Maman, raconte moi une histoire

333 14 0
                                    

Ce soir la, une jolie femme au long cheveux brun entra dans la chambre de sa fille de huit ans qui venait d'entrer dans son lit.
- Tu t'es bien brossé les dents ma chérie ? Lui demanda-t-elle.
La petite fille souris à pleines dents avant de lui répondre.
- J'ai tout bien brossé.
- C'est bien ma puce.
La petite se glissa son ses draps alors que sa mère la bordait.
- Bonne nuit ma princesse.
- M'man ?
- Oui ?
- Tu me racontes une histoire ? Fit la petite aux longs cheveux noirs avec un sourire.
- Qu'elle histoire te plairais ?
- Comment tu es tombée amoureuse de papa ?
Sa mère parut réfléchir un instant avant qu'un sourire n'apparaisse sur ses lèvres.
- Je m'en souviens comme si c'était hier.
- Tu me racontes dis ?
- D'accord.
La jeune femme s'installa près de sa fille qui vint se caler contre elle et commença son récit.
- Je me souviens, ce soir la je passais la fin des vacances au Terrier comme chaque année. J'aidais Molly en cuisine pendant que les autres jouait au Quidditch.
- Pourquoi tu jouais pas toi ?
- J'ai le vertige
- Ah oui, c'est vrai.
- Donc j'étais à la cuisine avec Molly, on discutait quand il s'est mis à pleuvoir d'un coup. Ils ont du arrêter de jouer, on y voyais plus rien à dix kilomètres à la ronde. Ils étaient tous tremper jusqu'au os et Molly est vite montée chercher des serviettes, et la j'ai vu ton père entrer, lui aussi tremper des pieds à la tête. C'est la que j'ai su que je l'aimais, je ne sais pas expliquer comment, ni pourquoi à ce moment précis je l'ai su. Mais ça m'est apparu comme une évidence.
- Et après ? Interrogea la petite.
- A ce moment la, il venait de se séparer de ta tante et je savais que je n'avais pas beaucoup de chance avec lui. Mais je ne pouvais plus le cacher, j'étais tombée amoureuse de lui.
- Tu as fait quoi alors ?
- Eh bien, je me suis décidée à lui dire. Un soir, on est aller se promener tout les deux prêt du lac derrière chez les Weasley. Je me souviens qu'il ne faisait pas très chaud ce soir la, alors ton papa m'as passer son blouson qu'il a poser sur mes épaules. Nos regards se sont croisés et c'est lui qui a fait le premier pas.
- Il t'a embrassé ? Demanda la petite avec un grand sourire.
- Oui, il m'as embrassée, fit la mère avec un sourire en ce rappelant son premier baiser. J'ai d'abord été surprise mais une fois la surprise passée, je lui ai rendu son baiser. Apres ça, il m'a serrée contre lui et il m'a dit qu'il m'aimait. Ensuite on a commencé à sortir ensemble tout les deux, j'étais heureuse avec lui.
Apres environ six mois, nous avons emménager ensemble et plus tard nous nous sommes marié et nous avons eu une magnifique petite fille du nom de Lily et un petit garçon que nous avons appeler Brian.
C'est comme ça que ça a commencer entre ton père et moi et ça dure depuis 10 ans déjà.
La jeune femme se pencha sur sa fille qui venait de s'assoupir et l'embrassa sur le front avant de quitter la chambre.
- C'est une belle histoire, fit une voix masculine depuis l'encadrement de la porte.
- Tu es la depuis longtemps ? Fit la brune en fermant la porte derrière elle.
- Depuis le début à peu prêt, lui dit-il avant de l'enlacer.
- Harry, qu'est-ce que tu fais ? fit-elle surprise.
- Je prends ma femme dans mes bras, pourquoi ?
Sans lui laisser le temps de répondre, il l'embrassa tendrement.
- Je vous aime Hermione Potter, lui dit-il à l'oreille.
- Je vous aime aussi Monsieur Potter

Recueil d'OS Harmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant