Chapitre 5 : La toute première lettre !

346 48 35
                                    

J'ai du leur dire. J'ai du avouer à Brian et Ash que j'essaye de draguer Amber.

Qu'elle est mon nouveau défi.
« Ah, tu veux la mettre dans ton pieu c'est ça ? » à ricané Brian.

J'ai grimacé, mais n'ai rien répondu.
Comment leur expliquer... que ça va un peu plus loin que ça ?

S'ils ont étaient un peu surpris au début sur mon choix de fille, ils ont bien rigolé en se rappelant tous mes précédents jeux de séduction.

J'aime jouer, c'est comme un passe-temps. J'ai déjà eu un nombre incalculable de filles :
De la petite princesse vaniteuse à la super déléguée intelligente qui m'avait fait mes devoirs...

Et j'adore me battre à chaque fois pour posséder ma victime.

C'est pour cela que Amber m'a paru un choix idéal.

Bien plus que Kimberley. Les filles comme Kimberley, Sonia ou Jones s'agrippe à vous comme un chewing-gum que l'on colle sous le dossier d'une chaise.
Elles sont arrogantes, bavardes, prétentieuses, mais facilement manipulables.

Alors qu'Amber est indépendante, sarcastique et intelligente.

J'ai même bien peur qu'elle fasse tourner mon défi en cauchemar, si elle est à ce point différente des mes autres modèles féminins.

Alors, oui, effectivement, je pourrais séduire Kimberley. Mais où serait le mérite ?
En plus, si c'est pour devoir la supporter toute la journée et l'entendre geindre pendant des heures quand je la quitterais, non merci ! Elle n'est pas interessante. Mais Amber...

La voix de ma mère me ramène à la réalité. Elle m'appelle pour manger.

.........................................................
La plupart des pièces de notre maison sont d'un beige qui réchauffe les esprits.
Ma chambre ressemble à celle des adolescents de mon âge : désordonnée, d'autant plus que j'ai souvent la flemme de tout ranger, me contenant généralement de mes fringues et de mes jeux vidéos.

Après avoir dîné et aidé ma mère à faire la vaisselle, je me jette sur mon lit et saisit la photo qui traîne sur ma table de chevet.
Elle représente un homme en uniforme de pompier, le visage grave.
Les lèvres de l'homme s'étirent en un sourire légèrement forcé.

Je souris à mon tour, en me disant que moi non plus, je n'arrive pas à simuler un sourire.
Les souvenirs de mon paternel sont désormais flous, mais je me rappelle avoir ce trait de caractère en commun avec lui, grâce à ce simple cliché.

J'avais sept ans quand mon père est partit en mission éteindre le feu gigantesque de la ville voisine, pour ne jamais revenir.
Ou plutôt, si, il est revenu. Malheureusement pas indemne.
Je ne me rappelle pas ses blessures, ses brûlures, son corps inerte à l'hôpital.
Tout cela, c'est ma mère qui me l'a raconté. Il est mort peu après.

Je ne suis pas triste, ou du moins ne le suis plus. Le temps délave la mémoire et les souvenirs, jusqu'à rendre l'absence presque normale.

Mon regard se pose à nouveau sur le plafond, et ma main fouille machinalement dans ma poche de jean, jusqu'a butter sur un petit objet.
La clé USB ! Le dossier sur la Voleuse de Secrets ! J'ai failli oublier !

Je me redresse prestement, est introduit la clé dans l'ordinateur sur mon bureau.

Je double-clique sur le dossier chipé plus tôt au bureau du journal.
Il contient toutes les lettres envoyées par la mystérieuse personne qui révèle les informations gênantes sur les élèves du lycée, dont les noms correspondent à chaque fois à un pdf.

La Voleuse de Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant