5 : La recherche de vérité, une intention louable, mais pas forcément légale

30 4 5
                                    

Rappel :

→ en gras et italique coréen

→ en grasen anglais (qui sera directement écrit en anglais et traduit dans les commentaires)

→ en italiquedescription à l'intérieur du dialogue qui est également mise entre parenthèses (ou réplique d'une personne qui est à l'autre bout du fil téléphonique)

Les '***' en plein milieu de l'histoire indique des ellipses temporelles, en gros, il s'écoule du temps entre le paragraphe d'avant et celui d'après (le temps écoulé est variable).

Bonne lecture !

__________________

« On y est !

Un garage ? »

Les deux inspecteurs regardèrent leur collègue, intrigués, mais celui-ci savait que leurs cerveaux fonctionnaient à toute allure afin de deviner. Ji-Sung comme Min-Ho adoraient les devinettes et les énigmes – raison pour laquelle ils faisaient ce métier –, donc, dès qu'une se présentait à eux, ils voulaient la résoudre avant qu'on leur offre la réponse sur un plateau.

Chang-Bin sourit, amusé, puis sortit la clé du garage qu'il avait toujours sur lui. Après l'avoir ouvert, il alluma la lampe et les invita à rentrer avant de refermer la porte. L'officier de police s'adressa à eux alors qu'ils regardaient ce qu'il y avait à l'intérieur de la pièce.

« Ne touchez à rien, s'il vous plaît. Sinon, je ne l'ai pas dit avant d'entrer, mais tout ce que vous voyez ainsi que l'existence même de ce garage reste entre nous. »

Ses collègues acquiescèrent, puis Ji-Sung le questionna d'une voix inquiète.

« À quel point est-ce illégal ce que tu fais ?

J'ai des copies de dossiers archivés. Mais la majorité a été copiée avant qu'ils soient archivés. Le garage n'est pas sous mon nom, mais sous un nom d'emprunt. Je l'ai acheté en liquide pour limiter l'identification. Donc, en résumé, c'est en grande partie illégal.

Et il y a d'autres personnes au courant que nous deux, je suppose. »

Chang-Bin hocha lentement la tête avant de donner l'identité des deux autres personnes qui étaient au courant de l'existence de ce lieu.

« Chan-hyung et Yong-Bok.

Chan-hyung le sait ?!

Oui, c'est même lui qui m'a aidé à copier les dossiers archivés. »

Min-Ho le dévisagea avec surprise avant de l'interroger révélant le fond de sa pensée.

« C'est le Chan-hyung que l'on connaît ? J'ai dû mal à le voir passer outre ses valeurs qui sont très liées à la légalité...

C'est juste des copies de dossiers d'enquêtes qui ne sont pas conclues.

Ça ne change pas qu'il risque tout de même son poste...

Je sais, j'ai essayé de l'en dissuader à l'époque, mais il a tout de même tenu à m'aider. »

Le plus jeune prit la parole à son tour d'un ton amusé en s'adressant surtout à son copain.

« Hyung, tu sais bien que Chan-hyung déteste encore plus que la justice ne soit pas rendue. Je trouve que ce n'est pas si étonnant que ça qu'il use de son niveau d'autorisation. En vrai, je m'attendais à pire en termes de violation de la loi.

BlackmailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant