Bonne lecture ! (^_^)
________________
« Bonjour madame, pourriez-vous nous indiquer où se trouve votre employeur, Mr Park ? »
La domestique à qui était destinée cette question dévisagea le policier qui avait formulé cette demande. Elle le regarda avec méfiance avant de diriger son regard vers les deux autres agents, puis elle finit par indiquer d'un signe de tête la bâtisse voisine. L'employée leur referma ensuite la porte au nez, ce qui fit sursauter les trois hommes.
Le premier policier soupira avant de laisser échapper le fond de ses pensées.
« Pas très accueillant... Enfin bon... Sortez vos flingues, on ne sait pas si c'est réellement sans danger, vu le type que nous allons voir.
– À vos ordres, inspecteur ! »
Après s'être assuré que ses cadets se soient exécutés, l'inspecteur avança d'un pas vif, mais méfiant jusqu'à l'entrée du bâtiment voisin. Il entra et s'assura d'un regard rapide qu'aucune menace ne s'approchait d'eux. Les deux autres policiers le suivirent tout en tenant leur revolver devant eux.
Les trois hommes finirent par atteindre le bureau de l'homme qu'ils recherchaient, ledit 'Mr Park'. L'inspecteur toqua et, juste après avoir eu l'autorisation d'entrer, il poussa la porte avec fracas tout en pointant l'homme avec son arme.
« Mr Park, les mains en l'air. »
Ce dernier les dévisagea avec surprise, puis s'exécuta avec un sourire mauvais. En quelques secondes, l'un des deux autres agents se retrouva derrière lui et lui attacha les mains avec des menottes tout en lui énonçant ses droits. L'homme se laissa faire sans rien dire.
Après avoir vérifié qu'aucun employé présent dans la pièce n'était armé, l'inspecteur s'adressa à l'agent qui tenait fermement l'homme.
« Agent Seo, amenez-le à la voiture. Agent Kim, aidez-le et assurez-vous qu'il ne parle à personne, surtout pas à un quelconque journaliste. »
Les deux policiers s'exécutèrent sans hésitation pendant que leur supérieur effectuait des dernières vérifications.
************
Quelques heures après l'interpellation, l'inspecteur entra dans la pièce d'interrogatoire avec ledit 'agent Seo'. Le plus vieux se pencha vers son cadet pour lui glisser à l'oreille d'une voix froide.
« Vous ne dites rien, vous êtes seulement là pour observer. Un mot de votre part et notre suspect pourra invoquer un vice dans la procédure. Compris ? »
Le jeune agent hocha vigoureusement la tête, puis suivit son aîné et s'assit en face de l'homme arrêté qui les dévisageait avec un sourire narquois et hautain.
L'inspecteur sortit un enregistreur et appuya sur le bouton pour l'allumer. Il prit ensuite la parole d'une voix calme tout en regardant droit dans les yeux le suspect assis en face de lui.
« Enregistrement du 28 décembre 2017 à 10 h 35. Interrogatoire de Mr Park Seok-Min par l'inspecteur Choi Dong-Sun. L'agent Seo Chang-Bin observera l'interrogatoire afin de s'assurer du respect de la procédure. Bien ! Commençons ! »
Il ouvrit ensuite la pochette qu'il avait amenée avec lui et commença à énoncer les faits qui l'avaient conduit à arrêter le suspect. Ce dernier se contenta d'écouter d'une oreille distraite, semblant totalement indifférent à l'horreur du récit rappelé par l'inspecteur. Celui-ci finit sa longue énonciation, puis il s'adressa à l'homme.
VOUS LISEZ
Blackmail
FanfictionChang-Bin et Felix, deux membres de l'unité internationale de la police de Séoul, se font attaquer alors qu'ils rentrent d'un dîner avec leurs collègues. Le premier se fait assommer pendant que le deuxième se fait enlever. Pour quelle raison le méde...