Chapitre 8 : La fille au fond de la classe

286 47 16
                                    

⚠️ POINT DE VUE AMBER ⚠️

Les événements se passent durant la matinée avant le tournoi Handisport, après l'embrouille entre Amber et Josh.

Le matin avant les cours :

J'en ai marre. Plus que marre même.
Ce gars débarque dans ma vie, et tout va soudainement mal.

Je me rappelle lorsque j'étais en seconde.
Josh avait à peine posé un pied dans l'école, et je n'avais jamais vu un garçon gagner en popularité aussi facilement.

Il était aimé des filles, apprécié des célibataires, et il fallait l'avouer, un peu jalousé par les copains de ses demoiselles qui lui tournaient autour.

Je m'étais dis à l'époque que ce gars était inaccessible, et que je ferais mieux de l'ignorer, sous peine de m'attirer des ennuis, et un trop-plein d'attention de la part des autres.

Pourtant, cette année, tout avait changé. Il s'était assis à côté de moi en cours, et m'avait adressé la parole. J'avais cru qu'il finirait par se lasser et s'en aller, mais non, il était toujours là, collé comme une mouette bavarde donnant des petits coups de bec dans ma coquille.

A midi, il lui arrivait parfois d'arriver soudainement, et de s'assoir à côté de moi, sans  un mot. Je sens alors son regard sur moi presque....constamment.
C'est perturbant.

Pourquoi me regarde t'il autant ? J'aimerais avoir l'audace de lui poser la question, mais ça ferait bizarre, et je suis déjà assez classée « étrange » comme ça.

Je regarde une dernière fois l'image que me renvoie mon miroir mural.
Mes cheveux lisses, mes grands yeux bruns, mon petit nez et ma bouche, tout chez moi est banal, jusqu'à mon âme.

J'ai savamment entretenu cette image. C'est bien plus simple comme ça.

.........................................................

La matinée au lycée se déroule comme toutes les autres, avant l'arrivée de « Mister Populaire » dans ma vie.

Je suis redevenue cette fille au fond de la salle, oubliée de tous, le nez collé contre son cahier. Les marges de mes feuilles se remplissent, comme à chaque fois, de petits dessins en tout genre, de tags, de phrases.
Je m'amuse à ne colorier qu'un carreau sur deux, ou à faire des mots croisés avec le nom des professeurs.

Les calculs de maths au tableau me paraissent loins. Vraiment très loin.
Je brise à moi seule le mythe de la parfaite adolescente timide et intelligente qui ne ramasse que des bonnes notes. Si j'ai la moyenne en science et en mathématiques, je suis au paradis.

J'ai conscience de travailler plus que les autres pour arriver à une note acceptable. Mais mon père a déjà assez de problèmes, et je ne veux pas y rajouter des échecs scolaires.
Alors, je croise les doigts à chaque DS.

Pas comme Josh. (Encore lui !? Sors de mes pensées !!!)
Ai-je besoin de préciser quand plus d'être beau à tomber, sportif, et apprécié de tous, il est super doué dans toutes les matières, et ce sans effort ?

Je le hais. Lui et son sourire éclatant, lui et ses yeux noisettes, lui est son torse musc.....( Who !! Je pars dans quel fantasme moi là ? Ça suffit !!)

Je relève les yeux de mon cahier couvert de gribouillis, pour fixer discrètement l'objet de toutes mes divagations honteuses.
Il est confortablement installé à côté de la belle et pulpeuse Kimberley.

La Voleuse de Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant