Chapitre 18 : Le code secret

154 26 3
                                    

⚠️ POINT DE VUE DE JOSH CARPENTER ⚠️

Mon doigt se fige au dessus de la souris d'ordinateur. Je ne voulais pas lire...mais on dirait bien que je n'ai pas le choix. Désolé mon pote...

Je double-clique et commence à lire :
« 7 novembre 20**
«Brian Ô Connor. 2nd 7. Vous qui lisez ces lignes, peut-être vos parents sont-ils fonctionnaires, professeurs, employés de mairie....Et peut-être, au vu de votre situation financière, êtes-vous obligés de les aider, en payant vos études via un petit travail le soir ou le week-end ?

Tout cela est très loin de la vie que mène Brian Ô Connor. Vous vivez dans un appartement, et il vit sûrement dans une villa. Vous faites attention lors de vos courses, et il claque de l'argent de tous les côtés.

Avant-hier soir, il aurait été aperçu dans un bar, à faire des paris sportifs. Complètement bourré, et entourés d'aguicheuses peu vêtues il...»

J'arrête de lire alors que je viens de remarquer un fait étrange :
En-bas de la page, sous la signature
« La voleuse de secrets», il y'a deux petits caractères étranges.

Comme des hiéroglyphes, mais plus alambiqués, dans une sorte d'écriture elfique.
Ils sont si petits que je les avait prit à l'origine pour un point, faisant partie intégrante de la signature.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Fébrile, et afin d'en avoir le cœur net, je reprend les lettres précédemment lues.

Certaines n'ont pas du tout ces drôles de symboles, et d'autres au contraire en ont plusieurs !

Formant comme des phrases, ils s'étalent en bas ou en haut de page, si minuscules que je dois zoomer sur le document au maximum.

Je ne comprend pas.

Comment avais-je fait pour ne pas les remarquer plus tôt ?

Pire, comment cela se faisait-il qu'aucun élève du lycée n'avait tiqué sur ce code secret ?

Quelqu'un aurait forcément du le voir, en faire la remarque....

Mût par une sorte d'instinct, j'ouvre un des tiroirs de mon bureau pour en sortir le journal de lundi, celui avec l'article concernant Amber...

Oui bon j'avoue, je l'ai gardé.
Moi qui ne lit quasiment aucun des écrits de la Voleuse, j'ai quand même tenu à conserver celui-ci, parce qu'il la concerne...

Et puis le mien bien sûr, même si les propos qui y sont dit sont aussi faux que l'autre...

Mes yeux cherchent rapidement les caractères et bingo ! Devinez quoi ? Ils n'y sont pas.

Absolument aucun hiéroglyphes, sur toute la page.

Est-ce une simple coïncidence ?

Je commence à penser que non. Les symboles ne sont visibles que sur la vision électronique des lettres, à savoir celle détenue par le journal de l'école.

Autrement dit, soit une personne du club de journalisme ajoute le code sur les lettres, mais pas sur la version imprimée, soit ce sont là des symboles écrits par la voleuse elle même, mais masqués par le club.

Dans quel but quelqu'un du journal écrirait-il cela ?

Cela me semble plus probable que ce soient des commentaires de la Voleuse de Secrets !

Mais alors, je le tiens, mon indice....

Je passe la demi-heure d'après à ouvrir un par un tous les documents du dossier et à noter sur une feuilles les différents hiéroglyphes.

J'aimerais dès maintenant commencer à en chercher le sens, mais ma montre indique qu'il est bientôt minuit....

Je ferais mieux d'attendre demain, à tête reposée...

J'éteins ma lampe de bureau, laissant la feuille posée sur la table, et vais me coucher.

.........................................................................

« Plus vite Carpenter ! Plus vite et plus haut !! »

Sous les cris du coach, je saute inlassablement pour mettre des paniers.

Voilà plus de une heure que toute l'équipe s'entraîne pour notre prochain match, et je commence à transpirer sérieusement.

« Carpenter !! Concentre toi !
Tu les loupe tous là ! »

Je souffle de frustration, et remonte un instant mon teeshirt pour essayer la sueur de mon front.

D'habitude, le sport me permet de me vider la tête, mais il n'est pas suffisant aujourd'hui, semble t'il, pour effacer toutes mes interrogations.

Je ne cesse de repenser à ce que j'ai vu hier.
Je veux comprendre pourquoi elle aurait écrit ça.

Cela va au delà de mon désir de savoir qui est la Voleuse de Secrets. C'est de la simple curiosité.

« Mais Josh, qu'est-ce que tu fous ?! Passes moi la balle ! » me hèle Ash.

Alors que je tourne la tête, j'aperçois soudainement une chevelure brune familière dans les gradins.
Serait-ce possible que...?

Et alors que je plisse les yeux pour mieux reconnaître la personne, je me prends un ballon en pleine tête, et chute au sol.

« Carpenter ! Cette fois s'en est trop ! Va sur le banc ! »

Aïe ça fait mal, autant pour ma tête que ma fierté.
Le capitaines des tigres est mit sur le côté.

Je souffle, agacé à la fois contre moi même et le coach.

Je traîne des pieds vers le bord du gymnase en me disant que au moins, je vais pouvoir vérifier si Amber est belle et bien venue me voir.

Mais quand je relève la tête, ce n'est pas sûr elle que mes yeux se posent, mais sur Joy Smith.

« Joy ? Qu'est ce que tu fais ici ? Tu es venue voir Brian ? (C'est son petit copain) »

« Non, en fait je suis venue te parler ».

Je hausse les sourcils, intrigué.

Joy et moi sommes sortis ensemble, fut un temps.
Elle est la moins bête du trio Kimberley, Sonia, Joy et la plus sympa aussi.
« Ah bon ? »

« Oui mais...si possible...pas ici » dit-elle en regardant autour d'elle autour d'un air inquiet.

« Euh...ok »

Elle me guide en dehors du gymnase, puis dans un couloir.
« Eh mais on va vers les toilettes des filles là ! » dis-je pour plaisanter.

« Chut ! Tais-toi ! » rigole t'elle.

Puis on s'arrête dans un coin, un peu ressemblant à celui où Amber et Dean se sont enlacés.

Elle se penche vers moi et chuchote :
« Écoute j'ai des infos pour toi...Ça concerne la Voleuse de Secrets... »

La Voleuse de Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant