ça Celse... c'est inscrit dans tes veines. »

A&Ω ~ La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant