Coucou les filles,
Un chapitre en deux parties encore une fois.
Cette première partie à une petite particularité : elle est au point de vue de Yavanna ( et est aussi super courte ) . Je l'ai ajouté pour mettre une transition légère entre le chapitre précédent et le chapitre "explosif" qui va suivre.
J'espère que ça vous plaira et que vous serez pas trop perdu.
( N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez par commentaire, c'est à ça que ça sert ! Surtout que la plupart du temps vos commentaires sont délirants. Je me tape des fou rire toutes seules en vous lisant xD )
KISS.
---------------------------
( PDV de Yavanna )
Elle s'en voulait d'avoir fait du mal à Danaë mais c'était comme ça. Elle n'y pouvait rien. Sa mère avait été claire plus de contact avec les Omégas tant que tout ceci ne serait pas réglé. Et dieu seul savait ce qu'il en coûtait de désobéir à Madame Lilween.
Sur le chemin de l'école elle passait devant le bungalow des Maodez. La lumière de la chambre de Danaë était allumé. Encore une fois, celle ci n'irait pas à l'école. Même si Yavanna était attristée que sa meilleure amie soit condamnée à rester cloîtrée chez elle, elle était soulagée à l'idée de ne pas avoir à la croiser tous les jours. Elle n'aurait pas eu la force de l'ignorer si elle devait la voir toute la journée.
Arrivée a l'école, elle rejoignit Joao. Celui- ci lui déposa un baiser sur le front. Ils étaient très proche ces dernier temps. Yavanna passait des moments difficile maintenant qu'elle ne pouvait plus voir Danaë et Joao la soutenait. Leur relation n'en était qu'au stade de l'amitié pour l'instant, mais c'était déjà ca. Elle avait espoir qu'elle évolue avec le temps. Joao était un garçon suffisamment bizarre pour qu'elle se contente de ça pour le moment. Être son amie était déjà un grand pas.
Traîner avec Joao et les jumelles lui permettaient de supporter l'absence de sa meilleure amie. Joao lui prit la main et elle entrelaça ses doigts entre les siens. Ils avançaient silencieusement dans l'École sous les regards interloqué et jaloux des élèves. Il faut dire qu'à tout les deux : la jolie blonde au trait californien et le beau brésilien à la peau basané, il formait une paire magnifique. Joao l'accompagnât jusqu' au couloir des sciences avant de partir il avait cours dans une autre section du bâtiment.
« - On se retrouve à la pose déjeuner »
« - Okay »
La vie reprenait peu à peu son cours normal. La mort d'Aérine n'était plus un sujet tabou et tout le monde se questionnai librement sur qui pourrait bien être l'auteur du crime. La rumeur selon laquelle les oméga seraient les assassins était la plus répandu.
Mais quelque chose clochait. Pourquoi maintenant ? Si les oméga avaient pour projet d'éteindre la branche des Alpha pourquoi agir maintenant. A la veille de la Sélection . C'était complètement ridicule et pourtant tout le monde semblait y croire.
« - Ta copine la bâtarde n'est pas avec toi ? » Elendil la tira de ses pensées. Elle se tourna pour lui faire face en lui brandissant son majeur .
« - Ma copine la bâtarde t'emmerde Elendil »
Il ricanna. Les trois autres Alphas derrière lui l'accompagnèrent. Elle reconnut Larissa dans la bande .. la traîtresse.
« - Si elle ne vient pas c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher, non ? »
Les toutous derrière lui acquiescèrent.
« Danaë n'a rien à se reprocher, si elle ne vient pas, c'est pour ne pas avoir à faire des connard de ton espèce ! »
« - C'est qui que tu traites de connard ? Vous les humains, vous vous croyez tout permis ! Mais vous ne valez pas mieux que ces foutues Omega, ces assassins. » il grognait. Elle l'avait mis sérieusement en colère et affichait un petit sourire narquois.
« - La ferme du Con »
Des « ohh » et des « aah » de stupeur s'élevèrent . Un petit attroupement d'élève s'était formé autour d'eux. C'était la provocation de trop, Elendil leva sa main et s'apprêtait à giffler Yavanna, qui fermait les yeux . Mais c'est la droite de Celse qui vint s'abattre contre son visage. Il grimaca de douleur.
« - Mais mec ! Tu déconnes, Putain tu m'as fait mal ! » Elendil reculait en butant contre les casiers, déboussolé par le choc. Il porta une main à son nez qui pissait le sang.
« - Qu'est ce que tu t'apprêtais à faire ? » lui cracha Celse, prêt à réitérer l'action.
Yavanna profita du fait que l'attention ne soit plus porté sur elle pour s'écarter et allez rejoindre Joao et Paola qui comme les autres élèves s'étaient attroupé autour.
« - Cette salope méritait qu'on la remette à sa place ! Je vois pas pourquoi tu l'a défend de toute façon. Déjà l'autre fois tu prenais la défense de la bâtarde. Va falloir dire dans quel camp tu es ! »
« - Je ne suis dans le camp de personne ! Il est pas de question camp Elendil ! Merde. Alpha Omega ou Humain on s'en tape, non ? »
« - Non on s'en fout pas ! Nous sommes les descendants légitime de La Lune. Les Omega n'auraient jamais du exister ! Manquerait plus que Les Oméga et les Alpha se mélangent ! »
Celse grimaça légèrement avant de soupirer. Un silence s'était installé dans le couloir personne n'osait parler.
« - Allez on s'arrache. » ordonna Elendil à sa bande d'Alpha. Quand ils furent parti , chacun vaqua à ses occupations en commentant la scène qui venait de se dérouler.
« - Merci Celse ... je sais pas comment te remercier » chuchota Yavanna.
« - hm ... si tu veux vraiment me remercier. Va rendre visite à Danaë »
« - Mais je ... »
« - Elle a besoin de toi. »
Elle hocha la tête, entendu. Elle mourait d'envie d'aller voir Danaë de toute façon. Elle lui promit de passer la voir après les cours.
-----------
Ce passage au point de vue de Yavanna , vous a plu ?
VOUS LISEZ
A&Ω ~ La Sélection
Manusia Serigala« Lorsque la Terre embrassera la Lune, La Selection aura lieu, a ce moment précis, les plus pures d'entre nous, auront le privilège de chanter cette union » Les Alphas descendant direct de la mère lune, les Omegas fruit de l'union des Hommes et...