Chapitre 10 : Danse sous le ciel etoilé

295 44 22
                                    

Les basses finissent par me donner mal à la tête, et je commence à avoir chaud et à être fatigué à force de danser.
Je m'enfonce dans la foule et je vais jusqu'au buffet me servir un gobelet de punch limonade.

« Tout vas bien, mec ? Me crie Brian (car c'était effectivement lui) par dessus la musique.
Tu t'amuses bien ? »

« Oui c'est génial ! » Je mens à demi.
En fait, je me fais un peu chier.

Je jette un regard circulaire à la salle, attrapant inconsciemment des informations ici est là : une fille dans un coin, un carnet sur les genoux, un brun buvant à grandes goulées une bouteille, sous les applaudissements de ses camarades, une fille brune murmurant quelque chose à l'oreille d'une rousse en dansant au centre de la piste...

Quelqu'un lance les slows et tous les couples de la soirée se rassemblent pour danser.
Je vois du coin de l'œil quelqu'un venir vers moi. Malgré son costume d'ange et son masque, je la reconnais.

Oh non ! Pas elle ! C'est Kimberley, et je n'ai absolument aucune envie de danser avec elle.

Alors, je fais rapidement demi-tour, l'air de rien, et me dirige vers l'extérieur.
Prendre l'air quelques minutes va me faire du bien.

L'air frais de cet fin de Septembre me rafraichit. Un frisson délicieux partout mon corps.
Alors que je regarde le ciel étoilé, un bruit me fait tourner la tête.

Une fille est là, assise sur un petit muret. Elle est différente de toutes celles que j'ai vu ce soir. Pas de robe provocante, au profond décolleté devant ou dans le dos.
Au contraire sa robe en dentelle blanche a un col montant qui entoure son cou.

Les manches longues couvrent ses mains, ne laissant apparaître que le bout de ses doigts, et le jupon de tulle descend jusqu'au sol. Elle pourrait être ridicule ainsi, vêtue telle une mariée très pudique, mais au contraire elle est magnifique.

Elle a de longs cheveux bruns et bouclés qui lui tombent en bas du dos, et ses traits fins sont dissimulés derrière un masque à plume.
On dirait la princesse du lac des cignes.

Elle me regarde à son tour, et un éclat dans ses yeux me semble familier, sans que je ne puisse dire pourquoi.
De son côté, elle ne dis rien et je ne peux savoir si elle me reconnaît ou non.

Je finis par briser le silence confortable :
« Trop de bruit ? »
« Trop chaud. Et toi ? »

« Trop de monde. Et trop de filles se collant à moi ! » je rigole.
Elle ricane : « Et que fait alors Monsieur le beau gosse tant demandé par ses dames dehors ? Tu n'as pas envie de danser ? »

« Pas tout de suite en tout cas. »
« Et tu attends quoi ? »
« La bonne partenaire. »
(Vous avez le référence ?😂)

L'inconnue sourie sans répondre.
Pendant quelques minutes, nous continuons de regarder le ciel sans rien dire.
De l'intérieur nous proviennent toujours les bruits de basses et les rires.

« Si tu devais faire quelque chose ou aller quelque part, là tout de suite, tu ferais quoi ? » je demande à la brune, qui toune la tête vers moi, surprise.

Elle réfléchit, replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, dans un geste que je revois, mais chez une autre fille.

« Je crois que je prendrais une année sabbatique. Pour changer d'air. M'éloigner un peu de tout....ça. »

Je me demande de quoi elle parle. Souffre t'elle d'harcèlement ? Impossible, elle est superbe.

« Je suppose que si tu partirais, tu réglerais tes problèmes et ferais des choses avant de partir, non ? Tu ferais quoi, sans être indiscret? »

Elle rigole et ses yeux bordés de longs cils se perdent dans le vide.
« Eh bien... Il y a ce gars... »
« Un gars ? » je demande, soudainement intrigué.

« Oui. On se parle depuis peu, et...je ne sais pas trop quoi penser de lui. La plupart de temps je le déteste, mais d'autre fois, il est gentil et je me sens... »
« Sexuellement attiré par lui ? » je la taquine.
« Nan !! Comment tu peut dire une chose pareille, toi que je ne connais pas ? Nan, pas attirée, mais...Je ne sais pas...Il peut être quand même très beau et sympa. »

« Eh bien, même si tu ne pars pas en voyage sabbatique, tu devrais quand même aller le voir. Ça te permettrait peut-être de mettre tes sentiments contradictoires au clair. »

Je la regarde dans les yeux pour montrer que je suis sincère.
Ses joues rosissent et elle finit par tourner la tête.

« Et toi ? Tu veux faire quoi, là tout de suite ? » me demande t'elle.

« Danser. Avec toi. »

Elle écarquille les yeux et rougit de plus belle.
« Je croyais que tu attendais la bonne partenaire ? »

Je passe ma main dans mes cheveux.
« Eh bien...Je ne sais pas si elle viendra ce soir, alors... comme tu es là... »

Elle pose ses mains sur ses hanches, faussement vexée :
« Tu veux dire que je suis une roue de secours ? Nan merci !! »

Je secoue la tête : « Nan, bien sûr que non ! Je...Je veux vraiment danser avec toi ! Tu...le veux bien ? »

Je lui tends ma main, qu'elle fixe longuement.
Elle semble réfléchir,
puis finalement :
« C'est d'accord. Mais tu sais ça ne va pas être terrible parce que :
-Je ne sais pas danser
-On dehors, de nuit, et il fait froid
-On a pas de musique »

Je lui souris. « Est-ce tant important ? Tu peux tendre l'oreille ou imaginer la musique que tu veux. Et de mon côté je n'ai pas froid. Tu veux ma veste ? »

Elle pique de nouveau un fard :
« Hmm...nan merci. »

« Enfin, (et je lui relève le menton) tu n'a pas besoin de savoir danser. Je suis là, et je ne te jugerais pas, promis. »

Elle entoure tout doucement mon cou de ses bras graciles, et je pose mes mains sur sa taille fine. Un frisson d'excitation me parcourt, sans que je ne sache pourquoi.

J'ai un peu de remord quand même. Il ne faut pas que j'oublie mon défi avec Amber.

Heureusement qu'elle ne saura jamais que j'ai dansé avec cette fille !

Et puis de toute façon, on se sort même pas ensemble, et elle se fiche de moi....

L'inconnue colle son visage sur ma poitrine, et j'arrête de respirer quelques secondes. Son parfum me fait tourner la tête.

Sous le ciel étoilé, nous tournoyons, au son d'une musique que seuls nous deux entendons dans nos têtes.

À la fin de la danse, nous avons le souffle court, la tête qui tourne et le cœur qui bat, et pas seulement parce que nous avons trop dansé.

(1100 mots)
..........................................................

Chapitre plus court que les précédents, mais je le trouve bien comme ça et j'espère qu'il vous a plu !

A bientôt !❤️

La Voleuse de Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant