Rappel :
→ en gras et italique → coréen
→ en gras → en anglais (qui sera directement écrit en anglais et traduit dans les commentaires)
→ en italique → description à l'intérieur du dialogue qui est également mise entre parenthèses (ou réplique d'une personne qui est à l'autre bout du fil téléphonique)
Les '***' en plein milieu de l'histoire indique des ellipses temporelles, en gros, il s'écoule du temps entre le paragraphe d'avant et celui d'après (le temps écoulé est variable).
Bonne lecture ! (^_^)
_______________
Alors que la plupart des membres de l'unité internationale de la police de Séoul étaient en train de se préparer tranquillement à rentrer chez eux après une journée relativement calme, Chang-Bin se leva précipitamment et sortit du département laissant ses affaires à moitiés rangées sur son bureau. Ses collègues regardèrent avec surprise l'embouchure de la porte par laquelle il était passé, cherchant à savoir quelle mouche l'avait piqué.
Ils n'eurent pas besoin d'attendre longtemps avant de comprendre la raison qui avait causé un tel comportement de sa part. En effet, Felix apparut à l'endroit même où le policier était parti et il paraissait essoufflé. Il questionna son meilleur ami tout en essayant de reprendre son souffle.
« Sung, est-ce que tu saurais où Binnie hyung est passé ? Il était là il n'y a pas une minute...
– Chang-Bin ? Oh ! Tu veux parler de ton meilleur ami qui te fuit depuis que tu es de retour ? Il s'est fait la malle juste avant que tu n'arrives.
– Il me soûle. Je le préviens que je souhaite lui parler et il en profite pour se barrer... Si je l'attrape, je vais m'assurer qu'il regrette amèrement de m'avoir fait autant courir. »
Le médecin légiste repartit tout aussi vite qu'il était arrivé, prenant juste le temps de remercier l'inspecteur.
« Merci, Sung ! Je te le revaudrais !
– De rien, c'est toujours le même tarif. (Il marmonna ensuite suffisamment fort pour que son ami entende, mais ce dernier était déjà parti) He's just freaking out because he's finally decided to confess to you his undying love for you. »
Au milieu de la journée, Chang-Bin était effectivement venu voir l'inspecteur pour lui annoncer qu'il avait décidé de suivre ses conseils. Pour autant, il lui avait fait comprendre qu'il lui faudrait probablement plus d'une journée pour se donner suffisamment de courage pour confesser ses sentiments à Felix.
Ji-Sung s'était contenté d'acquiescer d'un air satisfait, mais il n'avait rien ajouté sur le sujet, comme s'il sentait que son aîné n'était pas en état de supporter d'autres réflexions moqueuses sur sa manière de gérer ses sentiments pour le médecin légiste.
Le plus jeune des inspecteurs avait également rempli son rôle habituel de confident de Felix, car celui-ci l'avait confronté en lui demandant si l'agent de police avait lu son journal et vu les photos. L'autre s'était vexé et avait répondu d'un ton légèrement outré, expliquant qu'il avait tout fait pour l'empêcher d'entrer dans son appart, mettant même Chan de son côté. Le médecin l'avait remercié chaleureusement de cette aide avant de faire semblant de grimacer en entendant le prix d'une telle action de la part de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Blackmail
FanfictionChang-Bin et Felix, deux membres de l'unité internationale de la police de Séoul, se font attaquer alors qu'ils rentrent d'un dîner avec leurs collègues. Le premier se fait assommer pendant que le deuxième se fait enlever. Pour quelle raison le méde...