« Ça va être trop bien mec ! » me dit Brian O'Connor_mon meilleur ami _ en me frappant l'épaule. « Mais pourquoi inviter toute la classe ? »
« Oh euh...je sais pas, comme ça. »
C'est faux.
La vérité c'est que, le lundi soir après mon repas avec Amber, je n'ai pu empêcher son visage de s'imprimer dans mon esprit.
Et tout le reste de la semaine, je l'ai observé discrètement, tandis qu'elle m'a totalement ignoré.
L'inviter à cette fête de vendredi, chez moi, est un moyen comme un autre de la revoir.
Merde, on dirait un putain d'accro à une nouvelle drogue.
Mais après tout, c'est ce qu'elle est : addictive.
Je m'étais bien rendu compte en effet à ce repas, de quelques minutes à peine, qu'elle était différente des autres filles.
La plupart m'aurait déjà sauté dessus pour me demander mon téléphone. Mon adresse. Mon groupe sanguin.Pas elle.
Et puis, je m'étais marré tout seul, le lundi soir, en me rappelant les phrases stupides qu'on avait échangé.
Je me suis trouvé moi-même pitoyable sur le coup.
Mais face à elle, je n'avais pas été très inspiré.En réalité, je n'avais pas sûr déceler ce qui l'aurait séduite.
Cette fille était particulière, non vraiment, elle ne réagissait pas de la manière dont l'on pouvait s'y attendre.
Ses réactions avaient été totalement aléatoires, et c'était troublant. Vraiment troublant.Je suis beau, et je le sais. Je suis séducteur aussi. Avec le temps, j'avais finir par croire que je comprenais entièrement le cerveau féminin.
Alors qu'elle claque de se rendre compte que ce n'est pas le cas !
Subitement une fille débarque de nulle part, et me démontre qu'il existe encore des spécimens non répertoriés.
Elle avait de la répartie, et manipulait bien les sarcasmes.
Cela faisait son charme. Avec son petit côté mystérieux, retranché... Je ne connais rien de sa vie, et lorsque j'ai posé des questions à mes amis, aucun d'eux n'a été capable de me répondre : Pourquoi s'intéresser à cette fille banale aux cheveux bruns, quand tu peux avoir n'importe quelle fille canon de notre tablée ?Personne ne la remarquait, personne n'en prenait la peine, en fait. Elle mange souvent seule, ou avec deux-trois amies. Elle n'a pourtant pas l'air anti-sociale....
C'est ce qui m'intrigue. Elle est une énigme, un défi, et j'aime ça.
Je suis sortie avec des dizaines de filles l'année dernière. Toutes identiques : manucurées, blondes, brunes ou rousses, les cheveux lissés, et un petit pois dans le cerveau. Des bombes superficielles et vaniteuses.
Aujourd'hui, j'ai envie d'autre chose.
Et quelque chose me dit que mon prochain trophée pourrait bien être cette Amber Cleins. Parce qu'elle est inaccessible.Et le prix n'a d'intérêt que s'il est hors d'atteinte.
Je la veux et je l'aurais. Je sortirais une semaine avec elle, puis je l'abandonnerais inéluctablement. C'est toujours ce que je fais de toute façon.
Je met toujours les voiles avant qu'un quelconque sentiment ne s'installe. Je ne suis pas fait pour les petites routines tranquilles où l'on se tient la main H24.
Dans ce cas là, il n'y a plus de passion, plus de risques.
Or, c'est justement ce que je préfère dans la vie. Le risque.
VOUS LISEZ
La Voleuse de Secrets
Fiksi RemajaDans le lycée de Westfield, le journal des « actus des étudiants » est un peu particulier. Le club de journalisme publie en effet des articles divers sur la vie au lycée, mais aussi des lettres, des mots et des dessins d'élèves, envoyés au journal. ...