Chapitre 15 : Le jeu de l'oie

194 36 3
                                    

⚠️ POINT DE VUE JOSH ⚠️

Je balance mon sac sur la table d'un geste rageur, ce qui me vaut un regard interloqué de mes potes Ash et Brian.

Mais je n'ai pas envie de répondre à leurs interrogations, là tout de suite. Donc je fourre ma tête entre mes bras, pour quelques instants de répit.

J'évite copieusement de regarder la brune, assise dans le coin là-bas.

Le cours commence et je suis plus attentif que je ne l'ai jamais été. Lorsque la sonnerie de fin de journée retentit, c'est comme si tout s'était déroulé en un battement de cils.

Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi pour penser à tête reposée à tous les derniers événements, et ainsi démêler le vrai du faux.

..............................................................................

Je monte je soupirant les quelque marches qui me séparent de mon palier. J'essaye d'ouvrir la porte, mais elle résiste.

Et merde, mes clés, je jure en tâtonnant les poches de mon jean sans conviction.

Ma mère rigole en me voyant ainsi, la tête calée entre les genoux, une demi-heure plus tard. Je suis resté assis devant la porte, à me geler.

Cette journée ne pouvais décidément pas être plus pourrie.

« Aide moi donc à porter les courses, tête en l'air » se moque t'elle.
Je la suis et l'aide ensuite à cuisiner. J'essaye d'y mette du mien, mais comme à son habitude, elle sens bien que quelque chose ne va pas.

« Qu'est-ce qui te tracasse mon chéri ? Toujours la même fille que la dernière fois ? »

Je veux la reprendre :
« Non, c'est... ».

Je voudrais lui dire que la dernier fois je parlais de la Voleuse de Secret, une fille horrible et sarcastique, et pas de Amber, mais les mots se bloquent. Étrange.

« Elle s'appelle Amber. Je pensais...qu'il y avait peut-être quelque chose entre nous, en tout cas en train de se créer. Même si...c'est vrai que c'est compliqué. »

Le sourire de Lyzzie est triste :
« C'est toujours compliqué. Mais vas-y continues. »

Je déglutis : « Et puis...aujourd'hui, je l'ai vu dans les bras d'un autre. »

« Oh, trésor, je suis désolée.

Mais tu sais, peut être les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent ?

Peut-être que tu devrais quand même aller lui parler, tu vois ?
Pour comprendre ce qu'elle en penses. »

Je hoche la tête, peu convaincu. Je ne suis pas certain d'avoir envie d'entendre Amber me dire qu'elle sort avec Dean maintenant.

Parce que j'ai joué au con, et que je ne l'ai pas soutenu quand elle s'est faite humiliée par Vanessa, à chaque fois. Au moins amicalement !

Nan, moi je j'ai fait que la draguer, la mettre mal à l'aise, souvent, mais en aucun cas je n'ai été honnête avec elle.

Je le sais parfaitement. Je suis comme ça. Je mens pour obtenir ce que je veux.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de le regretter.

Loin de se douter de ce que je pense, ma mère reprend : « Et Josh...Si tu vas lui parler...Fais attention à tes mots, pour ne pas la blesser. »

Je hoche la tête, et nous nous installons devant notre repas. La télé allumée permet de combler le silence qui s'installe.

La Voleuse de Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant