2 : Le rôle du meilleur ami : protéger la dignité de son meilleur ami...

36 5 10
                                    

Titre complet du chapitre→ Le rôle du meilleur ami : protéger la dignité de son meilleur ami même en cas d'enlèvement de celui-ci (Wattpad ne me laisse pas mettre mon titre complet... T^T).

Rappel :

→ en gras et italique coréen

→ en grasen anglais (qui sera directement écrit en anglais et traduit dans les commentaires)

→ en italiquedescription à l'intérieur du dialogue qui est également mise entre parenthèses (ou réplique d'une personne qui est à l'autre bout du fil téléphonique)

Ah ! Je ne l'avais pas mis la dernière fois, mais les '***' en plein milieu de l'histoire indique des ellipses temporelles, en gros, il s'écoule du temps entre le paragraphe d'avant et celui d'après (le temps écoulé est variable).

Bonne lecture !

________________

En arrivant devant l'immeuble où habitaient Min-Ho et Ji-Sung, le plus vieux des deux indiqua d'un geste de la tête ses intentions à son copain. Chang-Bin, n'ayant rien remarqué de l'échange, fut assez surpris en voyant qu'ils se dirigeaient vers le parking et non le bâtiment. Il les questionna donc d'une voix perdue et légèrement plus faible qu'à son habitude.

« Vous nous emmenez où ?

- Vers notre voiture. Hyung va nous conduire au commissariat. On y trouvera plus de matériel pour te soigner et ce sera plus facile de commencer à enquêter. Aussi parce qu'on sait que c'est la première chose que tu voudras faire dès que ta plaie aura été traitée.

- Pour une fois, je dois reconnaître que vous n'avez pas tort... »

Ses deux amis sourirent et Min-Ho sortit les clés de la voiture avant de la déverrouiller. Ils montèrent ensuite dedans, l'aîné sur le siège du conducteur et les deux autres sur la banquette arrière.

Pendant le trajet, Ji-Sung s'occupa d'appuyer un mouchoir sur la plaie - faute d'avoir trouvé quelque chose de plus adapté - afin de limiter la perte de sang, car le blessé avait refusé de le faire, trouvant cela inutile. Pour autant, il se laissait faire, puisqu'un Ji-Sung inquiet était pire qu'une sangsue et plus insupportable qu'à l'accoutumée selon Chang-Bin.

Après s'être garés et descendus de la voiture, les trois marchèrent jusqu'au commissariat, le couple supportant à nouveau le blessé. Celui-ci se laissa faire et ne protesta même pas quand ils prirent l'ascenseur - alors qu'il n'aimait pas le prendre. En effet, malgré son inquiétude pour son ami, Chang-Bin ressentait toute la douleur causée par sa plaie et la fatigue due à la perte de sang commençait à pointer son nez.

Dix minutes plus tard, ils arrivèrent enfin devant la porte de leur département et, juste après être rentrés, le couple déposa leur ami sur l'une des banquettes qui étaient présentes dans la pièce. Min-Ho les laissa pour aller chercher la trousse de secours qu'il avait dans son bureau et celui de son copain.

Ce dernier, quant-à lui, changea de mouchoirs, le précédent étant imbibé de sang, mais la quantité de sang qui s'écoulait de la plaie avait en grande partie diminué. Chang-Bin continua à se laisser faire, mais, quand il vit l'aîné revenir avec la trousse de secours, il se releva d'un coup en manifestant oralement son désaccord.

« C'est juste une simple plaie ! Vous avez pas besoin de désinfecter. Il faut commencer à rechercher Felix !

- Il faut toujours désinfecter une plaie ! Faut le faire dès que possible pour limiter les risques d'infection.

BlackmailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant