Chapitre 20 : Le doute et l'espoir

148 28 12
                                    


⚠️ POINT DE VUE DE AMBER ⚠️

J'aime bien les vendredis. Les vendredis sont remplis de possibilités.
C'est la fin de semaine, on a survécu aux cours successifs et aux professeurs sévères.

On attend avec impatience le week-end, source de promesses, de moments chills et de repos.

J'attendais la sonnerie libératrice du soir, quand mon regard a croisé celui de Josh, là-bas, dans le coin de la classe.

J'avoue, je me retiens de toute mes forces de le regarder, mais souvent mes yeux sont magnétiquement attirés par sa silhouette.

Alors quand ses pupilles chocolats rencontrent les miennes, comme à cet instant, j'esquive.

Je me tourne vers Dean, et je ne sais pourquoi, je lui sors la première chose qui me passe par la tête, à savoir :
« Dis...Dean, tu as déjà été amoureux ? Je veux dire...vraiment attaché à une personne, contre toute attente ?»

Il me regarde, stupéfait : « Pourquoi tu me demande ça, tout à coup ? »

Je hausse les épaules, gênée :
« Réponds juste à ma question. »

Bizarrement, il rougit légèrement et détourne la tête.
« Oui...ça m'est déjà arrivé ».

« Et est-ce que tu as su dès le début ? Qu'elle te plaisait ? »

« Non, pas vraiment ! En fait à l'époque je ne cherchais pas du tout de petite amie, je ne pensais qu'au foot... (il rit et réfléchit un instant) mais....sa fraîcheur de vivre, sa bonne humeur...ça m'a fait craquer, au final. Et puis il est vrai que je l'ai trouvé tout de suite mignonne. »

« Et euh...tu la vois encore ? »

Il hésite et se tait un long moment.
Puis lâche entre ses dents :
« Oui, ça m'arrive. »

Je hausse les sourcils. Qui peut bien être cette mystérieuse fille, dont je n'ai jamais entendu parler, mais dont mon meilleur ami était, et est peut être encore, amoureux ?

« Mais...comment tu savais que tu l'aimais? Comment tu le sentais ? »

Cette fois, Dean me regarde droit au fond des yeux. Devant l'insistance de son regard, c'est moi qui détourne le mien.

« Je pensais tout le temps à elle. J'avais envie de la voir. Mon cœur battait parfois vite en sa présence.... »

Il se stoppe net, et ne semble pas vouloir m'en dire plus. Je le comprends, c'est dur pour un mec de révéler ce genre de chose.

Il a un air interrogateur, et un petit sourire taquin au coin de ses lèvres :
«Amber, il y a un garçon qui te plaît ?

Je rougis violemment : « Peut être... »

« C'est qui ? » demande t'il avec empressement.

« Je...je ne te le dirais pas...De toute façon, il n'y a pas besoin...Il ne se passera jamais rien entre lui et moi. C'est trop  compliqué. »

Cette fois, Dean sourit tristement:
« C'est toujours compliqué », conclue t-il alors que enfin la sonnerie annonciatrice du week-end retentit.

.....................................................................................

⚠️ POINT DE VUE DE JOSH ⚠️

Comme une habitude, depuis une semaine maintenant, je regarde Amber sourire et discuter avec son meilleur ami. Je regrette les moments où nous n'étions que tous les deux.

La Voleuse de Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant